Discussions sur le Metal >> Notez cette chanson de Metal de 1 à 10 - V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Octobre 2012 - 13:13:40
C'est prenant même si ce n'est pas vraiment entraînant, et le clip est bien foutu (on a presque l'impression d'assister à un minifilm plutôt qu'à un clip, d'ailleurs ça change peut-être ma note ^^). 7,5/10.

Pendant qu'on est dans les groupes russes :

Mercredi 17 Octobre 2012 - 15:21:13
Vraiment j'adore les groupes d'origine Russe dans n'importe quel style...Merci pour cette découverte: 8/10.

CHTHONIC - Broken Jade Music Video | ?? [ ?? ] MV (???)

Mercredi 17 Octobre 2012 - 17:31:12
@infomase en fait c'est des finlandais qui chantent en russe.
@Niogarth Ca s'écoute bien, 7.5/10

Pour rester en Asie:

Bereaved - Eruption of Violence

Mercredi 17 Octobre 2012 - 18:09:36

citation :
Vertex dit :

citation :
Horreurgasme dit :

citation :
Vertex dit : et les beatles c'est du metal peut être?...

Se morceau, oui.

Rien n'est noir ou blanc dans la musique, il n'y a que des nuances de gris. Arrêtez avec vos étiquettes indélébiles!

"Ce" morceau...
Oui, apprends nous ce qu'est le metal et le rock'n roll...
Déja pink floyd... si on veut, mais les beatles faut quand même pas pousser... Apres tout oui, pourquoi utiliser des étiquettes alors que n'importe qui peut refaire l'histoire.

C'est pas pour dire, mais sur ce coup, je trouve qu'il n'a franchement pas tort. Moi ça m'a fait penser aux vieux Black Sabbath. Si on appelle Heavy Metal le vieux Black Sabbath, alors ce titre pourrait tout aussi bien en être.

Et effectivement, les étiquettes ne sont exemptes de nuances.

À cette époque les frontières entre les styles devaient être bien plus floues qu'aujourd'hui, déjà que..., tout comme aux débuts du Black et du Death. Ça s'entremêle, ça expérimente, ça fait comme les collègues.
Et d'ailleurs, je pense que si on fait écouter ça à quelqu'un, sans lui dire quel groupe c'est... Il y a des chances qu'il dise la même chose.
Parce qu'avant ça, pour moi les Beatles, c'était Imagine (oui, je sais c'est juste Lennon, enfin je crois), et des trucs de ce genre. Je commence à comprendre pourquoi Lemmy surkiffe.

Sinon, pas fan du dernier morceau. Allez 5 / 10, parce que je suis pas méchant.

Mercredi 17 Octobre 2012 - 18:33:20
Je sais pas. Ça ne vient pas me chercher. 4/10

Mercredi 17 Octobre 2012 - 18:33:58
Accoustique sympa, 6.5/10

Mercredi 17 Octobre 2012 - 18:57:22
Intensément lourd. 6/10

Mercredi 17 Octobre 2012 - 19:16:53
J'ai toujours été un grand admirateur de Ensiferum, et l'ambiance épique et folklorique que pose ce très long morceau est exceptionnelle. Il est varié et intéressant à suivre sans qu'il soit compliqué de rentrer dans l'ambiance. 8,5/10.

@Niogarth : Étonnamment je ne connais pas depuis longtemps, c'est ma copine qui m'a fait découvrir parce qu'ils passaient en live par chez moi, à Lyon. Et j'adore vraiment ce groupe, je trouve que le russe donne un Ton particulier à leur folklore !

Mercredi 17 Octobre 2012 - 22:00:52
Je suis un fan d'amon Amarth et ce titre je l'ai écouté en boucle ! 8/10 Un régal.

Deadlock - 10.000 Generations In Blood

Jeudi 18 Octobre 2012 - 03:04:17
La pilule passe bien, mais bof. 6/10