korwin dit : Je suis surpris que personne est parlé de la simplification énorme des jeux (ou alors, je suis mal réveillé ou trop énervé ce matin ). Avant, les jeux étaient bien difficile, proposer un réel challenge, maintenant, tu passes plus de temps devant les cinématiques qu'à jouer tellement que tu peux aller vite à un jeu en le découvrant la première fois (je peux exagérer un peu mais bon), on tiens parfois plus du film interactif que du jeux vidéo, sans en vouloir complètement assumer la chose. C'est ceux qui me désole plus, le manque de difficulté (et c'est un mauvais joueur qui le Dis ) |
korwin dit : on tiens parfois plus du film interactif que du jeux vidéo, sans en vouloir complètement assumer la chose. C'est ceux qui me désole plus, le manque de difficulté (et c'est un mauvais joueur qui le Dis ) |
| @Masterofpuppets : Oui, Dark Soul, très bon exemple. On peut aussi noter le dernier mortal kombat totalement dans l'esprit de la série qui sévissait sur les bornes. Ou la nouvelle license Sony ( motorstorm ), pas du tout évidente pour peu que tu pousses un peu le challenge plus loin. |
| GOD of War III en est le meilleur exemple, parfois tu te demandes juste à quoi servent la plupart des boutons de la manette vu que tu fais quasiment tout en QTE (cela dit le jeu est quand même très bon par la suite). |
| Avant, les jeux étaient bien difficile, proposer un réel challenge |
| En facile ou normal peut-être oui Quand tu te retrouves avec le cerbère et la satyre en mode difficile... GOW 3 est extrêmement dur, et est loin de se résumer par de simple QTE. |
| En eux même les jeux sont souvent pas trop "hard", pour le challenge il y a les trophés/succès ( si t'es consoleux ), si tu vises le platine, tu seras servit niveau challenge, enfin la plupart du temps. |
| J'ai jamais autant utilisé les QTE dans ce GOW que dans les autres; je ne Dis pas qu'il ne faut jamais se servir de la manette, juste un troll pour dire que ces QTE sont trop nombreux et mâchent parfois le plaisir de buter un Boss (Chronos quand même c'est 80% de QTE, 20% d'ennemis). |
| J'aimerais autant de la difficulté dans l'histoire globale |
| ReaperCore dit : j'ai toujours été en désaccord avec de nombreuses personnes concernant la difficulté, un jeu pour moi n'as absolument pas besoin d'être difficile pour être bon, je préfère me marrer sur un jeu réalisé avec passion que me casser le cul sur un jeu à défi qui finalement n'aura de bon que sa difficulté qui te le Fera recommencer 20 fois avant d'avoir passé le premier niveau. ( allez voir le joueur du grenier et compagnie, les merdes impossibles à terminer, y en a toujours eu et en aura toujours. ) |