Jeux >> Nouvelles consoles next gén'?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 21 Octobre 2011 - 20:36:49
La nouvelle vient de tomber, à force de voir les PC devenir de plus en plus puissants, les constructeurs Microsoft et Sony ont déjà déclaré qu'ils étaient en train de développer leurs prochaines consoles.
Donc la prochaine Xbox est prévue pour fin 2013 et la PS4 pour 2014 normalement.
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054237-playstation-4-et-xbox-next-des-informations-sur-leur-sortie.htm

De ce fait, que pensez-vous de cette annonce?

Vendredi 21 Octobre 2011 - 20:42:19
En même temps, ca va être dur de faire de vieilles consoles next gen *a envie de faire chier le monde*

J'en pense que je m'en fiche sinon, ils maitrisent déja pas les consoles actuelles, les développeurs sont tous dépassés techniquement et ça se sent car tout le budget et le temps passe dans les graphismes et à part ce point, le reste est de moins en moins travaillé...
En continuant leur course à la performance, on se retrouvera avec des jeux de plus en plus vide... j'ai déja quasiment laché les consoles de cette génération car rien m’intéresse, la plupart c'est une belle couverture pour masquer un vide intersidéral à part de tres rares exceptions...

Ca contentera les graphic whores et ça se vendra, c'est le principal pour eux.

Vendredi 21 Octobre 2011 - 20:43:39
Les pc seront toujour devant graphiquement en plus ?

Play 4...Dans vinght ans,se sera la dixiéme edition...

Vendredi 21 Octobre 2011 - 20:51:57
Ça me parait bien lointain ça m'étonne que Microsoft ne dégaine pas plus rapidement .
L'écart de performance PC - console a toujours été présent en particulier quand les consoles arrivent en fin de vie.
Quand à la Wii U, elle me semble parti pour faire un bide, mais bon on sait jamais...

Vendredi 21 Octobre 2011 - 20:56:03
Nintendo les accumule les bides en ce moment, quand on voit aussi la 3DS qui se vend pas et a une bibliothèque de jeu super pauvre et sans grand intérêt...

Sinon oui, c'est assez ridicule de vouloir concurencer le PC, à l'époque on avait capté que les consoles et le PC c'était deux univers differents avec des genres de jeux qui l'étaient aussi et étaient assumés, peut être car c'était encore trop lointain le fait de pouvoir l'égaliser... je sais pas mais au moins t'en avais pour tout les gouts, les joueurs PC et consoles étaient "differents"... Maintenant il y'a plus vraiment de difference car le PC consolise trop leurs jeux et les consoles fournissent des softs de plus en plus proche des jeux PC donc forcement, la comparaison entre les deux est plus évidente...

Mais ils seront jamais en avance sur le pc ou même sur un niveau d'égalité, même si ils y arrivent, ça reviendrai à sortir une nouvelle console tout les ans pour tenir la distance et c'est ridicule.

Vendredi 21 Octobre 2011 - 21:30:28

citation :
Nintendo les accumule les bides en ce moment, quand on voit aussi la 3DS
qui se vend pas et a une bibliothèque de jeu super pauvre et sans grand
intérêt...

Taper sur Nintendo, c'est comme tirer sur une ambulance.

citation :

Mais ils seront jamais en avance sur le pc ou même sur un niveau
d'égalité, même si ils y arrivent, ça reviendrai à sortir une nouvelle
console tout les ans pour tenir la distance et c'est ridicule.

Assez d'accord, il y a là une volonté de faire toujours mieux en terme graphiques et délaisser complètement le reste. On retombe dans ce que tu disais, au final des jeux très beau mais surtout très vide.

Samedi 22 Octobre 2011 - 01:46:39
Je suis malheureusement trop "PCiste" pour rentrer dans ce débat ... mais la jvais pousser un vrai coup de gueule ... tout ce que je vois , c'est que les consoles et leurs joueurs ... nous emmerdes !

Sérieusement , niveau hardware la console ne survie que grâce a l'optimisation , et l'optimisation du hardware PC c'est pas plus "compliqué" ( surtout maintenant grâce à la mise à jour des drivers ) pour des dév' , par contre cela reviens plus cher et c'est plus long , mais on reste quand même en dessous des millions d'€ dépenser dans le marketing pour certaine licence ( hein COD ! ) .

