Annonces diverses >> Nouveau forum dédié au metal francophone!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Janvier 2008 - 19:09:06
Est-ce nécessaire de vous rappeler que la scéne metal francophone est à la fois riche qualitativement et quantitativement?
Je ne pense pas et certains groupes comme Gojira,Dagoba,Hacride,etc...ont bien prouver qu'être français n'est pas un obstacle pour se faire reconnaître par la scéne metal en général.
Pourtant à l'intérieur même de notre pays il y a un problème même avec les associations,les organisateurs d'évènements et toutes les personnes essayant d'aider les groupes français,beaucoup trop de ces groupes restent dans l'ombre et constat encore plus révoltant les salles de concert se remplissent difficilement.
Manque de communication ou manque de motivation de la part des français?
Espérons que ce ne soit pas la motivation qui manque et dans ce cas dans un but de communication et d'union de la scéne francophone le forum metal-francophone a été crée.
Ce forum ne veut en aucun cas concurrencer les autres forums ou associations mais au contraire les unir pour qu'il y ait une meilleure communication entre nous.
De plus il n'y a pas que les musiciens,association et forums qui sont invité à s'inscrire mais aussi les personnes travaillant en studio,les personnes travaillant dans le monde du graphique et dans la maintenance de site,les zines,etc... et bien sûr tous metalhead!
En espérant une compréhension et une confiance de votre part vous êtes invité à nous rejoindre pour que le metal francophone soit soutenu dans les meilleurs conditions et dans le respect des autres.

http://metal-francophone.coolforum.info/

Mardi 15 Janvier 2008 - 07:29:20
Sans vouloir polémiquer inutilement je voudrais signaler que le terme "francophone" signifie "qui parle le français". Je pense donc que ton forum devrait plutôt s'appeler "La Scène Metal Française". De tous temps, la scène métal française a été l'une des plus effervescente et originale d'Europe. Dans les années 80,  des dizaines de groupes virent le jour (Speed Queen, Shakin' Street, Satan Jokers, Sortilège...),  très peu, d'ailleurs, utilisant la langue de Molière pour s'exprimer. Aujourd'hui, à part Trust, lequel a véritablement laissé une trace dans l'histoire du hard français ? 
Malheureusement la France n'est pas un pays de tradition rock and roll (encore moins hard ou metal), voilà pourquoi peu de producteurs locaux se risquent dans l'aventure. De plus, rares sont les auteurs qui ont su marier la langue française aux riffs plombés du hard. Pour ma part, j'ai toujours été un grand fan des groupes français, surtout ceux s'exprimant dans notre langue (bien que trop souvent les textes soient d'une affligeante nullité...). Pour les Heavy Frenchies qui souhaitent en savoir plus sur l'histoire de cette musique, je leur conseille le site suivant :

http://80sfrenchmetal.blogspot.com/

Je ne connais pas encore le site de Kevin Starmusic mais je vais m'y intéresser le plus tôt possible.
Vive le Hard et Vive la France (... Marseillaise...)
B}-

Mardi 15 Janvier 2008 - 20:20:21
Merci!
Une réponse comme la tienne fait plaisir,un peu de culture et ça montre que tu t'es intéressé à mon post.
Mais maintenant que tu le dis c'est vrai que francophone c'est en rapport avec la langue.0
Je vais voir avec Nhell (l'administratrice) si elle peut changer ça,qu'on soit un minimum crédible quand même.

Mardi 22 Avril 2008 - 13:47:59
Adresse actuelle: http://scene-metal.xooit.fr

Mardi 22 Avril 2008 - 18:19:21
Ouaip mais si la france ecoute peu de metal c'est a cause de sa jeunesse qui suis le mouvement conformiste avec cette musique blasphematique appeller 0 "rap"0  XD
mais faut pas dire sa nn plus on est pleins mais juste que tres peu sorte ou cherche a se faire connaitre
ce topic est bien car ou moin on peut voir un peu tous ce su'on pense
mon avis c'est que les ptits groupe debuteurs ne cherche pas a se faire connaitre de peur de se voir "nul" mais si on essaye pas de se faire connaitre c'est sure qu'on sera pas connu
regarde moi mon groupe est pas au complet mais on a deja une compos et 2 reprise on a fait ecouter a du monde et il on trouver bien il nous faut juste un peu plus de menbres car on en manque, plus de morceau et je suis sure que c'est partit pour la masse de concerts ^^

Mardi 22 Avril 2008 - 18:50:10
Tiens mais serai-ce un de nos amis "le rap sinklin, le métale domin"?
Salut ami

('tain festival de winners en ce moment c'est dingue.)

Mardi 22 Avril 2008 - 18:56:53
ouaip c'est bien sa ^^
slt a toi aussi l'ami !!!
faut dire que le "rap" est une musique qui cause et plein de bla bla la blabla par ci
il veulent faire croire qu'il sont mechant mais en veriter ils sont tous doux xD facon de parler
tandis que moi ... je prefere le barbare et le metal francais bien evidement

Mardi 22 Avril 2008 - 19:01:42
KVLT

Mardi 22 Avril 2008 - 20:17:24

citation :
lemetaleu21 dit : regarde moi mon groupe est pas au complet mais on a deja une compos et 2 reprise on a fait ecouter a du monde et il on trouver bien il nous faut juste un peu plus de menbres car on en manque, plus de morceau et je suis sure que c'est partit pour la masse de concerts ^^

T'emballes pas mon garçon, tu verras bien vite que c'est pas si simple de faire "des masses" de concert.

Mardi 22 Avril 2008 - 20:56:48

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
lemetaleu21 dit : regarde moi mon groupe est pas au complet mais on a deja une compos et 2 reprise on a fait ecouter a du monde et il on trouver bien il nous faut juste un peu plus de menbres car on en manque, plus de morceau et je suis sure que c'est partit pour la masse de concerts ^^

T'emballes pas mon garçon, tu verras bien vite que c'est pas si simple de faire "des masses" de concert.

Je confirme!
"La masse de concerts" si tu l'as un jour ça sera pas avant plusieurs années et ça veut dire que ton groupe est à suivre de prêt si les portes s'ouvrent aussi facilement pour toi...