Oh chic, un topic de dessin, je vais pouvoir mettre deux trois trucs... tout d'abord, il y en a qui ont un sacré coup de crayon ici...
@ Metalyon: pas mal du tout la pose, et puis les proportions sont nickel! Par contre ton trait noir est un peu pas mal présent alors que l'aquarelle... ô technique superbement dure et énervante... est assez pâle. Du coup, quitte à faire une technique style aquarelle, tente l'encre aquarelle, ça a des couleurs super vives et ça fond sous le pinceau quand tu veux retravailler si tu t'es plantée (un rêve)! Enfin tu t'es bien débrouillée, surtout sur l'effet lune/nuit, on perçoit bien la luminosité de l'astre.
@ Oremas: Je devine une guitare du chaos? : p Énorme les détails... je doute avoir un jour la patience de faire un engin comme ça (ou de coloriser un engin comme ça d'ailleurs). On dirait la compression d'une voiture ou d'une moto en un engin de musique (oui, bon, y'a pas de cordes, m'en fout on dirait quand même une guitare de loin). Au fait, t'as pas signé, et ça, saimal. Si tu reviens dessus dans 5 ans, pas dit que tu te souviennes de quand tu l'as fait pour voir tes progrès (enfin si tu progresses à partir de ça, j'imagine que dans 5 ans ça pètera de couleur dans tous les coins avec dix fois plus de détails)? x)
Bon allez, à mon tour... tout d'abord voilà mon
Avatar en plus grand, pour que vous puissiez constater l'ampleur de la saucisse(sisi, j'y tiens). C'est relativement récent, ça a quelques mois...
Ensuite une Nana-Varney, qui elle, pfiou... a quelques années (deux ou trois je pense). C'était juste un exercice pour m'entraîner à l'encre aquarelle, donc c'est une bête recopie de photo, rien de bien spectaculaire... juste content d'avoir bien rendu le tissu mais le visage aurait pu être mieux.
Et un dessin encore plus vieux... 2005 aux alentours(EDIT:ha non je viens de voir, 2007.. me suis planté de date)... au départ un essai sur Painter et Artweaver, fini sur Painter, et qui finalement est bien sympa. A ce jour je l'aime encore, c'est dire (même si le pieu est tordu).