Art(s) et littérature >> Nos Dessins ... à Tous ! (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 00:00:44
Seppuku : Les pastels à l'écu, c'est entre le pastel sec (la craie) et le pastel gras. C'est un bon compromis en fait:

Pour ce dessin, j'ai mis à peu prés un mois non stop à bosser dessus (pas du 35 h...). C'est long parce que je fonctionne par succession de couche de couleur et de médium pour qu'elles soient le plus lumineux possible.

Encore merci pour vos "bravo" ;) je ne pensais pas être si bien reçue.

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 00:21:25
Ah oui je ne connaissais pas ce genre de pastel mais j'utilisais pas mal les pastels secs il y a quelques années, les gras étant plus délicats à utiliser et à retoucher.

Merci pour le renseignement !

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 04:17:07
un autre

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 09:37:25
@ yency : Les mots me manquent. Excellent.

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 13:26:45
@ Yency : Je vais être originale, encore bravo !

Bon, j'vous laisse, j'vais retourner gribouiller moi hein...

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 21:26:43
yency : ben putain tu plaisantes pas toi... Magnifique. Et bienvenue sur SoM au passage.

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 22:50:36
Je ne dessine pas, donc je me contente d'apprécier plus ou moins les diverses oeuvres postées ici.

citation :
yency dit : J'avoue la photo c'est pas trop mon truc, mais j'ai eu qq pbm de vol d'image, du coup, je préfére poster mes dessins en biais: ca donne une idée du résultat mais pour chopper l'image c'est plus compliqué.

D'accord, je comprends mieux.
Tu ne les protège pas ? Genre en t'envoyant une copie à toi même en recommandé (que tu n'ouvres jamais bien entendu), qui stipule en cas de litige qu'à telle date, c'est bien toi qui a créé tel dessin.

Vendredi 01 Mars 2013 - 12:45:27
Si, maintenant, ils sont protégés. Et dans tous les cas, je peux prouver que c'est moi qui ait fait le dessin: je garde toujours les originaux avec moi (sauf pour ceux qu'on m'a volé en même temps que mon matos de dessin quand on a braqué ma bagnole -L.O.L-). Et comme j'ai fait des études d'histoire de l'art, je sais que je peux prouver que c'est moi qui ai fait le dessin grâce à des expertises d'art notamment. Après, toi, tu parles surement du vol "d'idée" du dessin, consistant à refaire un exemplaire quasi identique. En envoyant une copie de Ton exemplaire, tu prouves ainsi que c'est toi qui a eu l'idée en premier de faire le dessin de cette façon.

Après je m'embrouilles un peu sur les questions de Droits d'Auteurs: j'ai lu plusieurs choses différentes sur le net. Je prévois de consulter un avocat pour qu'il m'explique tout concrètement (la toile c'est bien, mais des fois, on sait plus trop quel site croire).

Et bravo à Noctiferion pour son dernier dessin posté!

Lundi 04 Mars 2013 - 00:12:56

citation :
AmonAbbath dit : Pas tous les jours qu'on a l'occasion de dire "bravo" aux auteurs d'artworks qui butent... alors bravo

Pareil, sacré boulot, bravo à toi !

Lundi 04 Mars 2013 - 03:36:37

citation :
yency dit :

Et bravo à Noctiferion pour son dernier dessin posté!

merci bien!