citation :Matai dit :
citation :Vassano_89 dit : Bof bof trop...Déja vue d'ailleur je me demande si ce film la n'est pas meuilleur que Lord of the ring...Il va a l'essentiel lui au moins au lieu de s'étaler sur pres de neuf heure... |
T'as peut-être pas piger le sens d'un film comme le Seigneur des Anneaux, qui est une série de film très recherchée, avec un scénario plus qu'excellent, et une ambiance bien cataclysmique, ce qui colle avec la musique métal je trouve.....En même temps c'est sur que Conan, c'est tout à fait à ton image : un film où on réfléchie pas, où on se contente de regarder un type bodybuilder qui ne pense qu'à faire des trucs bien bourrins. Et le scénario est franchement débile .... |
Conan faut remettre dans le contexte aussi. On est en 1981... Y avait-il beaucoup de films de ce type à cette époque ? Non. Le fait que çà ne parle peu est le fait du très grand producteur qu'est Dino De Laurentiis (qui a produit Dune entre autre... Un navet, comme chacun sait). Tout est basé sur un concept mystique (y a qu'à voir les prises de vues sur le temple de
Thulsa Doom, avec les adeptes) et les décors désertiques des steppes de Mongolie apportent le reste. Le scénario est basé sur la vengeance.. OK... Et ensuite.... C'est simplicime, certes,
Mais tout l'apanage mystique qu'il y a autour comble le vide.
Arnold, ce n'est pas parce qu'il est body-buildé que c'est un mauvais acteur... Bien au contraire... Entre
Terminator, Les Jumaux, Un Flic à la Maternelle et Last
Action Hero, je sais pas si t'a fait gaffe, mais on voit qu'il a des possibilités. Il joue des personnages totalement différents. Et dans Conan son interprétation est nikel.
Donc non,,Conan le Barbare n'est pas un navet, c'est un excellent film mené de Main de Maître. Après, Conan Le Destructeur, c'est un peu le sous-produit commercial.