Discussions sur le Metal >> Notez cette chanson de Metal de 1 à 10 - V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Juillet 2012 - 22:18:37
Oui peut-être que je trouverai un jour mon bonheur dans d'autres styles, peut-être

sinon, genre Dimmu Borgir depuis Enthroned Darkness triumphant; cof mais bon moi j'appelle pas ca du black,
Satyricon depuis rebel extravaganza, enfin les trucs dans ce genre, les
groupes qui font pleins de clips quoi.

8/10 le morceau, je le cherche cet album, mais t'as pas noté mon morceau

Vendredi 06 Juillet 2012 - 22:27:20
Désolé pour le morceau, j'met 6,5/10, pas mal.

Donc t'aime pas quand les groupes font des clips, pourtant du temps de la sortie de Battle in The North en 95 de qui tu sais, ils faisaient des clips (ridicule) mais ça n'avait rien de commercial leur musique, donc Ton argument clip= commercial, mouais bof, Impaled Nazarene aussi faisait et fait toujours des clips, pourtant tu y vois du commercial toi?

Vendredi 06 Juillet 2012 - 23:45:50
non, je parle des trucs actuels, parce que vikernes a fait un clip pour dunkelheit mais c'est pas ce genre de clip dont je parle, parce que celui c'est comme une sorte de film qui va avec la musique, je parle de ceux qui se mettent devant la caméra et qui jouent, voilà, ca apportent rien, ils veulent juste se montrer.
Pour Impaled Nazarene, le fait de faire des clips ca en fait parti, en plus quand tu vois leur clip où ils sont dans un parking avec un fille qui nettoie la voiture bah voilà quoi, c'est commercial ca, ils ont pas un son crade, mais c'est pas non plus le truc hyper commercial hein, je sais pas si je m'exprime assez bien pour me faire comprendre.

Samedi 07 Juillet 2012 - 06:31:01
Pour Gaahlskagg : pas du tout ma came. Le gros Black sale, soit on adore, soit on déteste. Je comprends les émotions que certains ressentent en écoutant ce genre de trucs, mais moi, ça ne me fait rien du tout. Impossible de noter dans ce cas là. Désolé.

Samedi 07 Juillet 2012 - 12:40:12
7/10, le problème c'est que j'ai un peu mal au crâne donc j'ai pas pu apprécier pleinement :/

Dimanche 08 Juillet 2012 - 17:37:11
Désolé pour le HS, mais bon...

@ Gorgo :

Et tu achètes des CDs ?

"Le commerce désigne les échanges de biens et de services." (source : Wikipédia)

Dimanche 08 Juillet 2012 - 17:44:43
bah oui, regarde ma disco, petite mais bon, ca monte, pourquoi?

Dimanche 08 Juillet 2012 - 17:47:25
Ce que j'essaie de te dire, c'est que l'achat de CDs est une activité commerciale (je suis bien placé pour le savoir, je suis en école de commerce...). Gorgoroth s'inscrit donc dans une démarche commerciale vu que le groupe vend ses disques.

Dimanche 08 Juillet 2012 - 18:01:48
oui, mais bon, tu préfères que je télécharge? tous les groupes font des disques, il y en a qui veulent vendre des disques gagner du fric comme Gorgoroth maintenant donc leur musique est plus accessible et d'autres qui vendent des disques mais qui n'ont pas pour objectif d'en vendre le plus possible, et ca s'entend dans la musique et je préfère ceux-là

Dimanche 08 Juillet 2012 - 19:36:46
Il faut être sacrément con (ou riche) pour presser des disques en se disant qu'on en a rien à branler de les vendre (ou partager moyennant rémunération parce que faire un disque ça coute assez vite du pognon)...

Vu le prix que ça coûte de faire presser un disque, surtout avec peu de moyens....

Donc si on fait la démarche de faire presser des disques c'est bien évidemment pour les vendre, pas pour qu'ils restent à la cave, emballés dans des cartons.

Sinon, tu as une grande partie des clichés du jeune blackeux qui tente de passer au stade "supérieur" du Black, et commence à parler de commercial et pas commercial sans savoir vraiment de quoi il parle...

Mais bon, t'es pas le Seul, on est tous plus ou moins passé par là. C'est... attendrissant.

À partir du moment où on vend son image ou sa musique, il y a une démarche commerciale, même si il y a plusieurs seuils.

Et sinon, une musique peut être faite avec plein de moyens, et être excellente, au même titre qu'une musique faite dans la cave par un soit disant true (qui va faire ses courses à Leclerc, mange, pète, chie, comme tout le monde) peut être pourrie.

Before Dawn : 7 / 10