Annonces diverses >> Nouveau forum privé : CIRCLE OF THE TYRANTS
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 25 Juin 2018 - 16:19:28

Pour la scène extrême, mon idée de départ, était à la base de présenter l'ensemble de la scène metal extrême et une partie de la scène punk Hardcore la plus influente sur la scène metal en piochant les groupes  d'une manière complètement subjective. Puis après, je me suis dis, autant intégrer l'ensemble de la scène punk Hardcore (en essayant d'éviter au maximum les groupes trop punk rock, mais je ne ferais pas un cinéma s'il y en a).

Donc voilà, la scène extrême c'est metal, punk, hardcore. Donc oui pour Crass, Subhumans, Dead Kennedys, etc.

Lundi 25 Juin 2018 - 20:54:27

Yes parfait. Je suis un poil short en terme de temps en ce moment mais je vais voir ce que je peux faire.

Samedi 28 Juillet 2018 - 06:00:57

Le forum Circle Of The Tyrants referme ses portes à partir d'aujourd'hui et redevient donc privé. Après reflections, j'ai estimé qu'un mois était largement suffisant pour faire découvrir ce forum aux membres de SOM.

Je lâche un petit peu de lest concernant le règlement en demandant minimum une présentation de groupe par mois. Tous les débuts de mois, j'enlèverais l'accès à ceux qui n'ont pas participé (ils pourront bien entendu revenir à tous moments quand ils retrouveront le temps ou l'envie).

Donc voilà, que ceux qui sont intéressés pour participer à l'aventure me préviennent ici ou ailleurs; quant aux autres, qu'ils brûlent en Enfer !

Samedi 28 Juillet 2018 - 08:29:26

C'est tres bien comme ca. 

Samedi 28 Juillet 2018 - 08:37:49

Je ne saisis pas bien l'aspect privatif d'une telle anthologie.

Vous êtes plusieurs à être de fins connaisseurs et c'était fort sympa de découvrir plein de groupes dont j'ignorais l'existence.

C'est vrai, à chaque nouveau post je découvre plein de trucs, même si c'est pour apprendre quelque chose sur un groupe connu.

Je reste admiratif devant tout ce que vous connaissez sur la scène mais n'ai pas l'once d'une rognure d'ongle de votre niveau.

Le Circle ferme donc ses portes et ne restera visible que pour les initiés. C'est juste ça que je trouve dommage.

Mais bon, on fera avec. Ou plutôt sans.

Samedi 28 Juillet 2018 - 12:19:32

Je ne comprends pas ton post, Arioch91. Ce forum n'est pas privatif puisqu'il est ouvert à absolument tous les membres de SOM qui en font la demande (les jeunes, les moins jeunes, les vieux, les très vieux, ceux qui m'adulent, ceux qui me détestent, ceux qu'en n'ont rien àfoutre de ma gueule, etc.).

Depuis le début, je me suis évertué à  y poser une ambiance froide et encyclopédique où toute discussion y est prohibée pour éviter justement de tomber dans le forum privée d'amis réservé uniquement à une pseudo élite de soit disant copains qui se broutent l'anus parce qu'ils ont le même avis sur le dernier groupe underground de black bestial et qui crachent à la gueule (dans leur dos bien sûr) à tous ceux qui n'ont pas le même point de vue.

De plus, Circle Of The Tyrants n'est absolument pas réservé à une "élite de connaisseurs". Le jeune métalleux de 20 ans qui écoute du metal depuis 6 ans est tout aussi le bienvenu que le vieux de 50 balais qui en écoutent depuis 40 ans; la seule chose qui est demandé c'est de l'implication.

Quand je présente un groupe, les infos que je donne ne me sortent pas de la tête comme ça, ce sont des recherches que je fais qui sont effectivement accompagnés d'une certaine expérience. Mais voilà, je ne demande pas des thèses de doctorat; des infos récupérés dans des livrets de rééditions, sur les sites des groupes, dans des interviews pour faire un petit post sympathique de présentation, c'est à la portée de tout le monde.

Ce forum est jeune; il n'a même pas 6 mois. Tout ce qui reste à faire est immense. Le seul topic qui est bien avancé est celui de la scène extrême des années 1980 ( et encore il me reste plus de 500 fiches que j'avais préparé de groupes qui n'ont pas encore été traités -et certains assez connu voire très).

Les topics sur le thrash des '90 et les scènes Death Metal sont à peine démarrés, celui de la NWOBHM n'est même pas fait encore, le heavy US il n'y a que 3 ou 4 groupes de présentés. Toutes les scènes sont acceptées du rock des années 50 au power mélodique des années 2000.On est donc très loin d'être arrivé à un stade pointu.

C'est donc à la portée de tout le monde de monter un topic sur la NWOBHM et de présenter Iron Maiden ou Saxon ou alors de faire un petit historique sur Stratovarius dans un topic dédié au Power Metal par exemple.

A ce stade là,il n'y a donc pas d'histoire où c'est réservé à des "fins connaisseurs", tout le monde peut faire quelque chose de bien (avec je le répète tous les outils que l'on trouve sur internet ou dans des rééditions, c'est à la portée de tous!). 

Le forum Circle Of The Tyrants est en fait réservé uniquement à ceux qui s'impliquent, c'est tout.

Le fait que j'enlève l'accès à ceux qui ne participent plus n'est pas à prendre comme une punition (surtout comme je l'ai dit, ils peuvent revenir àtout moment) mais comme une motivation.

Depuis que j'ai mis le forum en public, mis à par moi, il n'y a eu que 2 personnes qui ont participé. Donc, ça va un temps de nourrir les cochons gratos ! Disons que cette petite épée de Damocles aide les gens à se bouger le cul.

Dimanche 29 Juillet 2018 - 11:54:24

Ce qui est dommage, c'est que ceux qui n'ont pas assez d'expérience pour participer régulièrement sont forcément exclu de la chose. Alors que je suis sûr qu'accéder à des anthologies plus ou moins exhaustives, bien classées par genre, ça intéresse beaucoup de monde. Mais dans l'état actuel, elles ne sont pas accessibles en simple consultation.

Lundi 30 Juillet 2018 - 09:32:50

Salut XGV, Je reponds a la place de Raph, et ne peux que te renvoyer vers sa derniere reponse : c'est a la portee de tout le monde de poster. Un zeste de recherches, de lecture d'un livret de reedition, d'extraits d'interview ou de fanzine et le tour est joué. Vraiment.

Lundi 30 Juillet 2018 - 19:09:49

Bon, d'accord.

Est-ce que je peux être ajouté, alors, s'il vous plaît ? J'aurais peut-être deux ou trois groupes de NWOBHM pas connus à ajouter.

Lundi 30 Juillet 2018 - 22:46:04

Fait