Les Chroniqueurs >> Notre Projet de Chroniques 100 % Expérimentales !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 13 Septembre 2014 - 17:44:22

Bonjour à tous,

Nous avons donc décidé de faire fonctionner nos deux cerveaux barrés sur tout un tas de projets et de chroniques délirantes en y associant des techniques d'écriture relativement différentes les unes des autres et dans le Seul but d'évoluer chroniquement parlant, de développer de nouvelles capacités d'analyses et de jugements, et de proposer autre chose d'on ne peut plus ludique pour nous, le lecteur, l'internaute, tout en restant très sérieux sur le fond.

Je pense que nous ciblons désormais nos écrits passés, actuels et futurs sur des genres qui nous ressemblent, que nous aimons présenter (hard/heavy notamment) mais de plus en plus, on se dirige aussi vers la promotion de groupes peu connus et/ou originaux, venus d'ailleurs.

Bien, alors pourquoi évoquer et parler d'un projet de "chroniques expérimentales" ? Nous exerçons, certes, une sorte de travail collaboratif en nous concentrant à deux sur un unique écrit mais nous avons d'ores et déjà prévu d'aller bien plus loin dans nos délires bizarroïdes (nous sommes fous et on se plaît bien dans ses excès). En plus, c'est cool parce que la publication de nos quelques chroniques nous prend presque voire autant de temps qu'un artiste qui sort son nouvel album donc c'est un événement pour nous aussi.

C'est comme les vieilles recettes de grands-mères, ce que nous faisons est voué à rester mystérieux mais rassurez-vous, on écrit tout ceci nous-mêmes... Enfin, vu qu'on est de gros fainéants, on s'est dit qu'écrire à deux serait moins épuisant mais on s'est planté sur toute la lignée, ça demande deux fois plus d'énergie, de réflexion, de relecture et on veille à soigner chaque phrase du coup.

Bref passons, le premier échantillon de notre projet est à propos du premier album d'un très vieux monsieur qui vient de passer il y a déjà quelques années les 90 ballets, Sir Christopher Lee. Le « By The Sword and the Cross » de Charlemagne donc, entre chants lyriques, ambiances symphoniques et parfois un peu plus Metal quand le jeu s'y prend.



http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Charlemagne-nom_album-By_the_Sword_and_the_Cross-l-fr.html

Impliqués sur cette chronique:
Hacktivist - LEAD REVIEWER
LeLoupArctique - LEAD REVIEWER

On postera les nouvelles infos sur ce topic pour expliquer plus en détail nos exercices futurs et d'autres choses bien plus secrètes héhé Si vous avez aussi des idées à la con à nous soumettre si l'on se retrouve en panne d'idées, vous êtes au bon endroit également (attention tout de même hein).


Vendredi 26 Septembre 2014 - 10:14:15

Hum,j'aime bien ce concept, et l'idée d'un topic de chroniques expérimentales peut faire réfléchir. J'avoue que je suis curieux de connaître vos prochains projets surtout quant à la forme.

Moi qui aime beaucoup écrire, peut-être qu'un jour je relèverai le défi, qui sait, pourquoi pas une chronique en alexandrins un de ces quatre? :-D



Vendredi 26 Septembre 2014 - 10:56:25

Le vrai défi serait d’accepter d'écrire une chronique avec un énergumène dans mon genre...



Vendredi 26 Septembre 2014 - 12:10:16

Ah mais on est pas à court d'idée, loin de là !


On a d'ailleurs quelques idées de "chroniques à invités" mais rien n'est défini pour l'instant ...


On travaille actuellement sur une deuxième chronique, qui porte sur un groupe de Heavy russe, mais on en dit pas plus


Vendredi 26 Septembre 2014 - 22:14:51

Une sorte de chronique-débat à trois? Intéressant...



Lundi 29 Septembre 2014 - 19:48:35


dark_omens: je suis prêt à relever le défi pour la chronique à quatre mains, mais alors, il faut que ce soit su heavy grind pour augmenter la difficulté! 




Lundi 29 Septembre 2014 - 19:50:57



dark_omens: je suis prêt à relever le défi pour la chronique à quatre mains, mais alors, il faut que ce soit su heavy grind pour augmenter le challenge!



Lundi 29 Septembre 2014 - 19:53:16

Je sais pas comment vous vous y prenez.



Dimanche 05 Octobre 2014 - 16:44:51

Désolé pour la réponse tardive mais disons très simplement que dans notre cas, il faut savoir prendre le temps, être patient, un minimum organisé et puis accepter la critique ou les suggestions/conseils du camarade évidemment, sans quoi rien n'aboutirait etc...

C'est aussi et surtout question du fait que l'on s'entende bien ou pas entre nous, de nos idées sur les choses et sur la musique qui nous permettent de communiquer de manière fluide, de se faire comprendre. Mais surtout, il faut le vouloir et de ce côté-là, rien d'extraordinaire à mon sens, c'est à la portée de tous.

Après tout, une fois qu'on a réussi à publier des chroniques suffisamment cohérentes tout Seul, on peut très bien se prêter au jeu d'écrire en duo, ce n'est pas si compliqué. Mais je sais pas, peut-être bien qu'il y a un truc qui cloche dans nos têtes !


Lundi 20 Octobre 2014 - 12:52:16

En parallèle de notre dernière chronique que nous écrivons en ce moment même et qui devrait être prête d'ici peu, nous avons dévoilé de nouvelles informations concernant un nouvel exercice d'écriture.

Cette fois-ci, il s'agira d'un petit EP répondant au nom de « MMM...Cookies Sweet Hamster Like Jewels from America! » issu de LP Underground, un peu loufoque en effet, et rien à voir avec la musique de Linkin Park, mais ça nous convient très bien.



Le Line-Up se composera de :
« Hacktivist - LEAD REVIEWER
LeLoupArctique - REVIEWER
Silent_Flight - GUEST MEMBER
Mr4444 - GUEST MEMBER »

Nous attendons désormais la réponse de nos guests en espérant qu'elle soit favorable mais d'autres chroniques viendront et qui sait, votre nom y figurera peut-être?