Discussions Diverses >> Nouveaux...Parce qu'on est obligé, porte 28
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Juin 2014 - 17:40:33

Coucou

Vendredi 27 Juin 2014 - 18:00:23

Salutation aux nouveaux, nouvelles, anciens repartis aussi vite qu'ils étaient revenus, etc...

Dimanche 29 Juin 2014 - 20:52:50

Bonjour à tous.

Même si je ne sais pas encore quelle sera ma participation sur ce forum, il est toujours bon de commencer par se présenter.

Je suis encore en phase découverte du métal même si je commence à connaître 2 ou 3 choses sur le sujet.

Personnellement, j'ai été nourrie de classique depuis ma naissance et je continue avec passion en travaillant le chant lyrique et en participant à des chœurs semi-professionnels. Mais il y a maintenant 6 ans de cela, un ami m'a demandé si je pouvais lui donner des cours de chant :
- Pourquoi pas... Et qu'est-ce que tu fais comme musique?
- Du métal!
- Tiens donc, ça manquait à ma culture. Parfait.

Voilà donc comment j'ai commencé par découvrir le métal par des tremplins et concours de groupes débutants en Région Parisienne. Ce qui m'a permis de voir que, comme partout ailleurs dans la musique, il y a ceux qui bossent dur et qui sont inspirés et puis il y a ceux qui font du bruit (ou dans le cas du métal, qui composent à la presse hydraulique).
Au fil des découvertes, j'ai ajouté Iron Maiden, Nightwish, ou encore Rhapsody à mes playlistes... Et je reviens de mon premier Hellfest où ma grande révélation aura été Powerwolf.

Bref je découvre, je commence à faire la part entre ce que j'apprécie et ce que j'aime moins... Ce qui m'a amenée ici.
La suite de l'histoire reste à écrire.

Dimanche 29 Juin 2014 - 20:58:42

Bienvenue, quels sont les groupes de Metal qui pour toi "composent à la presse hydraulique" ?

Dimanche 29 Juin 2014 - 21:02:28

Mouais, je suis moyennement inspiré ce soir ,

Hellfest , découvrir des groupes extrêmes en live, c'est pas le meilleur choix, mais bon...

Bienvenue ici.

Qu'est ce que tu appelles musique composée à la presse hydraulique ?
Du Fear Factory ?

Très moyennement inspiré ce soir, aller dodo...

Dimanche 29 Juin 2014 - 21:11:26

Salut et bienvenue. Tu as beau être un musicien avec une expérience plus ou moins importante, à mon avis, beaucoup de ce que tu appelles du "bruit" est bel et bien de la musique. De la musique loin d'être la plus accessible, mais de la musique. On peut dire que tel ou tel groupe "semble" faire du "bruit" plutôt que de la musique, mais en réalité c'est un travail d'oreille et personne ici n'a commencé à écouter du Dying Fetus ou du Marduk. Quand on commence à rentrer dans le milieu du Metal, on peut pas affirmer "ça, c'est du bruit et ça c'est de la musique...". Sinon beaucoup ne feraient rien au final. Après tu sembles avoir découvert, et c'est tout à Ton honneur, des groupes via des petits concerts à droite, à gauche, mais ce n'est pas forcément là que tu vas forcément trouver les meilleures dispositions pour apprécier une musique à sa juste valeur.

Etant donné que tu donnes des cours de chant et que tu as un bon niveau, tu devrais apprécié Epica :

Dimanche 29 Juin 2014 - 21:13:33

Vous avez vraiment pas d'humour...

M'enfin le Black ça reste quand même du bruit

Dimanche 29 Juin 2014 - 21:15:08

@Raghnaar : Je sais pas si ça t'intéresse, mais tu es le 666ème messages du topic, mes félicitations.

Dimanche 29 Juin 2014 - 21:27:34

Bienvenue au nouveau !

Dire que certains groupe ne font que du "bruit" n'est pas vraiment adapté...
Tu ne trouves peut-être pas de musicalité dans des styles comme le Death ou le Black, mais elle existe. (et c'est quelqu'un qui n'aime pas le Black qui dit ça )
Après que ce ne soit pas à Ton goût, c'est farpaitement possible !
Mais essaye tout de même de t'ouvrir aux divers sous-genre musicaux qui composent ce gigantesque univers qu'est le Metal et tu finiras, peut-être, par découvrir que ce que tu juges composé "à la presse hydraulique" est empreint d'une musicalité profonde.

Tout de même bienvenue.

Dimanche 29 Juin 2014 - 21:30:58

Hum, je pense qu'il y a méprise sur ce que je voulais dire :
C'est dans les groupes débutants que j'ai eu l'impression d'entendre du 'bruit'... D'ailleurs je devais pas être la seule car ceux que je classais dans la catégorie n'ont jamais fait plus d'un passage sur scène dans les tremplins.

Après je ne suis pas particulièrement sensible à certaines variantes très saturées du métal ou à la plus part des groupes de métal indus que j'ai pu entendre jusqu'à présent. Mais ça, c'est juste une question de goût, pas une question de technique ou de travail.

Edit pour labiteadudule : Au contraire, j'ai adoré mes découvertes en live au Hellfest. C'était parfois inattendu pour moi. Je pensais pas nécessairement m'éclater en Warzone à première vue... Je suis heureuse de m'être trompée.