Defnael dit : Aïe... J'ai trouvé un remplaçant en la personne de Pariah J'étais étonné aussi qu'un nouveau que je trouve sympa ne se fasse pas tomber dessus. |
. | Defnael dit : citation :
Je n'oppose pas l'un a l'autre, je constate qu'on s'habitue a des sonorités et qu'aujourd'hui c'est le Metal qui a la faveur du public (d'une manière générale) et je préfère le son du Hard Rock. Ca ne va pas plus loin. Avant c'était le Hard qui était riche de plein d'influences et aujourd'hui c'est le Metal. |
| Spirithorse dit : Ok, tu préfères le Hard, je le respecte, moi j'aime les deux, même si j'écoute davantage de Metal, c'est la terminologie qui a changé au cours des 90's, j'ai commencé j'étais un hardos et je suis devenu Métalleux. |
| Defnael dit : Comme dans les groupes style Kansas, Rush, Led Zeppelin... Qui flirtaient avec le blues, le jazz ou la musique classique. le flambeau est repris par les groupes de Metal qui se sont éloigné de leurs racines et qui me touchent beaucoup moins en général... |
. 
| BEERGRINDER dit : Euh... Je ne veux pas une fois de plus engager un débat sans fin mais je ne connaîs pas beaucoup de groupes de Metal qui puissent leurs racines dans le Blues et le Jazz, je ne vois donc pas pourquoi ils s'en seraient éloigné... |
| Defnael dit : Par contre il y a un paquet de groupe de Metal qui sont fortement influencés par le jazz (mais en retirant le swing ou le shuffle et en ne gardant que la complexité des structures). Ne serais-ce que les groupes hyper techniques comme Dream Theater ou Liquid Tension Experiment : Oui je suis bien d'accord, et on peut citer aussi Cryptopsy ou Cephalic Carnage mais des pointes de cette musique ne veut pas dire que ce sont les racines de ces groupes. Ils s'eloignent de leurs racines car le Metal ne sort pas de nul part. Et ses racines sont dans le jazz, le blues et le classique inéviatblement. Tu es bien catégorique sur le coup mais c'est très loin d'être vrai pour tous les groupes : le Metal crâde et primitif à la Venom qui a influencé une immense ribambelle de groupes parmis lesquelles on citera pèle-mèle Incantation, Napalm Death, Darkthrone,... la liste est infinie, tous ce côté du Metal n'a rien à voir avec le Jazz et le Blues et heureusement car ce n'est du tout ce qu'on lui demande. PS : Arrêtes de poster des liens le Dream Theater quand même, tu prends vraiment les forumeurs de SOM pour des ignorants ou quoi? |