Art(s) et littérature >> Nos Dessins ... à Tous ! (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Fevrier 2013 - 16:23:06
Ah, j'aime vraiment ce que tu fais, tu as vraiment un style très personnel tout en ne négligeant pas l'aspect "technique" de l'affaire... et le tout dégage beaucoup de poésie

Pour ma part ce ne seras pas des dessins, même si de part de mes études fatalement, je sais à peu près dessiné, je préfère vous montrez de la 3d:

Artouste (car les reliefs de la montagne s'inspire d'un des sommets se trouvant dans cette région des Pyrénées)

Pagoda in the Storm (l'Anglais c'est pour faire genre )

Mince, je croit que les images sont trop grandes, ça fait plusieurs fois que j'entend parler de "poignée" pour le redimensionnement, mais je n'ai jamais rien trouvé de tel...

Samedi 23 Fevrier 2013 - 21:42:41
Le petit dernier :

Samedi 23 Fevrier 2013 - 22:08:35
La pose est nickel (les jambes qui se confondent ça fait vraiment son petit effet) et les parties plus sombres rendent très bien, ça donne une impression générale super réussie (surtout que les détails n'ont pas à se plaindre non plus). De tes dessins, c'est peut être celui que je préfère je pense.

@Tyrcrash:
citation :

Mince, je croit que les images sont trop grandes, ça fait plusieurs
fois que j'entend parler de "poignée" pour le redimensionnement, mais je
n'ai jamais rien trouvé de tel...

Quand tu cliques sur l'image que tu as rajouté dans Ton Message, tu as des carrés qui apparaissent à chaque coin, ça te permet de redimensionner . Sinon désolé, pas d'avis sur Ton travail, moi et le dessin 3D ça fait deux.

Samedi 23 Fevrier 2013 - 22:17:23
@ PeaceWalker : Merci beaucoup C'est marrant, par rapport à l'original, elle à l'air plus ramassée sur elle meme, plus "écrasée" qu'en vrai. Au niveau des détails, pour une fois je suis fière du nez Habituellement, je les réussis pas trop... et pour les jambes, j'te Dis pas la galère, j'ai dû gommer une bonne trentaine de fois. heureusement que le fond est estompé, parce que vu le nombre de trace de doigts et de gommes...

Samedi 23 Fevrier 2013 - 22:24:48
Oui je me suis douté que tu avais dû galérer pour les jambes vu que pour ta "succube cyber punk" tu les avais cachées en grande partie , alors que là, chapeau, vraiment tu as assuré.

Samedi 23 Fevrier 2013 - 22:56:21
y'a pas à tortiller, quand il s'agit de dessiner des jambes, des pieds ou des mains, je galère ! En tout cas merci, si tu trouves ça à l'air réussi, j'suis contente ;)

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 00:02:13

citation :
Tyrcrash dit :
Artouste (car les reliefs de la montagne s'inspire d'un des sommets se trouvant dans cette région des Pyrénées)

Un truc que je capte pas : quelles parties sont créées en fait ? Parce qu'il y a bien de la photo réelle non ? Perso j'aurais dit que ce qu'il y a à l'avant-plan est une vraie photo. Le second plan j'hésite, et la montagne au fond je pense que c'est recréé. Pour le ciel il fait tellement vrai que je ne sais pas...
Pour le second plan la couleur change un peu au-dessus du premier quart de l'image (en partant du bas) si je ne m'abuse, ce qu'il y a au-dessus serait recréé ?
Je pose beaucoup de questions mais ça m'intéresse Ton truc

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 00:04:31
Si je ne me trompe pas, il n'y a aucune photo réelle dedans à priori.

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 00:09:15

citation :
Peacewalker dit : Si je ne me trompe pas, il n'y a aucune photo réelle dedans à priori.

Ben ouais j'hésite. L'avant-plan de la première fait vachement vrai je trouve. Ceci dit, je suis sorti de mes études secondaires (donc jusqu'à 18 ans + ou - en Belgique) en ayant pris comme cours d'option les cours d'art, et l'un de nos profs nous a montré des trucs bluffants, des paysages et même des animaux réalisés par infographie, on n'aurait jamais pu dire qu'il y avait du numérique là-dedans. C'était juste dingue.

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 18:47:04
Et non, ya rien de réel dans ces images, tout n'est que 3d.

Mais faut tout de même relativiser deux, trois trucs:

Tout les végétaux présent dans les images ne sont pas de moi, c'est des modèles fait par d'autres utilisateurs du logiciel (Terragen 2). D'ailleurs à la rigueur je pense que les Textures utilisés sur les modèles d'herbe et de pins, sont Issues de photos réel mais retouchés à mort pour les rendre le plus parfait possible.

Après le logiciel rend l'ensemble très réaliste car il est basé sur le hasard, le placements des végétaux, les motifs du ciels, l'organisation des Textures de roches tout ça c'est du hasard.

Mais c'est moi qui dit quel taille utilisé, qui contrôle la granularité, les couleurs et des tas d'autres paramêtres auxquels je serait bien en peine de donner des noms mais qui ont un véritable impact. C'est également moi qui donne les formes générale de la montagne (avec un autre logiciel), mais après dans terragen je rajoute des éléments qui permettent ces effets de roche.

D'ailleurs je maitrise mal encore l'affaire, par exemple si je refaisais un rendu avec la caméra à 10 mètre de la montagne (là elle doit être à 2,5 km), ça serait immonde, on aurait l'impression d'être devant une surface complêtement chaotique et anarchique alors que de loin le rendu est convenable.

Pour le changement de couleurs, c'est parce qu'à l'époque mon PC était une vraie quiche, du coup j'était obligés de rendre l'image par morceau (4 ici), et pour des raisons inexpliqué la couleur à changé.
Seulement vue le temps de rendu (je dirais une 40aine d'heure pour l'image total), j'avais pas envie de recommencer et je trouve pas que ça choque outre mesure, donc j'ai gardé.

Sinon comme effet de 3d absolument terrifiant il y a ceci:

http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=121&t=1009181&page=1&pp=15

(je met un lien plutôt qu'une image étant donné que ce n'est pas de moi).

C'est là où le terme "photoréaliste" prend tout son sens...

@ Peace: pour faire ce que tu dit il faut une prévisualisation des images lors de la création du post, non? Si c'est le cas, moi j'en ai pas...

Sinon merci d'avoir hésité, ça prouve que je suis pas trop mauvais