Art(s) et littérature >> Nos Dessins ... à Tous ! (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Juin 2013 - 14:37:39
Comme mémo, pour éviter de trop foirer les proportions, je faisais :
Buste = deux fois la hauteur de la tête
Jambes = deux fois la hauteur du buste

Lundi 17 Juin 2013 - 16:02:31
Il vaut mieux éviter de calculer tes proportions ainsi, même si ça peut donner un genre à Ton dessin.

En fait, les proportions humaines (pour le dessin d'un adulte) se calculent par rapport au visage qui représente un huitième du corps humain. Les jambes (à partir des hanches) représentent la moitié du corps humain.

Le buste (sans le cou, donc des épaules jusqu'à la taille (ce qui est différent des hanches)) fait effectivement approximativement le double du visage.

Mais en comptant le tronc du corps humain (du cou jusqu'aux hanches), cela représente 3 fois le visage.

Lundi 17 Juin 2013 - 16:14:19
Voici un de mes très vieux dessin.

Lundi 17 Juin 2013 - 16:39:14
Y a du niveau là !

Lundi 17 Juin 2013 - 17:00:43

citation :
yency dit : Voici un de mes très vieux dessin.

waw c'est carrément excellent,tu assurre vraiment et je pense meme que tu es un des plus doué de ce forum,je suis impressionné,chapeau l'artiste!

Lundi 17 Juin 2013 - 18:06:48
Merci beaucoup! C'est très gentil! ;)

Lundi 17 Juin 2013 - 22:25:25
@Yency : Chapeau l'artiste, je suis sur le cul c'est vraiment magnifique ! Tant au niveau du graphisme que des couleurs.

Lundi 17 Juin 2013 - 23:45:40
Bah merci, ca fait trés longtemps que j'ai arrêté de faire des dessins en couleurs (vu que je m'étais fait braquer ma voiture ou yavait mon matos dessin et quelques dessins). Mais on m'a offert quelques feutres et j'espere malgré tout avoir pris du level. En tout cas vos remarques me motives à reprendre le travail! ;)

Mardi 18 Juin 2013 - 09:28:09
Fais pas le modeste.... Ça déchire....

En plus de la maîtrise technique tu es assez créatif....

Mardi 18 Juin 2013 - 10:46:11
Waouaw grosse claque, vraiment de très bonnes idées niveau imagination en effet