Est-ce nécessaire de vous rappeler que la scéne metal francophone est à la fois riche qualitativement et quantitativement?
Je ne pense pas et certains groupes comme
Gojira,
Dagoba,
Hacride,etc...ont bien prouver qu'être français n'est pas un obstacle pour se faire reconnaître par la scéne metal en général.
Pourtant à l'intérieur même de notre pays il y a un problème même avec les associations,les organisateurs d'évènements et toutes les personnes essayant d'aider les groupes français,beaucoup trop de ces groupes restent dans l'ombre et constat encore plus révoltant les salles de concert se remplissent difficilement.
Manque de communication ou manque de motivation de la part des français?
Espérons que ce ne soit pas la motivation qui manque et dans ce cas dans un but de communication et d'union de la scéne francophone le forum metal-francophone a été crée.
Ce forum ne veut en aucun cas concurrencer les autres forums ou associations mais au contraire les unir pour qu'il y ait une meilleure communication entre nous.
De plus il n'y a pas que les musiciens,association et forums qui sont invité à s'inscrire mais aussi les personnes travaillant en studio,les personnes travaillant dans le monde du graphique et dans la maintenance de site,les zines,etc... et bien sûr tous metalhead!
En espérant une compréhension et une confiance de votre part vous êtes invité à nous rejoindre pour que le metal francophone soit soutenu dans les meilleurs conditions et dans le respect des autres.
http://metal-francophone.coolforum.info/