Heavy et Power Metal >> Note le titre heavy de ton camarade !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 02 Septembre 2017 - 15:12:52

Le topic "notez ce titre metal" était une bonne idée, mais son côté trop généraliste est cause de tensions et même d'absurdités (un fan de blague pédale qui n'a jamais écouté de heavy de sa vie et qui note un titre culte de Manowar 1/10, c'est débile !). Tentons donc de fractionner ce topic dans chaque style musical., donc entre amateurs de ces styles Tout ceci, bien entendu dans le respect des goûts de chacun, sans haine ni violence (parce qu'on en peut plus, on est ici pour échanger et pas pour s'étriper, bordel !).

Pour se dissocier du topic général, on peut présenter vite fait le titre ou même l'album entier du groupe dont on poste la vidéo. Et même chose pour les réactions. Enfin, ce n'est pas obligé non plus.



Premier album solo de Cronos, le chanteur bassiste de Venom. On poursuit une évolution à la Calm Before The Storm, en plus heavy et mélodique, mais avec aussi des morceaux très thrashisant..


Samedi 02 Septembre 2017 - 18:38:07

Faut ouvrir ses chakras pour deviner que c'est fait par des anciens de Venom (ou alors bien connaître la discographie de Venom, perso, j'ai jamais écouté Calm Before the Storm). Par contre, c'est Cronos au chant ? J'ai été guetter à droite et à gauche sur le web et apparemment, c'est lui qui est au chant ? On ne dirait pas, j'ai loupé un truc ou bien ?

7/10, ça ne m'a pas révolutionné non plus, mais y'a rien à redire sur le titre.

Allez, moi je propose ce petit classique du heavy espagnol. Pour ceux qui n'auraient pas entendu parler de Barón Rojo, vous loupez quelque chose. C'est une institution de l'autre côté des Pyrénées, et c'est pas pour rien. Leur heavy est très efficace et entraînant, avec un côté politique assez fort. Après, faut aimer le heavy en espagnol, bien entendu...



Samedi 02 Septembre 2017 - 18:57:39

Oui bien sûr, c'est Cronos qui chante. Sur ce disque, il arrive parfaitement à moduler son chant en fonction des titres speed ou beaucoup plus mélodique; il y a même une ballade. Je suis d'accord, ce n'est pas un gros classique incontournable, mais un disque vraiment sympa.

Baron Rojo, il n'y a rien à dire, c'est du grand classique ! 9/10

Crowley c'est du gros Heavy Metal en provenance du Japon aux ambiances très sombres. Si vous avez la flemme d'écouter l'album en entier, écoutez le premier titre.



Samedi 02 Septembre 2017 - 23:16:34

pour moi ce sera trop heavy old school....5/10

 

Là comme ça je remense a Satan - court in the act qui m'avait bien retourné

 

 

 



Samedi 02 Septembre 2017 - 23:27:55

@Rossbaycult :surprenant, je ne pensais pas que Cronos pouvait chanter comme ça.

 

@colonel.Kurtz : raaaah, Court in the Act, bordel que j'aime cet album, il est tout bonnement excellent, à la fois mélodique et agressif ! Les derniers albums du groupe valent aussi largement le coup ! Un gros 9/10 sans hésiter !

 

Allez, dans les trucs obscurs réédités récemment :

 



Dimanche 03 Septembre 2017 - 08:21:39

Très bon titre avec une superbe intro. On est en plein dans la NWOBHM là : 7/10

Aprés des années 90 calamiteuses pour notre nain bien aimé, les années 2000 marquent un certain retour à la qualité pour Dio avec notamment ce Killing the Dragon qui est à mon sens le meilleur de cette période.

 

 

 



Dimanche 03 Septembre 2017 - 11:23:47

Bonne idée Raph! 

 

@King: C'est toujours triste de voir ce qu'a sorti Dio après les monuments des années 80. Je trouve ça absolument sans intéret, pas un brin inspiré niveau instru en fait, juste sa voix qui sauve un peu le truc même si c'est pas non plus sa meilleure performence. 5/10 pour la légende

 

TRIDENT - Destiny (1984)

 

Obscur groupe de la NWOBHM comme il en sortait par paquet de 12 à l'époque. Le groupe a eu une carrière éphémère puis qu'hormis quelques apparitions sur des compilations ils n'ont sorti que ce single en 1984 avant de spliter. On est totalement dans ce qui se faisait chez les britanniques dans la première moitié des 80's (Virtue, Tröjan...), laissant forcément un arrière goûts de reviens-y. Bonne écoute.

J'en profite pour signalirer qu'une réédition verra le jour en fin d'année chez Sonic Age Record! 



Dimanche 03 Septembre 2017 - 14:44:36

Excellent ça ! 8/10

Heavy Metal typique germanique de l'époque à Helloween / Rage. 



Dimanche 03 Septembre 2017 - 15:18:02

Un peu de mal avec le chant, mais sinon c'est ma came. 7/10

 



Dimanche 03 Septembre 2017 - 17:47:41

Bof, pas terrible. Surtout le chanteur à la ramasse. 3/10.