Jeux >> Nouvelles consoles next gén'?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 22 Octobre 2011 - 23:51:37

citation :
Kysaduras dit :

citation :
ReaperCore dit :
j'ai toujours été en désaccord avec de nombreuses personnes concernant la difficulté, un jeu pour moi n'as absolument pas besoin d'être difficile pour être bon, je préfère me marrer sur un jeu réalisé avec passion que me casser le cul sur un jeu à défi qui finalement n'aura de bon que sa difficulté qui te le Fera recommencer 20 fois avant d'avoir passé le premier niveau. ( allez voir le joueur du grenier et compagnie, les merdes impossibles à terminer, y en a toujours eu et en aura toujours. )

Il faut quand même un dosage minimum dans la difficulté. Ce qui me soule de plus en plus ce sont les jeux où tu enchaînes les niveaux sans comprendre bien le jeu et tu termines 2 jours après sans avoir réellement fait le nolife dessus.
Je dois être trop habitué aux RPG peut être, mais quand t'arrives à la fin de BG ou de NWN (le 2 était quand même bien chiant à la fin beaucoup plus que le 1) t'es content quand même, tu te Dis que t'en as eu pour Ton argent.

Oui, totalement d'accord, un bon dosage est toujours nécessaire, c'est ca qui fait un bon jeu.

Je voulais juste dire que pour moi juste s'amuser à re doser la difficulté des jeux actuels ne les rendront pas pour autant meilleurs.. tant qu'on aura pas le reste qui suivra, et des gens voulant et surtout pouvant ( vu comment le jeu vidéo est devenu un sale commerce de nos jours ) prendre les risques de créer de nouveaux jeu de A à Z, en mettant autant d'efforts sur le gameplay / scénario que sur les graphismes, on ira jamais loin.

Juste sortir un jeu avec un gameplay rigide old school et une difficulté abusive en se disant " faire plaisir " aux vieux gamer en délaissant tout le reste, pour moi ça ne vaux pas mieux qu'un bête fps casual comme il en sort tout les 3 mois.

Dimanche 23 Octobre 2011 - 00:27:39
Mettre du challenge dans un jeu veut pas dire le rendre ultra difficile... Enfin faut faire la différence entre la vraie difficulté et un challenge qui apporte réellement quelque chose au jeu.

On parle pas de faire revenir des jeux à la difficulté de ghost'n goblins non plus...

Tu prend par exemple street fighter 2, c'est un jeu qui a la base est pour tout le monde, n'importe qui pouvait y jouer à l'époque sans entrainement et le terminer... Par contre, il est tellement et riche que c'est aussi le jeu le plus joué en tournoi professionnel... Et ça peut se traduire d'énormements de façon differentes... par exemple laisser le choix au joueur de terminer un jeu de X façon différentes, tu retires la linéarité, l'assistanat et tu mets plusieurs façon de terminer un même niveau/mission avec plus ou moins de difficulté selon... et là encore, t'as du challenge, t'as le choix de Ton challenge et c'est inclus dans le jeu sans avoir besoin de changer un mode de difficulté.

Enfin je sais pas... y'a 500 façon de faire un jeu qui en propose du challenge, ca signifie pas obligatoirement "en chier et ne pas s'amuser"... Et à coté, c'est clair qu'un jeu que tu termines sans mourir, sans la necessité de remettre Ton skill en question et t'entrainer un minimum pour maitriser le jeu, ca m’intéresse vraiment pas... J'ai l'impression d'etre dans des simulations de randonnée pour la plupart des jeux maintenant...

Edit: et c'est pas une question de faire plaisir aux "vieux gamers", t'as de plus en plus de gamins qui reviennent au retro justement car il manque pas mal de chose aujourd'hui... C'est plus une question de génération mais vraiment de mentalité et d'envie par rapport au JV... même ma petite soeur a 16 ans et a jamais touché à une console 3D de sa vie, elle supporte pas ça... elle s'est contenté de la super nes, sa DS et la plupart de mes vieilles consoles alors que c'est tres tres loin d'etre une Hardcore gameuse... mais bon elle s'amuse justement et c'était mon cas à son âge même si je crevais toutes les 5 minutes.

