Merci pour tes réponses à mes interrogations, encore une fois tout a été pris en note. On a commencé à se renseigner sur le MIDI et moi, à apprivoiser le clavier maître qui traine depuis plusieurs mois dans la pièce musique haha...
Faire du full instru, ça demande une certaine richesse dans la composition, donc, finalement, tu t'emmerdes pas avec le chant, mais ça rajoute d'autres soucis !
Au niveau du paragraphe où tu décris notre processus de composition en y joignant recommandations, encore une fois, nous nous sommes inspiré de tes remarques. Nous sommes passés sur l'exporation MIDI et là, nous cherchons des logiciels capables de nous fournir un son plus présentable. Nous allons faire l'acquisition de matos supplémentaire pour enregistrer des essais de chant avec des rendus plus propre en enregistrant le chanteur sur les pistes ainsi modélisées sur ces logiciels.
GP7 est quand même d'une grande aide pour tenir les compos à jour tant qu'elles sont pas finalisées, donc on préfère garder les partoches à jour, nous sommes 6 avec différents niveaux d'assiduités, certains pourraient être largués si tout le fourbil n'est pas tenu à jour...Après oui, il est clair que pour la révision, la réécoute et la réflexion, rien de tel qu'un vrai rendu instrumental, et là dessus, tu as raison. Il nous faudrait des enregistrements pour avoir un aperçut plus fiable du morceau en travail.
Au niveau matos, on en manque, c'est clair. Le studio dans lequel on répét est superbe, mais au niveau logiciels/matos d'enregistrement/banque d'effets/micros, on a rien du tout. Je pense qu'une liste de course générale sera de rigueur quand les choses deviendront vraiment sérieuses (ce qui ne tardera pas...).
"My Tamagochi Is Dead", merci pour la barre de rire haha ! Rendu propre effectivement, et de manière pas très compliquée d'après ce que tu m'as décris, ça peut valoir le coup d'essayer une méthode de ce genre, encore une fois, ça a été pris en note.
Reaper était fournit avec mon clavier maître justement, il faut que je retrouve la clé de réactivation ! Sérieusement ? Hé bien je t'envoies ça avec plaisir dès que j'ai un gp adapté (ca ne tardera pas, j'ai composé quelque chose pour l'un de mes anciens musicos, c'est pas long et assez concon, je t'enverrai ça, ça pourrait être super d'avoir un aperçut de ce que ça donne, merci beaucoup ! Où pourrai-je te l'envoyer ?