Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Nouvel EP de mon one man band (MEHEN)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 17 Mars 2020 - 12:34:08

Bonjour tout le monde,

Je viens mon présenter un nouvel EP que j'ai eu l'occasion de réaliser sur les 4 derniers mois.

J'ai tenté une approche plus expérimentale sur ce dernier dans le sens où j'ai voulu aller droit au but, ne pas "sur-réfléchir"  à la structure des morceaux, aux mélodies, etc...

Je l'ai enregistré en pseudo "one-shot", dans le sens où ce qui est enregistré n'a pas été pensé à l'avance. C'est plus ou moins de l'impro, dans l'idée (même si bien évidemment, j'ai effectué de multiples prises pour que ce soit propre et calé au clic)

En espérant que vous apprécierez la démarche,

https://mehen-music.bandcamp.com/album/odds-and-ends

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci encore plus si vous prenez le temps d'y jeter une petite oreille!

MEHEN


Mercredi 18 Mars 2020 - 09:48:58

Toujours aussi sympa !

Faudra faire un effort pour le prochain artwork quand même, ce syndrome de la page blanche hahaha

Le finish de la 3 est très bien, bravo en tout cas.

 



Mercredi 18 Mars 2020 - 18:50:49

Merci beaucoup pour ton retour krakoukass, ça fait plaisir à lire!

Pour revenir sur l'artwork plutôt simpliste (je ne peux pas nier! rires), c'est bien évidemment lié au fait qu'en commençant un nouvel EP, je partais sur une page blanche, mais il est resté car je l'ai trouvé justifié dans le sens où il me fait penser à une certaine interprétation lié au deuxième morceau, les derniers vestiges des fôrets... Et d'une façon plus général, au thème de l'album.

En tout cas, encore merci à toi, c'est un vrai plaisir de venir partager de nouvelles créations sur ce forum, où des personnes font toujours l'effort d'y jeter une oreille et d'échanger sur leur retour!

 

 

 

 



Mercredi 18 Mars 2020 - 21:45:04

Ouais pas mal du tout !

La seule remarque que j'ai à faire, c'est ptetre que c'est un peu trop "fluide". Tout s'enchaîne de manière très progressive, très naturelle, et du coup ça manque un peu de surprise, un peu de folie. Après c'est une question de goût, c'est par rapport à ce qui me plaît, et je chipote, en vrai j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage laugh  Puis c'est aussi lié au concept et la façon de procéder qui, comme l'a dit, est très proche de l'impro.

Et effectivement la fin de la 3ème piste est un peu plus inattendu, et moins "carrée", et rend très bien

En tout cas continue comme ça, t'as vraiment un bon sens de la composition (surtout pour quelque chose de pas trop "réfléchi").



Jeudi 19 Mars 2020 - 10:03:53

Merci beaucoup pour cette critique constructive et ces encouragements Molick!