Or de nos jours les dév/éditeurs n'ont qu'une idée en tête , "le temps c'est de l'argent" , il faut faire du "bénéfice" , vendre les jeux en kit ( c'est a dire utilisé le système des DLC , pris sur la plateforme console , puisque incompatible avec le modding/mapping etc ... contrairement au PC ) , bref. il faut vendre vite , cher et bien . Et c'est la Next gen ( qui est tout autant sur console next gen que sur PC , malheureusement ) qui achète par simple ignorance du passé , ou de l'avenir qu'il pourrait exiger , sans aucune passion du jeux video , de l'informatique ou des technique de développement , une next gen fondamentalement "con-sommatrice"  

Jveux bien qui est des gens qui trouve ça cool et "so hype" d'acheter du matos de merde , de jouer a des fps au pad avec de l'auto-aim , de payer des DLC style  2€/voiture ou 15€ les 5maps faites en 1 semaines par 13 level designer bourré de fric , d'acheter un écran TV 1080p pour jouer avec 30fps de moyenne en 720p ...

Mais pourquoi tout ces défauts retombe sur la gueule des PCiste . Si on regarde bien , aucun genre de jeux n'est PAS compatible avec le hardware PC et la liberté ( de périphérique par exemple ) qu'il propose , par contre à l'inverse , les consoles ( présente sur le marché ) ne sont pas adapté à certain genre de jeu , les RTS , MMO , Simu , certain RPG/H&S et les FPS dans un certain sens .

bref. http://steamcommunity.com/groups/StalkerKlan pour résumé le tout de ma pensée .

" vedenkah " anciennement Vanted/lizaen , participation à diverse tournoi/ladder/war online et LAN , sur CoD2/4 , BF2/2142 , CS1.6/CSS , début dans le "gaming" vers 12ans . 4année en mode "AlonejesuistroD4rk" 8h par jour .

console acheté : aucune , console "testé" : de amstrad CPC a la 3DS , console obtenu : megadrive / dreamcast / PS2 / PSP / DS / X360 . console à ce jour : aucune .

1er PC : config acheté 1000€ en 2000 , tout en pièces ( donc moins cher que sur le marché) . Core 1,2Ghz , geforce 32mo , 250Go DD , 512mo de RAM . Une vrai bête de course à l'époque . Qui est malheureusement morte en 2008 soit 8ans après de bon et loyaux service , et d'OC ( les pentium ça va très loin ) .

tout ça pour dire que ... j'ai l'expérience . Loin des mario et zelda trololol , plus proche de warcraft et CS .

Samedi 22 Octobre 2011 - 09:09:13

citation :
Vertex dit :  à l'époque on avait capté que les consoles et le PC c'était deux univers differents avec des genres de jeux qui l'étaient aussi et étaient assumés, peut être car c'était encore trop lointain le fait de pouvoir l'égaliser... je sais pas mais au moins t'en avais pour tout les gouts, les joueurs PC et consoles étaient "differents"...

Tout est dit. Maintenant on a des consoles qui se PCisent faussement. Alors que la grande qualité de ces machines reste principalement l'arcade ( était? ).
C'est vrai que cette gen qui se termine était vide. On a eu quelques licences sympa, mais en faisant un comparatif avec la gen précédente, elle planche très loin en dessous.
Pour le coup des FPS au pads, ça ne date pas d'hier, hein. Goldeneye 64 l'a confirmé et personne ne semble s'en être plaint à ce point.
Maintenant, d'accord pour la floppée de FPS de merde qui pourrissent les ludothèques de tous bords mais ça a été dit mille fois.

Samedi 22 Octobre 2011 - 10:55:39
Je suis surpris que personne est parlé de la simplification énorme des jeux (ou alors, je suis mal réveillé ou trop énervé ce matin ). Avant, les jeux étaient bien difficile, proposer un réel challenge, maintenant, tu passes plus de temps devant les cinématiques qu'à jouer tellement que tu peux aller vite à un jeu en le découvrant la première fois (je peux exagérer un peu mais bon), on tiens parfois plus du film interactif que du jeux vidéo, sans en vouloir complètement assumer la chose. C'est ceux qui me désole plus, le manque de difficulté (et c'est un mauvais joueur qui le Dis )

Samedi 22 Octobre 2011 - 11:29:14

citation :
lizaen dit : Je suis malheureusement trop "PCiste" pour rentrer dans ce débat ... mais la jvais pousser un vrai coup de gueule ... tout ce que je vois , c'est que les consoles et leurs joueurs ... nous emmerdes !

Sérieusement , niveau hardware la console ne survie que grâce a l'optimisation , et l'optimisation du hardware PC c'est pas plus "compliqué" ( surtout maintenant grâce à la mise à jour des drivers ) pour des dév' , par contre cela reviens plus cher et c'est plus long , mais on reste quand même en dessous des millions d'€ dépenser dans le marketing pour certaine licence ( hein COD ! ) .

