Discussions sur le Metal >> Nostalgie des jours anciens...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 18 Juillet 2008 - 01:14:11
Aïe... J'ai trouvé un remplaçant en la personne de Pariah
J'étais étonné aussi qu'un nouveau que je trouve sympa ne se fasse pas tomber dessus.

Vendredi 18 Juillet 2008 - 11:06:49

citation :
Defnael dit : Aïe... J'ai trouvé un remplaçant en la personne de Pariah
J'étais étonné aussi qu'un nouveau que je trouve sympa ne se fasse pas tomber dessus.

Euh, là il faudrait arrêter la démagogie quand même...

C'est quand même lui qui vient agresser Dark Omens en le traitant de caméléon, on se demande pourquoi d'ailleurs : D O expose un avis qui me semblait sensé et équilibré (même si je ne le partage pas à 100%) et derrière il se fait insulter par Pariah0 .

Lequel est tombé sur l'autre sur le coup?

Vendredi 18 Juillet 2008 - 14:29:18

citation :
Defnael dit :

citation :
Spirithorse dit :
@Defnaël: pourquoi opposer Hard-rock et Metal, les batailles de clocher divisent plus qu'elles ne rassemblent.
Longue vie aux Metal0

Je n'oppose pas l'un a l'autre, je constate qu'on s'habitue a des sonorités et qu'aujourd'hui c'est le Metal qui a la faveur du public (d'une manière générale) et je préfère le son du Hard Rock. Ca ne va pas plus loin. Avant c'était le Hard qui était riche de plein d'influences et aujourd'hui c'est le Metal.

Ok, tu préfères le Hard, je le respecte, moi j'aime les deux, même si j'écoute davantage de Metal, c'est la terminologie qui a changé au cours des 90's, j'ai commencé j'étais un hardos et je suis devenu Métalleux.

Vendredi 18 Juillet 2008 - 19:21:51

citation :
Spirithorse dit :

Ok, tu préfères le Hard, je le respecte, moi j'aime les deux, même si j'écoute davantage de Metal, c'est la terminologie qui a changé au cours des 90's, j'ai commencé j'étais un hardos et je suis devenu Métalleux.

Moi aussi j'écoute les deux mais je suis meilleurs public pour le Hard. Le metal est trop eloigné du blues et des origines du rock pour qu'il me touche autant que le hard. Il ne reste presque aujourd'hui que des groupes de hard de base. Il n'y a plus tout les dérivés que l'on avait avant. Mais on les retrouve dans le Metal (sans le son roots qui m'est si cher).
Comme dans les groupes style Kansas, Rush, Led Zeppelin... Qui flirtaient avec le blues, le jazz ou la musique classique. le flambeau est repris par les groupes de Metal qui se sont éloigné de leurs racines et qui me touchent beaucoup moins en général... Il y a des exceptions comme Ayreon par exemple.

@ BEERGRINDER : C'était de l'humour.

Vendredi 18 Juillet 2008 - 19:32:20

citation :
Defnael dit : Comme dans les groupes style Kansas, Rush, Led Zeppelin... Qui flirtaient avec le blues, le jazz ou la musique classique. le flambeau est repris par les groupes de Metal qui se sont éloigné de leurs racines et qui me touchent beaucoup moins en général...

Euh... Je ne veux pas une fois de plus engager un débat sans fin mais je ne connaîs pas beaucoup de groupes de Metal qui puissent leurs racines dans le Blues et le Jazz, je ne vois donc pas pourquoi ils s'en seraient éloigné...

Samedi 19 Juillet 2008 - 09:53:04
tout le monde reste nostalgique de ces 15 piges.
Le net a etendue mon horizon musical,mais je prefere me deplacer dans un magasin et i passer 1h30 a foutre le bordel dans le rayon metal et avoir a laisser des cds parce que jen ai deja pour 700 balles (merde a l'euro) et je me promet de revenir dès que la paye tombe .
Nostalgique mais pas trop.

pas de ca en tout cas,

Samedi 19 Juillet 2008 - 12:57:56

citation :
BEERGRINDER dit :
Euh... Je ne veux pas une fois de plus engager un débat sans fin mais je ne connaîs pas beaucoup de groupes de Metal qui puissent leurs racines dans le Blues et le Jazz, je ne vois donc pas pourquoi ils s'en seraient éloigné...

Pas dans le blues justement, c'est ca qui me pose problème. Par contre il y a un paquet de groupe de Metal qui sont fortement influencés par le jazz (mais en retirant le swing ou le shuffle et en ne gardant que la complexité des structures). Ne serais-ce que les groupes hyper techniques comme Dream Theater ou Liquid Tension Experiment :
http://www.youtube.com/watch?v=ZhedP71N9gQ
Ca me fait fortement penser aux groupes de Jazz rock des années 70, 80 comme Al Di Meola, Uzeb, Jeff Beck au niveau de l'approche musicale. Très technique mais avec un son different.
Ils s'eloignent de leurs racines car le Metal ne sort pas de nul part. Et ses racines sont dans le jazz, le blues et le classique inéviatblement.

Samedi 19 Juillet 2008 - 15:31:04
Je me plaint pas de l'époque dans laquelle je vie. Je n'avais pas encore le net lorsque j'ai commencé à écouter du metal (vers 11 ans) et le peu de potes metaleux que j'avais avaient mon niveau niveau culture donc rien à m'apprendre et rien à leur apprendre. Ont étaient donc forcé d'acheter Hard'n Heavy ainsi que Metallian pour pouvoir commencer cette culture, ont allaient claquer 20 € dans un CD à la Fnac ou moins cher quand ont trouvaient. Maintenant c'est simple, je fais mes recherches sur le net, je demande aux potes ce qu'ils ont de bon à m'envoyer et quand j'aime "hop" un petit tour sur Drakkar production ou Osmose, une petite commande en quelques cliques, le tout à des prix raisonnables et vite arrivé. Ca c'est le bon coté d'internet pour moi.

Le mauvais coté est comme beaucoup l'ont dit le coté trop accessible du metal souvent pollué et envahi par des jeunots de mon age voir plus jeune souvent sans passion.

Samedi 19 Juillet 2008 - 15:43:16

citation :
Defnael dit : 

Par contre il y a un paquet de groupe de Metal qui sont fortement influencés par le jazz (mais en retirant le swing ou le shuffle et en ne gardant que la complexité des structures). Ne serais-ce que les groupes hyper techniques comme Dream Theater ou Liquid Tension Experiment :
Oui je suis bien d'accord, et on peut citer aussi Cryptopsy ou Cephalic Carnage mais des pointes de cette musique ne veut pas dire que ce sont les racines de ces groupes.

Ils s'eloignent de leurs racines car le Metal ne sort pas de nul part. Et ses racines sont dans le jazz, le blues et le classique inéviatblement. 
Tu es bien catégorique sur le coup mais c'est très loin d'être vrai pour tous les groupes : le Metal crâde et primitif à la Venom qui a influencé une immense ribambelle de groupes parmis lesquelles on citera pèle-mèle Incantation, Napalm Death, Darkthrone,... la liste est infinie, tous ce côté du Metal n'a rien à voir avec le Jazz et le Blues et heureusement car ce n'est du tout ce qu'on lui demande.

PS : Arrêtes de poster des liens le Dream Theater quand même, tu prends vraiment les forumeurs de SOM pour des ignorants ou quoi? 0

Samedi 19 Juillet 2008 - 16:07:32
Le metal Extreme moi je pense qu'il a été influencé par le punk et le heavy.