Histoire et Géographie >> Nota Bene & cie: Vidéastes qui aiment l'histoire
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Novembre 2015 - 10:34:46

Salut à tous, même si ce forum est loin d'être des plus fréquenté, je tente quand même de relancer avec ce topic consacré à Nota Bene & consors, lesquels connaissez-vous, suivez-vous ? Quels sont vos épisodes/formats de vidéos préférés. Il y a moyen de faire de bonnes découverte

Je commence avec Nota Bene et un épisode assez vieux mais que j'aime beaucoup :




Et sa femme a une chaîne également qui fait des tops pas forcément historiques mais c'est le cas de ce épisode-là :





Dimanche 22 Novembre 2015 - 10:46:00

Chouette endroit pour les découvertes, bonne idée

J'aime beaucoup Nota Bene également (que j'ai eu la chance de voir en live et avec qui j'ai pu discuter), il fait des vidéos claires et simples sans rentrer dans le superflu et l'inutile !

En ce qui concerne l'histoire je regarde beaucoup les "Crash Course History" de John Green (oui oui, l'auteur de Nos Etoiles Contraires) puisque c'est une mine d'infos formidable pour bosser ma civi américaine. Ses vidéos sont drôles, bien illustrées et assez précises. Il fait aussi des vidéos sur d'autre sujet, mais je ne les ai pas encore vues, je regarde celles sur l'histoire en priorité. Attention par contre, les vidéos sont tout en américain, donc anglophobes s'abstenir !




Dimanche 22 Novembre 2015 - 10:53:03

Je suis pas anglophobe (au contraire) mais je pense que vu la vitesse à laquelle il parle + le vocabulaire politique/historique qui m'est assez obscur (en anglais of course), je vais mettre un certain temps à comprendre ce qu'il dit



Dimanche 22 Novembre 2015 - 11:01:36


citation :
Mozabi649 dit :
Je suis pas anglophobe (au contraire) mais je pense que vu la vitesse à laquelle il parle + le vocabulaire politique/historique qui m'est assez obscur (en anglais of course), je vais mettre un certain temps à comprendre ce qu'il dit



On est "obligé" de les regarder (obligation morale on va dire, ça nous aide vachement en fac d'anglais), donc à force on s'y habitue Mais je comprends que ça aille assez vite pour quelqu'un qui n'est pas habitué, moi-même je ne comprends pas certains passages parfois.