*a envie de faire chier le monde*
.
| Nintendo les accumule les bides en ce moment, quand on voit aussi la 3DS
qui se vend pas et a une bibliothèque de jeu super pauvre et sans grand intérêt... |
| Mais ils seront jamais en avance sur le pc ou même sur un niveau d'égalité, même si ils y arrivent, ça reviendrai à sortir une nouvelle console tout les ans pour tenir la distance et c'est ridicule. |
| Vertex dit : à l'époque on avait capté que les consoles et le PC c'était deux univers differents avec des genres de jeux qui l'étaient aussi et étaient assumés, peut être car c'était encore trop lointain le fait de pouvoir l'égaliser... je sais pas mais au moins t'en avais pour tout les gouts, les joueurs PC et consoles étaient "differents"... |
). Avant, les jeux étaient bien difficile, proposer un réel challenge, maintenant, tu passes plus de temps devant les cinématiques qu'à jouer tellement que tu peux aller vite à un jeu en le découvrant la première fois (je peux exagérer un peu mais bon), on tiens parfois plus du film interactif que du jeux vidéo, sans en vouloir complètement assumer la chose. C'est ceux qui me désole plus, le manque de difficulté (et c'est un mauvais joueur qui le Dis
) | lizaen dit : Je suis malheureusement trop "PCiste" pour rentrer dans ce débat ... mais la jvais pousser un vrai coup de gueule ... tout ce que je vois , c'est que les consoles et leurs joueurs ... nous emmerdes ! Sérieusement , niveau hardware la console ne survie que grâce a l'optimisation , et l'optimisation du hardware PC c'est pas plus "compliqué" ( surtout maintenant grâce à la mise à jour des drivers ) pour des dév' , par contre cela reviens plus cher et c'est plus long , mais on reste quand même en dessous des millions d'€ dépenser dans le marketing pour certaine licence ( hein COD ! ) . Or de nos jours les dév/éditeurs n'ont qu'une idée en tête , "le temps c'est de l'argent" , il faut faire du "bénéfice" , vendre les jeux en kit ( c'est a dire utilisé le système des DLC , pris sur la plateforme console , puisque incompatible avec le modding/mapping etc ... contrairement au PC ) , bref. il faut vendre vite , cher et bien . Et c'est la Next gen ( qui est tout autant sur console next gen que sur PC , malheureusement ) qui achète par simple ignorance du passé , ou de l'avenir qu'il pourrait exiger , sans aucune passion du jeux video , de l'informatique ou des technique de développement , une next gen fondamentalement "con-sommatrice" Jveux bien qui est des gens qui trouve ça cool et "so hype" d'acheter du matos de merde , de jouer a des fps au pad avec de l'auto-aim , de payer des DLC style 2€/voiture ou 15€ les 5maps faites en 1 semaines par 13 level designer bourré de fric , d'acheter un écran TV 1080p pour jouer avec 30fps de moyenne en 720p ... Mais pourquoi tout ces défauts retombe sur la gueule des PCiste . Si on regarde bien , aucun genre de jeux n'est PAS compatible avec le hardware PC et la liberté ( de périphérique par exemple ) qu'il propose , par contre à l'inverse , les consoles ( présente sur le marché ) ne sont pas adapté à certain genre de jeu , les RTS , MMO , Simu , certain RPG/H&S et les FPS dans un certain sens . bref. http://steamcommunity.com/groups/StalkerKlan pour résumé le tout de ma pensée . " vedenkah " anciennement Vanted/lizaen , participation à diverse tournoi/ladder/war online et LAN , sur CoD2/4 , BF2/2142 , CS1.6/CSS , début dans le "gaming" vers 12ans . 4année en mode "AlonejesuistroD4rk" 8h par jour . console acheté : aucune , console "testé" : de amstrad CPC a la 3DS , console obtenu : megadrive / dreamcast / PS2 / PSP / DS / X360 . console à ce jour : aucune . 1er PC : config acheté 1000€ en 2000 , tout en pièces ( donc moins cher que sur le marché) . Core 1,2Ghz , geforce 32mo , 250Go DD , 512mo de RAM . Une vrai bête de course à l'époque . Qui est malheureusement morte en 2008 soit 8ans après de bon et loyaux service , et d'OC ( les pentium ça va très loin ) . tout ça pour dire que ... j'ai l'expérience . Loin des mario et zelda trololol , plus proche de warcraft et CS . |