Discussions sur le Metal >> Notez cette chanson de Metal de 1 à 10 - VI
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Juillet 2013 - 13:29:06
Donc pour reprendre le truc :
Aaskereia, très bonne instru mais les vocaux suraigus bof bof 7/10
Le Sodom bien sympa, bonne ambiance 7,5/10

Corpus Mortale - Love Lies Bleeding

Dimanche 07 Juillet 2013 - 13:30:40
Défonce ce morceau de Corpus Mortale! 8/10 à l'aise!

Dimanche 07 Juillet 2013 - 15:16:29
J'aime pas du tout, mais y'a bien pire dans le genre 4/10

Dimanche 07 Juillet 2013 - 15:22:00
J'avais bien anticipé les réactions pour le morceau d'Epica, comme quoi ça devient prévisible ici... Je sais que c'est un peu le but du topic de juger la chanson postée, mais là vous extrapolez quand même un peu. Je suis pratiquement sûr que vous n'avez même pas pris la peine de découvrir vraiment ce groupe un jour, donc je pense qu'on pourrait se passer de ce genre d'avis à l'emporte-pièce, qui ne repose d'ailleurs que sur une ballade sans doute pas écoutée jusqu'au bout.

On voit trop souvent des membres se faire insulter parce qu'ils font un pet de travers au sujet du Metal extrême, alors que, de l'autre côté, c'est toujours le même rejet condescendant pour les styles plus "soft". Je n'ai rien contre personne, et je défends même la diversité des goûts et des couleurs. Mais faudrait sérieusement songer à arrêter avec cet esprit qui, de mon point de vue, dégrade inutilement l'ambiance sur les forums. On peut très bien discuter dans le désaccord le plus total sans être agressif à ce point. On n'est pas chez les Bisounours, mais un peu de calme et de respect n'a jamais fait de mal à personne.

Merci de votre compréhension.

Et si vous voulez vraiment juger Epica, faites-le plutôt sur des morceaux comme ça :

Sur ce, je vous laisse.

Dimanche 07 Juillet 2013 - 15:46:24

citation :
Nekrophiliak dit : Je pense que tu parles de Epicaca.

Quel humour de fou dit moi...

Dimanche 07 Juillet 2013 - 15:50:43
Ceci dit ici on est censé poster et juger des morceaux Metal, hors le morceau proposé n'a absolument rien de Metal et, même si la chanteuse a une jolie voix, perso je trouve que ça fait limite variétoche...

Sinon pour Powerwolf, pas mon truc d'ordinaire, ce genre de Metal "épique" dont j'ai l'impression qu'ils scandent un hymne sur chaque morceau à souvent tendance à me gonfler, mais celui ci est plutôt sympa, l'intro est bien cool aussi. 7/10

Perversifier - Killing Spree Pandemy

Thx Karni pour la découverte au passage!

Dimanche 07 Juillet 2013 - 15:54:53
Peut importe, l'artiste en lui même est metal.

Dimanche 07 Juillet 2013 - 15:56:41

citation :
BadaOfBodom dit : J'avais bien anticipé les réactions pour le morceau d'Epica, comme quoi ça devient prévisible ici... Je sais que c'est un peu le but du topic de juger la chanson postée, mais là vous extrapolez quand même un peu. Je suis pratiquement sûr que vous n'avez même pas pris la peine de découvrir vraiment ce groupe un jour, donc je pense qu'on pourrait se passer de ce genre d'avis à l'emporte-pièce, qui ne repose d'ailleurs que sur une ballade sans doute pas écoutée jusqu'au bout.

En fait s'ils avaient commencé par "quelle chanson de merde", je serais déjà plus d'accord. Parce que des ballades d'Epica, j'en aime, mais celle qui a été postée me gonfle.

citation :

Et si vous voulez vraiment juger Epica, faites-le plutôt sur des morceaux comme ça :

Voilà. Je me permets de virer la suivante parce que je prends plus souvent "Martyr of the Free World" en exemple. L'album dont elle est tirée, c'est sûrement l'un des trucs les plus extrêmes dans les groupes dits de Metal Symphonique qui ne sont pas extrêmes à la base (j'insiste, n'allez pas me sortir des tas de noms de Black Sympho' ou encore du Septic Flesh je suis pas débile).
Epica est parfois ennuyeux à crever et décevant (comme sur leur dernier album en date que je trouve juste mauvais), mais ils n'ont pas toujours eu peur d'envoyer le pâté.

Dimanche 07 Juillet 2013 - 16:06:50
Ouais, ça envoie rien niveau pâté je trouve Epica, pour moi ça fait plastic, carton, faux en gros, sous couvert d'une Prod tellement lisse et propre que ça en devient limite pathétique. Celà dit c'est mon opinion, et je suis pas le Seul à penser ça, et puis au moins dit comme je l'ai fait, c'est clair, faut arrêter de défendre ce qui fait parti de l'indéfendable! Et sinon oui j'ai écouter en entier le morceau, et j'en connais d'autres, plusieurs même de ce groupe, et donc je réitère, c'est bien naze!

Sinon Bada, les réactions sont prévisible, comme les post de ceux comme toi qui viennent défendre les choses de la sorte! Je m'en doutais aussi que quelqu'un allait débarquer, haha! Le prévisible quoi!

Dimanche 07 Juillet 2013 - 16:09:12

citation :
AmonAbbath dit :

En fait s'ils avaient commencé par "quelle chanson de merde", je serais déjà plus d'accord. Parce que des ballades d'Epica, j'en aime, mais celle qui a été postée me gonfle.

Je ne serais probablement pas intervenu s'ils avaient dit ça, même si je n'aime pas trop le "c'est de la merde" en règle générale.

Ici on juge le morceau, donc tout le monde a le droit de trouver "Solitary Ground" génial ou moisi. En revanche, juger la disco d'Epica sur "Solitary Ground", c'est un peu comme résumer Metallica à "Nothing Else Matters" (une chanson que j'aime bien aussi, d'ailleurs...).

EDIT pour karni : Mon intervention était prévisible dans le sens où tu as utilisé la provoc' pour la susciter. T'es le premier à foncer dans le tas quand on s'attaque à tes groupes, donc tu devrais comprendre pourquoi ça peut être énervant parfois. Je ne Dis pas ça méchamment, mais je trouve, comme pas mal de mes camarades modos, que tu as tendance à jeter beaucoup d'huile sur le feu depuis quelque temps...