Et non, ya rien de réel dans ces images, tout n'est que 3d.
Mais faut tout de même relativiser deux, trois trucs:
Tout les végétaux présent dans les images ne sont pas de moi, c'est des modèles fait par d'autres utilisateurs du logiciel (Terragen 2). D'ailleurs à la rigueur je pense que les
Textures utilisés sur les modèles d'herbe et de pins, sont
Issues de photos réel mais retouchés à mort pour les rendre le plus parfait possible.
Après le logiciel rend l'ensemble très réaliste car il est basé sur le hasard, le placements des végétaux, les motifs du ciels, l'organisation des
Textures de roches tout ça c'est du hasard.
Mais c'est moi qui dit quel taille utilisé, qui contrôle la granularité, les couleurs et des tas d'autres paramêtres auxquels je serait bien en peine de donner des noms mais qui ont un véritable impact. C'est également moi qui donne les formes générale de la montagne (avec un autre logiciel), mais après dans terragen je rajoute des éléments qui permettent ces effets de roche.
D'ailleurs je maitrise mal encore l'affaire, par exemple si je refaisais un rendu avec la caméra à 10 mètre de la montagne (là elle doit être à 2,5 km), ça serait immonde, on aurait l'impression d'être devant une surface complêtement chaotique et anarchique alors que de loin le rendu est convenable.
Pour le changement de couleurs, c'est parce qu'à l'époque mon PC était une vraie quiche, du coup j'était obligés de rendre l'image par morceau (4 ici), et pour des raisons inexpliqué la couleur à changé.
Seulement vue le temps de rendu (je dirais une 40aine d'heure pour l'image total), j'avais pas envie de recommencer et je trouve pas que ça choque outre mesure, donc j'ai gardé.
Sinon comme effet de 3d absolument terrifiant il y a ceci:
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=121&t=1009181&page=1&pp=15
(je met un lien plutôt qu'une image étant donné que ce n'est pas de moi).
C'est là où le terme "photoréaliste" prend tout son sens...
@ Peace: pour faire ce que tu dit il faut une prévisualisation des images lors de la création du post, non? Si c'est le cas, moi j'en ai pas...
Sinon merci d'avoir hésité, ça prouve que je suis pas trop mauvais