Art(s) et littérature >> Nos Dessins ... à Tous ! (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Juin 2011 - 23:11:54
C'est vrais que tu te débrouille pas mal, essaye d'approndir ta technique et je pense qu'il y a de quoi faire avec un base comme ça.

Et puis le déssin, c'est comme un instrument de musique, c'est en faisant qu'on apprend.

En tout cas, fort simpathique. 

En ce qui me concerne il faut que je retrouve mes travaux du concours des arts appliqués de genève dans mon dépôt et je les poste.

Jeudi 09 Juin 2011 - 23:36:25
merci, mais pour ce qui est du côté technique, je suis assez mauvais, j'ai jamais pris de cours de dessins (à part les cours d'arts plastique de mon collège :p )

sinon j'aimerais bien voir vos dessins :D

PS: vous savez si ya une version mobile de SOM? si oui, lien please, là je galère un peu avec ma PSP

Vendredi 10 Juin 2011 - 00:04:59
Achète-toi un ordinateur

Plus sérieusement, je n'ai aucune idée.

Vendredi 10 Juin 2011 - 19:00:27
J'ai déjà un ordi, mais il marchait pas, là je suis sur ordi, c'est bon.
de toute façon je change d'ordi vers juillet normalement =)

Vendredi 10 Juin 2011 - 19:24:12
Je sais pas du tout déssiné,j'aimerais apprendre.On fait comment pour s'initié a cette pratique ?

(Je suis sérieu)

Vendredi 10 Juin 2011 - 19:25:38
Je dirais que tu prends une feuille blanche (ou relativement), un crayon, une gomme, un modèle relativement facile, et tu essayes de le refaire, jusqu'à ce qu'il soit pas trop mal.

Vendredi 10 Juin 2011 - 19:36:36
Ou sinon,
Tout d'abord tu te munis d'une feuille et d'un crayon, ou d'une tablette graphique.
Pour vraiment dessiner à la manière qui te plait, tu cherches un dessin que tu aimes bien (BD, MaNga, Séries, tableaux,...) et t'essayes de reproduire le dessin ou la partie qui t'intéresses comme les yeux par exemple, d'abord avec modèle, ensuite sans, après t'habitues ta mains et Ton cerveau au geste.
Par la suite tu peux perfectionner Ton geste, l'améliorer ou le rendre plus personnel (ce que je te conseille) comme ça tu dessines relativement bien, avec le style que t'apprécies, tout en ayant un coup de crayon reconnaissable.

PS: pour le corps humain tu choisis par exemple une BD avec une forme que t'aimes bien, ensuite un MaNga avec des traits de visage que t'apprécies et ainsi de suite jusqu'à reproduire un corps humain complet et détaillé. Après tu peux tout recopier d'une série (par exemple) mais ce sera moins personnel et créatif.
Là c'est pour le corps humain, mais tu peux le faire avec tout. ;)
Laisse libre court à Ton imagination :p

Vendredi 10 Juin 2011 - 19:53:06

citation :
Vigilant_Guardian dit : Je sais pas du tout déssiné,j'aimerais apprendre.On fait comment pour s'initié a cette pratique ?

(Je suis sérieu)

Si tu veux je peux te conseiller des livres très bien foutus pour ça, et surtout il faut oser se lancer ! Et n'écoute jamais le dogme artistique actuel !

Petite anecdote à ce sujet, quand j'étudiais encore en section "aquarelle" j'avais un prof Polonais qui en arrivant en Suisse avait tenté les arts appliqués de Genève.

Ce fût un échec non pas pour sa technique, car le monsieur est tout de même diplomé de l'académie d'arts plastique de Varsovie, mais selon le jury du concour d'entrée, son style était trop peu conventionnel.

En gros, c'est comme si vous disiez à Giger que ce qu'il fait est merdique juste parceque son apprentisage n'est pas le même que vous.

Donc tous ça pour dire que le dessin c'est comme la musique, c'est en toi, le crayon, pinceau ou stylo est le prolongement de Ton âme. Donc peu importe si Ton déssin est beau ou pas, si pour toi il est magnifique, c'est ça la vraie réussite.

Alors déssinez, faites-vous plaisir, revez !

Vendredi 10 Juin 2011 - 19:55:20
j'ai une tablette graphique, ben c'est balèze dans le sens ou au lieu d'avoir les yeux concentrés sur ta mine de crayon, ils sont sur l'écran. et là le coup de crayon, tu le perds. faut de l'entrainnement à donf' j'étais moins polio au bout de 3h00 mais je ne retrouvais pas ma précision.

Vendredi 10 Juin 2011 - 19:57:44

citation :
poote dit : j'ai une tablette grphique, ben c'est balèze dans le sens ou au lieu d'avoir les yeux concentrés sur ta mine de crayon, ils sont sur l'écran. et là le coup de crayon, tu le perds. faut de l'entrainnement à donf' j'étais moins polio au bout de 3h00 mais je ne retrouvais pas ma précision.

C'est vrais que au début c'est assez hardu à prendre en main, mais c'est comme tout, au bout d'un moment on y arrive.

Mais l'odeur du papier, c'est quand même autre chose. 0