Quatrième cercle Inscrit le : 04-08-2012
Ca pose une vraie ambiance mais c'est assez déprimant et là en l'état c'était vraiment pas le genre de musique que je voulais écouter. Cependant, ça reste bien exécuté. 5/10.
Troisième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Devin... la mode du moment en Metal à mes yeux, comme cette flopée de groupes français qui mêlent la modernité au Metal (Gojira, Klone, etc.) même si dans le style c'est pas pareil. Ceci dit, dans le cas présent, ça ne veut pas dire que c'est merdique. Je partais dans l'idée que j'allais coller une mauvaise note, mais non, même si je n'adhère pas, je sens bien le potentiel et le fait que, pour les amateurs de sa musique, c'est assez excellent. J'aurais bien mis 7/10, mais Ziltoïd aux commandes de la Locomotive m'a volé un sourire, alors ce sera 7,5/10.
Bon ben je mets ce que j'écoute tiens :
Les débuts de Moonsorrow, tout à fait excellents pour moi, on sent une influence old-Enslaved dans les riffs, et il y a un passage typé Ambient du plus bel effet. Le tout se permettant déjà de conserver une identité propre au groupe... j'adore et j'adhère. EDIT Attendez au moins ce putain de riff vers 3:10 avant de zapper, au cas où...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Quatrième cercle Inscrit le : 04-08-2012
J'ai toujours été dingue de Moonsorrow quand je voulais écouter des morceaux longs qui conservent l'ambiance tout en se renouvelant au fur et à mesure. Impossible pour moi de mettre une mauvaise note à celui-là, que j'ai déjà écouté à de nombreuses reprises mais que je me suis refait en entier pour le plaisir :D 8/10