Antre des guitaristes >> Nouvelle guitare, conseil.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 08 Septembre 2012 - 20:17:36
Bonsoir/bonjour,

Alors voilà je viens vers vous pour vous demander conseil et de votre infini compétence en matière de guitare pour m'aider à en choisir une nouvelle :3.

Alors voilà j'ai un budget de 400-500 euros.Voir même 600-700

Niveau style de musique, j'écoute du Children Of Bodom, Kalmah, Ensiferum, Eluveitie, Arch Enemy.... pas tout faire hein, vous voyez le style ^^ c'est plutôt mélodique.

Enfaite je cherche une gratte qui bastonne pour les rythmiques, solos et riffs en tout genre .

Comme ampli, j'ai un line 6 Spider IV 75 watts.

Pour la marque de la gratte je suis plutôt Jackson, ESP mais je suis ouvert à toutes autres marques.

Voili, voilou .

Samedi 08 Septembre 2012 - 20:24:18
Rien à dire, Jackson et ESP c'est du bon... C'est mes deux marques de prédilection. 3 Jackson et 2 ESP!

Après ça dépend de ce que tu veux sur ta guitare comme la forme, les micros, un Floyd Rose ou non. Faudrait préciser un peu plus!

Samedi 08 Septembre 2012 - 20:36:29
Oui désolée je suis allé un peu trop vite ^^.

Edit du budget en passant.

Ben niveau forme télécaster - Flying V avec floyd rose et comme bois rose wood si je ne trompe pas.

Niveau micro seymour duncan ou EMG passif.

Par contre actif je ne sais pas car je ne connais pas le coût pour Charger les micros.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 17:49:59
http://www.thomann.de/fr/jackson_rrxmg_rhoads_sw_bp.htm

ça correspond à ce que tu recherches ?
La forme est Randy Rhoads mais ça reste proche d'une flying V, un vibrato type floyd rose, le bois rosewood est en fait du palissandre utilisé pour la touche du manche, le corps de celle-ci est en tilleul (assez neutre comme bois, assez claire dans le son), pour les micros c'est des EMG actifs mais ne t'en fait pas une pile, si on fait attention à bien débrancher le câble de la prise jack, dure assez longtemps.
Celle-ci à un manche traversant en érable donc intéressant niveau sustain !
Après l'inconvénient d'une forme V, c'est le jeu assis. Assez compliqué, il faut une position particulière.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 19:09:49
Wow, pas mal, manche traversant, emg et floyd a 630 balles..
Assez spéciale la tronche par contre, mais si t'aimes bien fonce, dans cette gamme de prix c'est donné.
Type télé? pas plutôt strat ? dans le genre http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_m300fm_stblk.htm, par contre 2 emg 81, en manche je sais pas se que sa peut donner, sinon même specs.

Arf c'est moi ou thomann a viré les dinky?

Mercredi 12 Septembre 2012 - 22:59:24
Ne prenez SURTOUT PAS une guitare avec un Floyd Rose sous licence!!! C'est de la grosse merde... J'ai acheté l'année passée une Warrior DKMG avec un sous licence et je viens de le changer pour un ORIGINAL! C'est le jour et la nuit. Autant économiser un peu plus et prendre direct du matos 100% top.

Jeudi 13 Septembre 2012 - 13:44:20
Les floyd sous licence Jackson sont plutôt de bonne qualité, j'ai eu l'occaz d'en testé 2, c'est pas du bas de gamme comme sur les premiers prix.
Moi je demanderais plutôt si il a vraiment la nécessité d'un floyd.
Ludwig, j'ai eu un EMG81 en manche, c'est très tranchant, pas l'idéal pour le clean (quoi qu'avec un petit chorus léger c'est sympa), mais ça reste intéressant avec un 81 en chevalet.

Jeudi 13 Septembre 2012 - 17:40:04

citation :
Jedijoe dit : Les floyd sous licence Jackson sont plutôt de bonne qualité, j'ai eu l'occaz d'en testé 2, c'est pas du bas de gamme comme sur les premiers prix.

Je suis pas d'accord, les Floyd tiennent l'accordage 2 ou 3 mois maxi. Ensuite c'est la que ça se gâte... J'ai 3 Jackson avec du sous licence donc je l'affirmes bien haut, c'est de la merde!!! En fait la Warrior à un Origibal donc ça fait plus que 2.

Les EMG, j'en ai sur toutes mes guitares et c'est vrai que le 81 est top en chevalet. En position manche le 85 est un peu plus adapté pour du clean mais tout dépend du clean que l'on veut avoir. Si l'on veut plus ou moins d'aigus.

Jeudi 13 Septembre 2012 - 19:15:48
Le gratteux de mon ancien groupe n'a jamais eu de soucis d'accordage avec son floyd même plusieurs mois après, bon après c'est pas ce qu'il utilise le plus, c'est pour ça que je demande si il en a vraiment besoin, c'est un système intéressant mais qui comporte pas mal d'inconvénients tout de même.
Pour l'EMG en manche je viens justement de monter un EMG60 sur ma gratte, il est vraiment sympa en clean un peu moins rond que le 85, et en disto ça reste assez précis là où le 85 est plus "gras". J'ai installé le 85 en chevalet et ça le fait très bien aussi, je le préfère même au 81 (après le 81 reste une référence pour tt ce qui est gros son).

Jeudi 13 Septembre 2012 - 20:16:52
Justement, si tu l'utilises beaucoup c'est de la merde immonde! Par contre, si tu le fais aller tous les 3 ou 4 mois ça peut aller. Il faut noter que la qualité des matériaux n'est pas la même entre un Original et un sous licence. Les ressorts sont aussi bien différents et ce n'est pas à négliger si l'on veut s'en servir comme il se doit!!!  La différence principale étant que les originaux sont plus souples et donc plus confortables pour l'utilisation.

Le EMG 60 je l'ai pas encore essayé mais d'après ce que j'ai pu lire ou voir ici et là je suis pas trop attiré mais y'a que les cons qui changent pas d'idée!