Discussions Diverses >> Nouveaux...Parce qu'on est obligé, porte 28
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 31 Mai 2014 - 00:05:56

citation :
AlonewithL dit :

citation :
dark_omens dit :
Pourquoi "à l'exception de Tankard"?

Je le trouve seulement très accessible si on le compare à des groupes comme Sodom, Kreator et Destruction.

J'aurais "plus accessible" plutôt que "très accessible" mais je comprend ce que tu veux dire...

Ca dépend aussi de la période où tu prends ces groupes-là. Les Sodom, Kreator et Destruction du début de leurs carrières ne sont pas tout à fait les mêmes qu'aujourd'hui...

Samedi 31 Mai 2014 - 00:08:29

Ha oui tout à fait je ne disait que sans Motorhead il n'y aurais pas eu de Thrash attention
Je disait que leur son a été l'une des fondations du Thrash, mais avec d'autres groupes aussi bien sur.Comme pour le style vocal par exemple qui n'a rien à voir

Samedi 31 Mai 2014 - 00:10:28

Je juge d'après mes seules écoutes, mais le côté bon-enfant dégagé par le groupe aide beaucoup, même en comparaison des groupes nord-américains cités. Ce qui n'est pas du tout le cas d'un Pleasure to Kill ou d'un Infernal Overkill qui demandent vraiment de l'entrainement.

edit: c'est vrai que les premiers albums sont moins accessibles que les derniers dans le trio teuton, mais il en est resté un riffing beaucoup plus massif et moins accessible que les groupes ricains.

Samedi 31 Mai 2014 - 00:12:48

citation :
AlonewithL dit :  

citation :
snake dit: Motorhead à fait partie de cette NWOBHM à ses débuts avant que les styles ne soit plus catégorisé. 

à tort, parce que le groupe constituait ce qu'il y avait de plus violent dans la fin des années 70, pas pour autant qu'il s'agissait de heavy metal.  

Je ne suis pas sur d'avoir tout saisi, il commence à ce faire tard la

Samedi 31 Mai 2014 - 00:13:52

citation :
Snake_Pliskin dit :
Ha oui tout à fait je ne disait que sans Motorhead il n'y aurais pas eu de Thrash attention
Je disait que leur son a été l'une des fondations du Thrash, mais avec d'autres groupes aussi bien sur.Comme pour le style vocal par exemple qui n'a rien à voir

OK...

citation :
AlonewithL dit :
Je juge d'après mes seules écoutes, mais le côté bon-enfant dégagé par le groupe aide beaucoup, même en comparaison des groupes nord-américains cités. Ce qui n'est pas du tout le cas d'un Pleasure to Kill ou d'un Infernal Overkill qui demandent vraiment de l'entrainement.

Le côté "bon enfant/humour" n'est pas si présent que ça sur les premiers Tankard...

Samedi 31 Mai 2014 - 00:17:57

citation :
Snake_Pliskin dit :

En clair si Motörhead était un groupe de heavy Metal, je veux bien danser la bourrée.

@darko
C'est vrai! J'ai plus de souvenirs d'eux de ce qu'ils faisaient dans les années 2000 en fait. Mes écoutes en thrash Metal commencent à dater.

Samedi 31 Mai 2014 - 00:18:45

citation :
AlonewithL dit :

edit: c'est vrai que les premiers albums sont moins accessibles que les derniers dans le trio teuton, mais il en est resté un riffing beaucoup plus massif et moins accessible que les groupes ricains.

Là encore tout dépend de quel groupes américains on parle...

Même si globalement je pense que tu as raison. La scène allemande (et plus généralement européenne) est plus âpre que la scène américaine...

Samedi 31 Mai 2014 - 00:20:10

citation :
AlonewithL dit :
@darko
C'est vrai! J'ai plus de souvenirs d'eux de ce qu'ils faisaient dans les années 2000 en fait. Mes écoutes en thrash Metal commencent à dater.

J'ai pas beaucoup de difficulté pour m'en souvenir puisque je suis en plein dans les premiers albums de Tankard en ce moment même...

Samedi 31 Mai 2014 - 00:22:49

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :

En clair si Motörhead était un groupe de heavy Metal, je veux bien danser la bourrée.  

Pour ma part je ne sais pas si à l'époque ils classaient les groupes comme nous les classons maintenant, il y avait beaucoup moins de style différent du coup c'était surement un peu le même panier. J'entend par la que le terme Heavy n'avait sans doute pas la même signification que maintenant.

Enfin pour ma part c'est ce que j'ai entendu à droite à gauche, faudrait l'avis de ce qui y été à cette époque ^^

Samedi 31 Mai 2014 - 00:25:18

On parle de quand là exactement?