7,5/10. Très bon ce titre! La voix est bien dégueulasse, la musique tabasse comme il faut et les gars ont l'intelligence de pas bourriner tout du long et de te caler un excellent mid tempo bien sordide et poisseux en fin de morceau. Je vais creuser ça, merci pour la découverte !
https://www.youtube.com/watch?v=mG0Ykfs0vaU
C'est toujours bon, les classiques des années 90 ! 8/10
9/10 Incroyable morceau d'un tres bon album, meme si j'ai du mal à apprécier Jon Nodveidt en tant que personne, je ne peut qu'admettre que c'etait un compositeur de génie !
Prosternatur - Scrying Mirror
Pas ma préférée de l'album, mais tout de même au-dessus du lot, en terme de black occulte. 8/10, encore une fois.
Un bon Limbo pour danser le limbo, avec le gros beat qui vient gonfler le son, miam miam
Pas leur meilleure pour moi, mais un bon 7/10
Ça en envoit du lourd ! Le drum est tout particulièrement délicieux et les ambiances sont bien présentent et riches. Bref, sublime. 8.5/10
Pour ceux qui ne connaissent pas, Zeal & Ardor mélange le Blues/RnB et le Black Metal. Ma plus belle découverte des derniers mois.
EDIT: On m'a dit en message privé que c'était peut-être la place idéale pour y mettre Z&A, donc, si vous préférez, voici un autre titre à noter:
J'ai trouvé ça très chiant. 4/10
9/10, S.V.E.S.T. et plus particulièrement cette première demo et le premier album c'est imparable.
Riffing de malade, ambiance ensorcelante, grosse personalité, manquerait plus que des nouvelles compos depuis le temps mais bon...
Le morceau commence vraiment à 1min30 pour les impatients (et en vrai il dure bien plus longtemps mais j'ai pas trouvé sur youtube du coup ça suffira...):
Super titre et belle découverte, merci !
J'aime la profondeur des ambiances (pour moi, la ligne de piano introductive y participe beaucoup et fait vraiment partie du titre!), le grain des guitares, la réverb' caverneuse de la batterie et le chant sépulcral proprement effrayant. Je vais me pencher sur la disco de ce groupe dont je n'avais jamais entendu parler !
https://www.youtube.com/watch?v=ZocQ_n60gNs
Il y a à boire et à manger chez Brulvahnatu mais ça vaut le coup de tout écouter parce que suivant tes goûts tu peux trouver ton compte dans n'importe quelle sortie, faut tenter.
Par contre Belenos ça m'a toujours emmerdé, rien à faire : 4/10