Parlons un peu politique... >> Notre premier ministre a bien parlé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Janvier 2010 - 17:10:09

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
cailou dit : .
La plupart des Français croient en Dieu

Pas moi, vais-je être expulsé par Eric Besson?

Jespere avoir le siège coté hublot

Samedi 16 Janvier 2010 - 17:15:04
Je trouve rien de grandiose dans cette déclaration et dans le cadre du débat sur l'identité française, si cela a le mérite de se dégager du discours musulman/français, ça reste de la communication malsaine et indigne de la France dans ce qu'elle représente de plus beau. Pour ma part la France est un concept, je ne suis pas fier d'être français mais souvent fier de la France au regard de l'histoire et de ses traditions intellectuelles (qui cachent aussi les horreurs qu'elle a commis), tout comme l'Europe actuelle et effective ne me plait pas mais l'image de l'Europe me plait.
Pour finir, ceux qui ne parle pas français sont les plus emmerdés dans l'histoire et c'est quand même assez spontanément que l'apprentissage se fait s'il n'est pas déjà en partie acquis à l'arrivée en France...
Je travaille dans l'administration française et sérieusement pour ceux qui ne parlent pas français c'est quasi impossible sans aide, déjà que même les francophones ne s'y retrouvent pas.
Quant à la religion comme dit précédemment je crois que l'on s'en fout (particulièrement ici) et il n'y a que le président pour se réclamer d'une tradition judéo-chretienne...
Bref du vent pour plaire avant les élections locales... Bravo Fillon.

Edit en italique : fautes d'ortographe, et je dois en avoir oublié, comme quoi l'orthographe et la grammaire française font défaut aux français aussi.

Samedi 16 Janvier 2010 - 17:24:51
Je voix pas le Malsain, ni l'indigne. Il ne faut pas mal interprêter son discours, il ne remet pas en cause l'immigration et la terre d'accueil française. Il dit juste aux immigrés délinquants ou n'aimant pas la France de partir. C'est logique je trouve. Mais si on suit à la lettre son raisonnement, la France reste toujours aussi ouverte qu'avant. De toute façon ça reste que des paroles.

Samedi 16 Janvier 2010 - 23:17:07
Oui effectivement mais ce discours se situe dans le contexte du fameux débat et semble, à mon avis, temporiser celui-ci  et éviter l'enlisement.
Dans un second temps je ne cerne pas non plus quelle est la catégorie de personne visée par ces propos...
Tout est pesé en politique, et là d'enfoncer des portes ouvertes sans calcul ?!

Samedi 16 Janvier 2010 - 23:44:57
De toutes façons on connait le refrain : quand un politique dit un truc qui ne plait pas c'est parce que c'est un gros méchant ou un con, quand ça plait c'est qu'il est populiste ou démago, quand il ne dit rien c'est une couille molle...
Parfois j'en viens à les plaindre devant les réactions café du commerce de certains (sur les topics de SOM ou ailleurs).

Dimanche 17 Janvier 2010 - 01:24:58
T'as totalement raison, mais cest normal je pense, un homme ne peut pas plaire à 60 millions de gars, et encore moins à 60 millions de français.

Dimanche 17 Janvier 2010 - 10:59:28