Darkspace >> Nouveau Live Report pour Darkspace
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Novembre 2005 - 20:49:21
Un nouveau Live Report pour Darkspace est disponible sur Spirit of Metal ici

Mercredi 30 Novembre 2005 - 20:49:09
Content d'avoir enfin trouvé un site chroniquant les albums de Darkspace... Mais en plus que vois-je? La review de Dark Space II, et mieux encore, le report live de ce fameux concert strictement limité dont on m'avait parlé.
T'en as de la chance d'avoir assisté à ce concert, dans leur studio en plus... Enfin bref, je me rattraperai à Islikon le 28 février. Mais juste une petite question, si c'est pas indiscret, comment as-tu été sélectionné pour assister à ce concert? Tu connais les membres du groupe? Ou alors ceux-ci ont envoyé cette invitation aux chroniqueurs de leurs albums? En tout cas merci pour ce live report, j'avais l'impression d'y être en le lisant, et puis je suis très content de trouver enfin des admirateurs de ce groupe énorme qu'est Darkspace. Ah un dernier truc, il n'y vraiment aucune erreur quand tu parles de Dark Space III? Pas de confusion avec Dark Space II? Parce que je trouve ça étonnant qu'ils aient déjà des morceaux du 3ème album alors que le 2ème vient tout juste de sortir... Et Zorgh n'avait pas l'air de vouloir en dire beaucoup sur l'avenir du groupe, seulement qu'il continuait. Pendant ce temps j'attend impatiemment mon exemplaire de Dark Space II qui a l'air excellent vu ta review!!

Mercredi 30 Novembre 2005 - 22:57:24
Merci mille fois pour ton commentaire, ça fait très plaisir !

Alors pour tes questions, d'abord non, je ne fais pas d'erreur en disant "Dark Space III", ils travaillent déjà dessus et franchement ça promet du bon
Quant à la sélection... je ne sais pas du tout comment elle s'est faite ! Je n'ai pas osé demander car très honnêtement ça m'a paru tellement incroyable d'y être que bon, j'ai pas demandé de peur qu'on me dise "ah oui c'est vrai, c'est une erreur tu n'es pas invité !"

Merci encore pour tes commentaires et en passant, bienvenue sur SOM !

Samedi 03 Décembre 2005 - 13:49:00
Merci pour ta réponse!
J'ai reçu Dark Space II et je viens de l'écouter... Je me suis toujours dit qu'un groupe ne pouvait pas sortir 2 chef-d'oeuvres à la suite, et bien Darkspace est l'exception qui confirme la règle. Plus sérieusement j'ai adoré, je ne peux qu'approuver ta chronique, j'en reveux, j'en redemande. L'album a dû tourner une dizaine de fois non-stop aujourd'hui, je ne m'en lasse pas. La sensation qu'on éprouve en écoutant Darkspace est assez difficile à expliquer, mais ô combien jouissive.
Ah j'ai trouvé un défaut quand même: TROP COURT ON EN VEUT PLUS!
J'espère écouter Dark Space III avant 2010.

Samedi 03 Décembre 2005 - 15:31:48
Deathtruction dit : Je me suis toujours dit qu'un groupe ne pouvait pas sortir 2 chef-d'oeuvres à la suite

Apparemment ils vont au moins en sortir trois à la suite...

Dimanche 04 Décembre 2005 - 14:39:45
Excellent live report Nattskog, on s'y croirait comme l'a dit Deathtruction. Cela devait être une sacré expérience! En tout cas, je suis ravi de lire que Darkspace III est en préparation. Vu ce que le groupe nous a servi jusque là, on ne peut s'attendre qu'à quelque chose de gigantesque.
Ce groupe est sans doute celui qui aura suscité la plus grande fascination chez moi. Content également de trouver des personnes partageant cette même admiration pour ce groupe fantastique qu'est Darkspace.
Immense respect.

Lundi 05 Décembre 2005 - 09:58:48
Merci pour vos commentaires à tous les deux ! J'espère que nous nous verrons au prochain live !

