Art(s) et littérature >> Noms de groupes inspirés de l'oeuvre de Lovecraft
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 19 Avril 2008 - 12:57:41
Le but de ce topic est de rassembler des infos concernant les groupes inspirés par le panthéon issu de l'oeuvre de Lovecraft

Samedi 19 Avril 2008 - 13:13:23
Le premier qui me vient à l'esprit est Dylath Leen groupe de death Français
Non tiré d'une ville portuaire du pays des reves (issus du roman Démon et Merveilles). Ville sombre batie dans le basalte ou les habitants du plateau Leng viennent acheter des esclaves.

Samedi 19 Avril 2008 - 13:30:48
Lovecraft c'est un peu comme Tolkien... a mon avis si je cite tout le pantheon, plus de la moitie des noms seront en surbrillance

Bokrug
Dagon (death metal francais)
Azathot
etc

Samedi 19 Avril 2008 - 14:17:42

citation :
vastAire dit : Lovecraft c'est un peu comme Tolkien... a mon avis si je cite tout le pantheon, plus de la moitie des noms seront en surbrillance

Bokrug
Dagon (death metal francais)
Azathot
etc

L'interressant est de le détailler un peu pour expliciter justement d'ou vient l'origine de tout ces groupes ou titre d'album de chanson etc.....
Ca permet de cadrer dans le contexte, c'est un peu le but de ce forum

Samedi 19 Avril 2008 - 18:03:18
C'est pas un peu naze Lovecraft?
moi j'ai essayé de lire ça une fois, on aurais dit une histoire de film d'épouvante....et ça m'a évoqué une pochette d'Overkill, avec une tête de mort qui avait des ailes de chauve souris.

Samedi 19 Avril 2008 - 18:48:08
Effectivement il y a pas mal de cliché chez Lovecraft. Le plus interressant à mon sens et qu'il correspondait avec un groupe d'écrivains qui chacun ont apporté leur contribution à une cosmologie créé de toute pièces ou l'homme n'est qu'un misérable ver de terre.
Après le style proprement dit peu parraitre un peu lourdingue ou désuet. Lovecraft est proche de Poe ou Machen. Mais son concept d'anciens dieux révant sous nos pieds ou dans d'autre dimensions est assez tripant.

Samedi 19 Avril 2008 - 18:54:21
Ah ouais? Merci pour ces précisions parce que je ne cerne pas cet auteur. bon c'est vrai que la lecure c'est nouveau pour moi alors pourquoi pas réessayer. J'ai lu tout un recueil de nouvelles de Jean Ray, je ne sais pas si ça s'en rapproche (peut-être au niveau époque et thèmes).

Samedi 19 Avril 2008 - 18:54:48

citation :
volverine dit : C'est pas un peu naze Lovecraft?
moi j'ai essayé de lire ça une fois, on aurais dit une histoire de film d'épouvante....et ça m'a évoqué une pochette d'Overkill, avec une tête de mort qui avait des ailes de chauve souris.

ben non... c'est pas naze... L'affaire Charles Dexter Ward,,, la meilleure introduction possible selon moi

Samedi 19 Avril 2008 - 18:57:50
justement tiens!!!
un groupe qui s'est inspiré de "L'affaire Charles Dexter Ward".....l'affaire louis trio....

désolé......je sors0

Samedi 19 Avril 2008 - 19:45:56

citation :
ydelallave dit :
L'interressant est de le détailler un peu pour expliciter justement d'ou vient l'origine de tout ces groupes ou titre d'album de chanson etc.....
Ca permet de cadrer dans le contexte, c'est un peu le but de ce forum

ben des fois faut pas chercher midi a quatorze heures, le truc sonne bien et voila tout