Discussions sur le Metal >> Now Playing II (Écoutes commentées. Pas le nom de l'album, une pochette et rien ensuite.)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 16 Novembre 2012 - 20:23:54
Edguy: Tinnitus Sanctus

Sympa,élaboré qui s'écoute tous Seul

Samedi 17 Novembre 2012 - 03:33:38
Avenged Sevenfold - Avenged Sevenfold ( 2007 )

Toujours dans leur évolution plus heavy ( Critical Acclaim , Almsot Easy , Afterlife ) , mais en intégrant des éléments plus groovy ( Scream ) et mélodique ( Dear GOD , Gunslinger ) . Mention spéciale au morceau Brompton Cocktail qui est vraiment une piece musical de tres grande qualiter .

Mercredi 21 Novembre 2012 - 21:50:52
AevLord - The Nomad's Path, 2012.

J'avoue avoir eu du mal à m'y faire au début. Non pas que ce soit mauvais, bien loin de là. Mais le Black aux tendances symphoniques / mélodiques rentrent souvent moins facilement dans ma tête. Enfin, maintenant ça passe mieux.
Aucun point de comparaison avec les albums précédents, je débute avec The Nomad's Path... Une chose est sûre, ce groupe a du potentiel. On sent quand même leurs influences, sans que ça submerge ce qu'ils font. Et heureusement, ça montre qu'ils ont quand même une certaine personnalité.
Enfin bref... Un album plutôt varié, des compos travaillées, des mélodies finalement poignantes et une ambiance plutôt pas mal. Il y a passages qui font un peu " boîte à musique " ou " manège ", j'aime bien. Les quelques chœurs sont discrets, chose à laquelle je reste sensible, n'aimant pas quand les chœurs sont trop imposants.
( Par contre, le côté un peu oriental sur His Majesty Pharaoh a tendance à me perturber. Le morceau est bon, mais ça dénote un peu avec le reste de l'album ).

Vendredi 23 Novembre 2012 - 00:03:10

citation :
morgothduverdon dit : Suite.

Rappel :

Voilà, le sujet est simple. Dans discussion sur la musique, il n'y avait pas de topic pour dire quel album on écoute maintenant (en gros un peu comme le juke box, mais avec ou des albums).

C'est super cool de poster la pochette, et de mettre une petite description, un ressenti, autrement ça n'a pas vraiment d'intérêt. Le but étant de partager, d'échanger, et pas de se contenter de se la montrer.

Evidemment, on peut pondre un pavé, mettre un ou des liens youtube (visibles sur la page, encore mieux. Il suffit de mettre comme [quote] [/quote], mais avec Youtube, en minuscules.

On peut bien sûr discuter, ça n'est que mieux.

Donc voilà, si c'est pour juste mettre une pochette et un lien sans rien d'autre, ce n'est pas la peine, il y a d'autres topics pour ça.

Vendredi 23 Novembre 2012 - 00:06:17
Et depuis quand ça devient une obligation ?

Vendredi 23 Novembre 2012 - 00:06:43
Depuis toujours. Il me semblait que l'intitulé était clair pourtant.

Vendredi 23 Novembre 2012 - 00:08:38
Ok, j'vais pas m'prendre la tête.

Vendredi 23 Novembre 2012 - 00:10:44
Ben, y'a pas à se prendre la tête de toute façon. Si on poste ici, on s'engage à développer un peu son post.

Autrement, il y a tous les topics Juke box et cie. Tu peux poster là bas, sans jamais rien dire, comme t'as l'habitude, ça ne gêne personne.

Ici, on poste, on développe, c'est comme ça.

Samedi 24 Novembre 2012 - 17:50:44

Def Leppard - Adrenalize (1992)

Après un Let's Get Rocked assez prometteur et qui donne envie de hocher la tête,on enchaîne malheureusement trop vite des compos certes, agréables à écouter mais assez pépères jusqu'à Make Love Like a Man. Ensuite ? on a droit à une lente dégringolade, le tempo se ralentit (il était déjà pas speed au départ) avec des refrains en choeurs assez carrés mais presque convenus. Bref, ça ne décollera plus vraiment jusqu'à la conclusion de cet opus. Je veux bien que le genre ne brille pas habituellement par son originalité (et c'est pas tant ce qu'on lui demande) mais un regain d'agressivité aurait été rafraichissant et bienvenu.

Mercredi 12 Décembre 2012 - 13:09:58

Edguy - Mandrake

J'ai découvert le groupe avec cet album.

Il est bien sympa, il y a encore cette couleur sonore qui était propre au groupe sur leur première série d'albums.

Personnellement, je trouve que cet album ne tiens pas la distance avec Theater Of Salvation, bien qu'il se défende pas mal du tout. Ça reste du bon Edguy. Avec une bonne identité. En effet, le titre Painting on the wall à tendance à vite me soûler.
C'est d'ailleurs le titre le plus faible de l'album, comme par hasard celui qui faisait, sauf erreur de ma part, officie de "Single" pour l'album.

Heureusement, on est pas en reste avec les autres titres, en tête Tears of a mandrake, All the clowns, Golden Dawn, le délirant Save us now, the Pharaoh, ou encore le bonus track The devil and the savant.