Et VIVE DARKSPACE !

Lundi 05 Décembre 2005 - 11:41:57
Hey Ghoul comme on se retrouve (Jim sur metalweb)

J'espère que nous nous verrons au prochain live !

Sur leur site ils annoncent un concert le 24 décembre auquel je ne pourrai malheureusement pas venir (période de fête). En revanche, le death to peace 2 le 18 février, j'y serai sans doute, j'ai hâte.
Je commence à crever d'impatience en attendant de recevoir Dark Space II!!
Pour les commentaires, c'est normal, et c'est avec plaisir que je partage mes discussions sur ce groupe avec vous.

Lundi 05 Décembre 2005 - 18:50:23
heeyyy Jim !!

Oui j'ai aussi vu sur leur site...mais aux Pays-Bas quand meme, ça fait un bout...venant de Suisse, je crois que je vais me contenter du live prévu en février à Islikon...c'est plus près de chez moi lol, quoique presque à l'autre bout du pays, mais pour un groupe comme Darkspace, je suis prêt à faire un bon bout de chemin afin de les voir...
Bref, j'espère pouvoir venir à ce "death 2 peace" (Lunar Aurora, ca doit aussi être immense en live), j'espère surtout que ça ne va pas tomber en meme temps que mes vacances à la montagne.
J'ai hâte de les revoir, mais cette fois-ci en connaissant le travail de Darkspace, ce qui va rendre l'expérience encore plus magique et transcendentale, car là je pense que l'on peu à juste titre parler de transcendance, en tout cas en ce qui me concerne.

Et puis ca serait l'occasion idéale pour se boire qq bières les 3! Ca ferait plaisir !

argh, moi aussi je vais bientot mourir d'impatience pour ce Dark Space II, je me console en me passant en boucle Dark Space -I et Dark Space I très très régulièrement!

Sinon Nattskog, je tenais à dire que tes chroniques sont vraiment bien faites. Elles retranscrivent à merveille l'univers fantastique de Darkspace et je ne peux que les approuver !

Mercredi 14 Décembre 2005 - 12:59:15
Nattskog dit : Alors tu as reçu DSII ?!

Oui, et Jörg a été très sympa en m'envoyant en plus (gratuitement) un cd promo de DS I. C'est exactement le même que l'original, sauf qu'à la place du numéro de l'exemplaire est écrit PROMO (un cd promo quoi ). Si vous savez comment se procurer la démo et si elle est toujours dispo, ça m'intéresserait.
En ce qui concerne DS II, énorme, j'en attendais pas moins!! En faisant le gros féniant, j'adhère complètement à ta chronique sur DS II. J'adore en particulier la (très) longue intro de Dark 2.8, sublime, puis la partie black qui s'enchaîne. Dark 2.9, pour certains ça ne serait que du bruit, pour moi une des meilleurs parties de l'album. Très bonne la comparaison avec Trist d'ailleurs! Les chants sont toujours aussi excellents. Le côté ambient de Darkspace se ressent plus dans ce second album (ou chef d'oeuvre plutôt). Du très haut niveau en tout cas, et j'espère que ça continuera dans le même sens. Je sais pas si c'est seulement pour moi, mais la première écoute d'un album de Darkspace ne me laisse jamais une grande impression, comme c'était le cas ici pour DS II (et le I aussi), mais c'est à force de l'écouter de le réécouter que ça rentre et que j'apprécie.
Sinon comme j'en avais parlé sur un autre forum, Darkspace nous réserve peut-être une surprise pour la sortie de DS III qui ne devrait pas être dans trop longtemps (et ils jouaient déjà un extrait au concert où j'aurais aimé être ). D'après Jörg: The DSIII is a really KILLER and a explosion in the Black Metal world! Bonne nouvelle DS II n'est peut-être qu'un apéro avant DS III. Pas mauvais l'apéro en tout cas.

Et puis ca serait l'occasion idéale pour se boire qq bières les 3! Ca ferait plaisir !

Pas de pb, ce serait avec plaisir pour moi aussi.