Discussions Diverses >> Nouveaux...Parce qu'on est obligé, porte 28
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Juin 2014 - 00:35:49

Pour Overkill, t'as même du Hardcore dedans, W.F.O (94) notamment dans le son sonne vraiment ainsi.

Bref, pour moi aussi, pas heavy les premiers Exodus.

Et encore moins Dark Angel, carrément aux portillons du death Metal même!

Mercredi 25 Juin 2014 - 00:37:49

citation :
Blaspherereion dit :
Exodus des premiers albums, si t'entends du heavy tu me fais signe.

Triple signes alors, Pleasures of the Flesh, Fabulous Disaster, Force of Habbit (encore plus !) c'est un peu moins vrai pour Impact is Imminent, mais ces 3 albums comportent leur lots d'influence Heavy bien marqué, Exodus n'a jamais été un groupe de bourrin, il a toujours su garder l'aspect mélodique du heavy grâce à la paire de gratteux. Toute la scène Bay Area en général est resté bien influencé par le Heavy à mon sens.

Pour les groupes allemand comme j'ai Dis dans mon com, ils ont apporté une autre touche plus violente au thrash ricain, et pour Dark Angel et Sadus oui je vous réjoint bien sûr, mais ces groupes sont un peu à part puisqu'ils ont carremment contribuer à emmener le thrash dans ses Extreme limite, ils ont tenté quelque chose de nouveau.

Mercredi 25 Juin 2014 - 00:42:50

Oui, mais pas Exodus, surtout pas les débuts.
C'est vrai à partir de Force of Habit, mais avant, à part les soli, y'a rien de Heavy.

Impac is Imminent c'est un gros Fist de thrash dans la tronche.

Mélodique ça veut pas dire Heavy, pas nécessairement, je considère Motörhead comme du Heavy, c'est plutôt rugueux pourtant.

Slayer n'a plus rien de Heavy à partir de Chemical Warfare.

Mercredi 25 Juin 2014 - 00:46:31

citation :
Blaspherereion dit :   

Mélodique ça veut pas dire Heavy, pas nécessairement, je considère Motörhead comme du Heavy, c'est plutôt rugueux pourtant.  

Certains morceaux on des sonorités Heavy, mais de la à considéré sa comme du Heavy tu vas un peu loin.....aussi loin que le Fist de Impac Is Imminent

Mercredi 25 Juin 2014 - 00:49:15

Y a même du blues dans Force of Habit!

Et puis Blasphemy c'est du thrash.

Mercredi 25 Juin 2014 - 00:51:40

Je sais pas pour toi, mais des titres comme Cajun Hell (et son intro bluesy), Like Father like Son, 'Til Death Do Us Part, Seeds Of Hate et j'en passe sont vraiment marqué heavy, on parle d'influence bien sûr, mais ils comportent beaucoup de passage mid-tempo, à l'opposé du speed caractéristique du thrash, et surtout ils restent mélodique.

Bien sûr je Dis pas que c'est du heavy.

Mercredi 25 Juin 2014 - 00:52:02

Pas du tout, Impact is Imminent c'est le meilleur album d'Exodus avec BBB.
Et de loin.

Le heavy, c'est pas que Maiden, et vu que les 95% des groupes de heavy après Maiden, font du Maiden, ben forcément le heavy ça doit être mélodique.

Motörhead c'est du Heavy burné.

Mercredi 25 Juin 2014 - 00:53:16

@witchburner
Donc pour toi mid tempo égale pas du thrash?

C'est comme ceux qui disent que parce que c'est lent, c'est du doom, haha.

Mercredi 25 Juin 2014 - 00:55:54

Ce sont les mêmes qui disent que Nuclear Assault fait du Thrash Progressif quand ils font des morceaux longs puisque longs= Prog...

Mercredi 25 Juin 2014 - 00:57:23

Voilà, c'est dans le même genre.

Putain de merde..........on est pas sortie d'la berge.