Or de nos jours les dév/éditeurs n'ont qu'une idée en tête , "le temps c'est de l'argent" , il faut faire du "bénéfice" , vendre les jeux en kit ( c'est a dire utilisé le système des DLC , pris sur la plateforme console , puisque incompatible avec le modding/mapping etc ... contrairement au PC ) , bref. il faut vendre vite , cher et bien . Et c'est la Next gen ( qui est tout autant sur console next gen que sur PC , malheureusement ) qui achète par simple ignorance du passé , ou de l'avenir qu'il pourrait exiger , sans aucune passion du jeux video , de l'informatique ou des technique de développement , une next gen fondamentalement "con-sommatrice"  

Jveux bien qui est des gens qui trouve ça cool et "so hype" d'acheter du matos de merde , de jouer a des fps au pad avec de l'auto-aim , de payer des DLC style  2€/voiture ou 15€ les 5maps faites en 1 semaines par 13 level designer bourré de fric , d'acheter un écran TV 1080p pour jouer avec 30fps de moyenne en 720p ...

Mais pourquoi tout ces défauts retombe sur la gueule des PCiste . Si on regarde bien , aucun genre de jeux n'est PAS compatible avec le hardware PC et la liberté ( de périphérique par exemple ) qu'il propose , par contre à l'inverse , les consoles ( présente sur le marché ) ne sont pas adapté à certain genre de jeu , les RTS , MMO , Simu , certain RPG/H&S et les FPS dans un certain sens .

bref. http://steamcommunity.com/groups/StalkerKlan pour résumé le tout de ma pensée .

" vedenkah " anciennement Vanted/lizaen , participation à diverse tournoi/ladder/war online et LAN , sur CoD2/4 , BF2/2142 , CS1.6/CSS , début dans le "gaming" vers 12ans . 4année en mode "AlonejesuistroD4rk" 8h par jour .

console acheté : aucune , console "testé" : de amstrad CPC a la 3DS , console obtenu : megadrive / dreamcast / PS2 / PSP / DS / X360 . console à ce jour : aucune .

1er PC : config acheté 1000€ en 2000 , tout en pièces ( donc moins cher que sur le marché) . Core 1,2Ghz , geforce 32mo , 250Go DD , 512mo de RAM . Une vrai bête de course à l'époque . Qui est malheureusement morte en 2008 soit 8ans après de bon et loyaux service , et d'OC ( les pentium ça va très loin ) .

tout ça pour dire que ... j'ai l'expérience . Loin des mario et zelda trololol , plus proche de warcraft et CS .

Matos de merde faut pas exagérer non plus....
La 360 et la ps3 ont un bon rapport qualité prix au final, c'est toujours bien moins cher qu'un pc neuf et il y a moins de prises de tête de compatibilités...

Dernier exemple en tête Portal 2, j'avais donc les deux versions vu que la version pc était offerte avec la ps3, ben sur pc j'avais un rendu supérieur mais j'avais un crash dés que je saisissais un cube (un peu problématique pour finir le jeu...), problème résolu plus tard avec des nouveaux drivers graphiques, mais bon voilà l'exemple typique qui poussent les gens à aller vers la simplicité d'une console. Certains aiment bidouiller, chercher les réglages optimum, d'autres ont la flemme..

Alors oui le résultat est actuellement inférieur mais ça reste honorable quand les développeurs se donnent la peine de se pencher dessus.
Les consoles n'ont pas tué le pc, c'est la multitude de config et le piratage qui font que les développeurs mettent peut être moins de moyens car ils savent que le retour sur investissement ne se fera peut être pas, ce qui n'excuse pas les portages foireux...

Quand à l'exemple de ton pc de 2000, s'il n'a subit aucune mises à jour à mon avis sur les jeux de 2008 il devait être complètement à la ramasse.
Par contre au jour d'aujourd'hui si on a un pc qui peut être évolué faut pas se géner, perso j'ai acheté une HD4870 à 50€, j'arrive à faire tourner des jeux récents en Full HD avec un framerate respectable chose que ma ps3 ne peut effectué correctement.

Pour ceux qui est du fond Vertex a tout dit on a perdu cette complémentarité PC / Console qu'on a connu auparavent. Après je vous trouve assez négatif sur cette génération, moi je me suis éclaté sur pas mal de jeux, les uncharted  malgré qu'ils soient linéaires et scriptés sont un régal de mon point de vue.
Quand à la simplification évoqué par Korwin c'est vrai même si apparemment le récent Dark Souls ne va pas dans ce sens.

Pour les futures consoles j'espère que le coté multimedia, comme pour la ps3 sera toujours là, rien à voir avec le jeu mais cela reste pratique à mon sens.