Bonjour à tous.
Même si je ne sais pas encore quelle sera ma participation sur ce forum, il est toujours bon de commencer par se présenter.
Je suis encore en phase découverte du métal même si je commence à connaître 2 ou 3 choses sur le sujet.
Personnellement, j'ai été nourrie de classique depuis ma naissance et je continue avec passion en travaillant le chant lyrique et en participant à des chœurs semi-professionnels. Mais il y a maintenant 6 ans de cela, un ami m'a demandé si je pouvais lui donner des cours de chant :
- Pourquoi pas... Et qu'est-ce que tu fais comme musique?
- Du métal!
- Tiens donc, ça manquait à ma culture. Parfait.
Voilà donc comment j'ai commencé par découvrir le métal par des tremplins et concours de groupes débutants en Région Parisienne. Ce qui m'a permis de voir que, comme partout ailleurs dans la musique, il y a ceux qui bossent dur et qui sont inspirés et puis il y a ceux qui font du bruit (ou dans le cas du métal, qui composent à la presse hydraulique).
Au fil des découvertes, j'ai ajouté Iron Maiden,
Nightwish, ou encore Rhapsody à mes playlistes... Et je reviens de mon premier Hellfest où ma grande révélation aura été Powerwolf.
Bref je découvre, je commence à faire la part entre ce que j'apprécie et ce que j'aime moins... Ce qui m'a amenée ici.
La suite de l'histoire reste à écrire.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux. (Alphonse Allais)