La Taverne Des Sommiens >> Noter l'Avatar du membre précédent
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 31 Mai 2009 - 19:52:39
Pourquoi?

Dimanche 31 Mai 2009 - 19:59:25
je n'aime pas sa musique d'une part... ses opéras sont lents et mou

d'autre part pour l'usage qui a été fait de sa musique (terroriser les populations du Vietnam) et l'usage par le troisième Reich, comme musique de propagande

et par ailleur il semble qu'il ait été anti-sémite, et je sais qu'une de ses décendantes est clairement anti-sémite et fricotte avec les partis nazis.

voilou

Dimanche 31 Mai 2009 - 20:10:03
Je crois que les Américains utilisaient du Death Metal pour Torturer les prisonniers de Guantanamo pendant des heures...

Quant à Wagner, je ne pense pas qu'il ait été anti-sémite, tout juste a-t-il pu être "victime" des idéologies douteuses du début du 19ème siècle.
Tout le monde n'a pas la chance d'être né en Belgique ou en France à la fin du XXème siècle;
Quant à sa descendance, il n'en est pas responsable. Dans 150 ans, l' enfant des enfants des enfants des enfants de ma petite fille sera peut-être un monstre.

EDIT : 9/10 parce que j'aime bien cette nana !

Dimanche 31 Mai 2009 - 20:12:22

citation :
LiegeLord dit : Je crois que les Américains utilisaient du Death Metal pour Torturer les prisonniers de Guantanamo pendant des heures...

Ha, ha! Bon courage si ils comptent me faire craquer commme ça.

6/10 je sais pas qui c'est alors je ne peux pas mettre plus.

Dimanche 31 Mai 2009 - 20:13:54
2/10 .. parce que je la trouve particulièrement moche

Dimanche 31 Mai 2009 - 20:20:53
5/10

j'aime mieux daria...

Dimanche 31 Mai 2009 - 20:21:18
Finalement je préférais Daria 5/10 0

Dimanche 31 Mai 2009 - 20:21:19
7/10 je sais pas de quelle planete il debarque , mais bon .

Dimanche 31 Mai 2009 - 20:22:52
6/10, je préférais l'autre

Dimanche 31 Mai 2009 - 20:26:26

citation :
LiegeLord dit : Je crois que les Américains utilisaient du Death Metal pour Torturer les prisonniers de Guantanamo pendant des heures...

Quant à Wagner, je ne pense pas qu'il ait été anti-sémite, tout juste a-t-il pu être "victime" des idéologies douteuses du début du 19ème siècle.
Tout le monde n'a pas la chance d'être né en Belgique ou en France à la fin du XXème siècle;
Quant à sa descendance, il n'en est pas responsable. Dans 150 ans, l' enfant des enfants des enfants des enfants de ma petite fille sera peut-être un monstre.

effectivement il ne doit pas avoir eu une idéologie pire que celle de l'ensemble de ses contemporains. Beaucoup d'hommes célèbres de cette époque sont aujourd'hui taxés d'avoir été anti-sémites. C'était une façon d'être normale à l'époque...
Il était normal d'être raciste jusque la fin de la 2ème guerre mondiale...

Pour sa décendance il nen est évidemment pas responsable..

Mais bon j'aime pas Wagner... j'ai été élevée à l'opéra. Wagner m'a toujours beaucoup ennuyée. Rien que les ouvertures sont d'une longueur incommensurable.
Je préfère de beaucoup ce cher Verdi, ça swing bien plus, y compris sur les grands airs qui sont un régal.

citation :
EDIT : 9/10 parce que j'aime bien cette nana !

0 et réciproquement 0