Dimanche 23 Octobre 2011 - 08:47:36

citation :
Vertex dit : Nintendo les accumule les bides en ce moment, quand on voit aussi la 3DS qui se vend pas et a une bibliothèque de jeu super pauvre et sans grand intérêt...
.

ok pour le catalogue assez pauvre mais les jeux vont arrivés , par contre pour ce qui et de l'intérêt je suis pas d'accord , zelda est très bon , que dire du street fighter excellent , dead or alive etc... de toutes les portables que j'ai eu c'est de loin la meilleur , j'attends avec impatiente fire emblem , resident Evil , kingdom hearts , monster Hunter etc... en plus de ça la possibilité de joué au jeux ds et les jeux offerts a telecharger non vraiment je trouve cette console excellente , par conte les consoles de salon ne m'attire pas plus que ça , j'ai une x box 360 que je n'ai pas beaucoup ammorti.donc acheter une ps4 ou autre sans réel  révolution , je vois pas l'intérêt

Dimanche 23 Octobre 2011 - 14:52:59

citation :
donc acheter une ps4 ou autre sans réel  révolution , je vois pas l'intérêt

Et les graphismes pardi?
Sur la PS4 j'imagine que sony va mettre du très très gros matos, et le 1080p risque bien de prendre tout son sens.
Quitte a sortir des jeux de qualité douteuse, autant qu'ils flattent la rétine

Dimanche 23 Octobre 2011 - 16:35:50

citation :
ludwig778 dit :
Et les graphismes pardi?
Quitte a sortir des jeux de qualité douteuse, autant qu'ils flattent la rétine

Formidable ... Une merde même arrosée de chantilly ça reste de la merde.

Dimanche 23 Octobre 2011 - 17:12:31

citation :
jeanmuchmuch66 dit :
ok pour le catalogue assez pauvre mais les jeux vont arrivés , par contre pour ce qui et de l'intérêt je suis pas d'accord , zelda est très bon , que dire du street fighter excellent , dead or alive etc... de toutes les portables que j'ai eu c'est de loin la meilleur , j'attends avec impatiente fire emblem , resident Evil , kingdom hearts , monster Hunter etc... en plus de ça la possibilité de joué au jeux ds et les jeux offerts a telecharger non vraiment je trouve cette console excellente , par conte les consoles de salon ne m'attire pas plus que ça , j'ai une x box 360 que je n'ai pas beaucoup ammorti.donc acheter une ps4 ou autre sans réel  révolution , je vois pas l'intérêt

Euh ouais... que des portages quoi.
Nouvelle console ça va souvent avec = Jeux inédits à foison pour concurencer les autres et surtout pour montrer le potentiel de l'engin.

Si t'as déja les jeux sur les consoles originales, t'en as un peu rien à foutre de l'avoir sur portable... surtout que zelda c'est bien beau mais je l'ai sur 64 et sur gamecube où là je rappelle qu'il y avait majora's Mask + les deux premiers zelda originaux et qu'en plus pour ocarina of time, t'avais la Master quest qui a même pas été mise sur l'aventure DS...
Payer le prix fort pour un jeu neuf qui a subit un simple lifting Textures alors qu'il y a quelques années t'as 5 fois la même chose sur console, pour moi c'est juste une arnaque et ils sont tres tres fort pour ça car justement, il n'y a plus que ça....

Dimanche 23 Octobre 2011 - 18:49:09
je t'assure , j'y trouve mon compte contrairement a la psp qui m'a ennuyé au plus au point , ma fois chacun son truc mais j'ai pas l'impression de me faire escroque,  pour zelda je ne l'ai jamais eu sur n64 ou autres consoles donc je ne peux partager Ton point de vue car je découvre.

Mercredi 25 Janvier 2012 - 18:22:53
Je uppe un peu le topic après l'annonce d'une future xbox:
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056032-la-prochaine-xbox-6-fois-plus-puissante-que-la-360.htm

C'est assez drôle pour le coup de voir que Microsoft ne se fait pas chier à annoncer qu'il a foutu dans une console qui sortira en 2013 une carte graphique de 2011 dont les performances sont discutables et qui se trouve en règle générale à moins de 100€. J'ai l'impression que le coup du 6x plus puissant s'applique plutôt aux autres machines .

Mercredi 25 Janvier 2012 - 18:27:50
C'est plutot drôle de lire mon dernier post alors que finalement je l'ai prise cette console
Enfin ça a evolué en quelques mois, rien que le prix...

Enfin ceci dit, ça change rien à ce que je disais, même si j'ai marché dedans.Ca reste du foutage de gueule et de l'attrape pigeon dont je fais finalement aussi partie juste pour la Nostalgie de vieilles liscences.
(D'ailleurs j'ai Dis une connerie car la Master quest est dans ocarina of time mais pas de base, ça se debloque)