Discussions sur le Metal >> Now Playing II (Écoutes commentées. Pas le nom de l'album, une pochette et rien ensuite.)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 30 Avril 2012 - 14:48:04
Suite.


Rappel :


Voilà, le sujet est simple. Dans discussion sur la musique, il n'y avait pas de topic pour dire quel album on écoute maintenant (en gros un peu comme le juke box, mais avec ou des albums).

C'est super cool de poster la pochette, et de mettre une petite description, un ressenti, autrement ça n'a pas vraiment d'intérêt. Le but étant de partager, d'échanger, et pas de se contenter de se la montrer.

Evidemment, on peut pondre un pavé, mettre un ou des liens youtube (visibles sur la page, encore mieux. Il suffit de mettre comme [quote] [/quote], mais avec Youtube, en minuscules.

On peut bien sûr discuter, ça n'est que mieux.

Donc voilà, si c'est pour juste mettre une pochette et un lien sans rien d'autre, ce n'est pas la peine, il y a d'autres topics pour ça.

Alors la première fois, on préviens, on laisse le post le temps que le membre tombe dessus et édite. Et si il ne fait rien, on supprime le post.

Et si ça se reproduit, on ajoute un avertissement, parce qu'il est dorénavant au courant.

Lundi 30 Avril 2012 - 20:13:06
en ce moment c'est le dernier Alcest "Les Voyages De L'Âme"
vraiment superbe cet album surtout la chanson éponyme
je pense que neige est resté dans la lignée de ces autres opus mais je trouve quand même que les compos de cet album ont un petit quelque chose en plus
neige est vraiment un exellent musicien

http://www.youtube.com/watch?v=e8g9QncPOk0

Lundi 30 Avril 2012 - 21:55:49
en ce moment moi c'est Memoria vetusta I- Fathers of the icy ages de Blut Aus Nord, magnifique avec des solos aériens surtout dans  le dernier morceau Fathers of the icy ages avec ses solos de plus en plus haut, j'ai l'impression de voler au-dessus des montagnes de Norvège en écoutant cet album et ce morceau en particulier.



L'album fini en apothéose pour moi avec ce solo de fin (qui dure 2 minutes en plus )

pochette originale (j'ai la réedition):




Vendredi 04 Mai 2012 - 14:51:40
Dimmu Borgir - In Sorte Diaboli ( 2007 )


Pas souvent que j'écoute ce genre . Je prefere les premiers de ce groupe quand meme , auquel j'avais plus accroché .


Dimanche 06 Mai 2012 - 06:52:06

Pathfinder - Beyond the Space, Beyond the Time (2010)

Sans égaler un Rhapsody Of Fire, Pathfinder  dévoile un potentiel certain. Il suffit d'écouter les 2 premières pistes pour s'en rendre compte : une ambiance épique et de jolies orchestrations légèrement typées celtique. 1er bémol cependant, le chant : un manque de coffre évident qui fait que certaines lignes de chant se retrouvent noyées par les instruments (The Whisper of Ancient Rocks, The Lord of Wolves, All the Mornings of the World). Les Fans de ROF auront noté une certaine influence Rhapsodienne (Pathway to the Moon) quand les détracteurs taxeront le combo de Rhapsody like (un avis que je partage pas). Même si l'influence est nette, elle n'empêche pas le groupe de colorer ces compos de sa propre empreinte. C'est comme le canada Dry, ça semble avoir le même goût, la même couleur et pourtant, ça n'en est pas. Les premières notes de The Demon Awakens me rappellent certaines compos du Black Halo et du Ghost  Opera de Kamelot. Toujours ce chant qui peine à émerger de cette mer d'instruments, ce qui est peut-être dû aux enregistrements du Net. En tout cas, l'influence Rhapsodienne perdure (sans nous lasser avec descentes de manches et envolées de piano (ou synthé ? je fais pas bien la différence). Un chant féminin lyrique magnifique et envoûtant qui n'a rien à envier à celui de Tarja  (on connait pourtant ma réserve habituelle quant au chant lyrique féminin) et qui ponctue malheureusement trop peu cet album, à mon goût. 2ème bémol : une double pédale un peu trop assénée sur certaines compos (The Lord of Wolves, Beyond the Space, Beyond the Time) alors que sur d'autres, elle passe très bien. Le chant s'éraille un peu sur Sons of Immortal  Fire, ce qui est, pour ma part, une agréable surprise mais encore une fois, à d'autres moments de la compo, il tend à se noyer dans les instruments. Les riffs ont, eux aussi, tendance à être submergés par les orchestrations alors que, dans le même temps, le chant féminin vient à nouveau nous envelopper trop fugacement (Stardust). Un point positif pour le chant que je ne trouve pas désagréable dans l'ensemble, ce sont ces subites notes ultra aigües assez hallucinantes notamment sur Beyond the Space, Beyond  the Time qui font que ce morceau semble presqu'empreint d'un autre groupe très connu et que je considère comme faisant partie des précuseurs du Metal Sympho, j'ai nommé l'incontournable Queen. What If ... clôt cet album coloré et riche et nous promet de futures épopées arthuriennes. Alors ... Pathfinder, Rhasody like ou pas ? pas en ce qui me concerne et si je devais résumer la marque de fabrique du groupe, je mettrai l'accent sur ces envolées de piano et ce troublant chant lyrique féminin que l'on espère bien retrouver sur le prochain album.


Dimanche 06 Mai 2012 - 15:30:19

Machine Head - The Blackening

J'en suis encore qu'à très peu d'écoutes, mais ça arrache. Une qualité de compositions dans les riffs et une puissance inouïe, notamment grâce à ce batteur qui met la patate.


Lundi 07 Mai 2012 - 11:49:31
j'ai découvert ce groupe il y a qq mois, et j'ai oublié d'en parler ici
c'est HAK-ED DAMM, l'album : Nekrowristfucked
ce sont des canadiens, ils font du Brutal black !

pour résumer, à mon avis, c'est comme si Impaled Nazarene ou Anaal Nathrakh avait copulé avec Marduk !!! je trouve vraiment l'album efficace ...



Mardi 08 Mai 2012 - 08:03:25

Myrkgrav  "trollskau,skromt og kolabrenning" norvège 2006 Viking metal
pour qui aime les ambiances épiques cet album est un pur chef d'oeuvre,il n'y a rien d'autre à rajouté.

Jeudi 10 Mai 2012 - 22:05:29

Dying Fetus - Destroy The Opposition

Tellement monstrueux cet album ! Ce groupe possède un son bien à eux, et quel son ! Je ne m'en lasse pas. 


Jeudi 10 Mai 2012 - 23:09:33



Besoin d'une description? A part que c'est un skud hyper important, et qu'il sonne toujours aussi actuel? Bah oui, c'est ça le Talent.