Amélioration de Spirit of Metal >> Nom de groupe à modifier : débat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 25 Avril 2019 - 16:51:16

Bonjour,

je me permets de lancer une requète consultative sur la meilleure manière de procéder concernant le groupe Ivar Bjornson And Einar Selvik, un cas un peu atypique.

Pour faire simple le projet est composé des deux musiciens : http://www.facebook.com/IvarBjornsonEinarSelvik

Ils ont sorti deux albums :  le premier nommé Skuggsja qui avait eu une création de site dédié avec un nom à part : http://skuggsja.no/

puis le second Hugsja l'an dernier.

Les deux musiciens tournent désormais sous le nom Ivar Bjornson & Einar Selvik et jouent des morceaux des deux albums.

Sur le site, ils sont connus comme Skuggsjahttps://www.spirit-of-metal.com/fr/band/Skuggsja et les deux albums sont recensés.

Pour moi il faut changer cela, d'autant qu'on ne trouve pas en cherchant via le nom Ivar Bjornson And Einar Selvik le groupe et alors deux solutions me semble envisageable:

1) Garder Skuggsja en ancien nom et mettre Ivar Bjornson And Einar Selvik en nouveau nom, en créant une nouvelle page

2) Supprimer complétement la page Skuggsja et créer une nouvelle page Ivar Bjornson and Einar Selvik et y incorporer les deux albums avec "Skuggsja" comme nom du premier album.

Personnellement, la seconde me paraitrait beaucoup plus logique d'autant qu'il est bien écrit sur le premier album : "Ivar Bjornson & Einar Selvik's Skuggsja".

Mais voila, de manière démocratique avant de modifier tout seul dans mon coin, je préfére poser la question.

Merci d'avance

Bakounine

Vendredi 26 Avril 2019 - 07:51:52

Je m'étais posé la question à l'époque. J'en avais parlé avec Opeth59 et on était resté sur le seul nom de Skuggsja avec le nom Ivar Bjornson And Einar Selvik en nom "aussi connu comme". Mais je pense que depuis le projet d'Einar semble plus convenir comme l'entité Ivar Bjornson And Einar Selvik. Donc je serais d'accord pour la deuxième solution.

Dimanche 31 Mai 2020 - 09:15:01

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais concernant le nom de groupe, j'ai également noté que pour le groupe Sepultura, vu l'ampleur du  phénomène avec le split et tout ce qui a suivi comme débat sur l'intérêt de Sepultura sans Max Cavalera et ensuite plus tard de Igor avec la légitimité du groupe etc... Pourquoi ne pas créer deux catégories : Sepultura 1 et Sepultura 2 . Moi perso je n'apprécie que le Sepultura old school et beaucoup moin le nouveau groupe. Vos avis?

Dimanche 31 Mai 2020 - 12:09:35

C'est le même groupe, avec le même nom, et qui a simplement subi des changements de line-up, ça n'a pas beaucoup de sens d'un point de vue encyclopédique de créer une deuxième page. De plus, ce genre de changement devrait s'appliquer pour tout un tas d'autres groupes aussi dans ce cas, et c'est une quantité de travail non négligeable, qui provoquerait des débats à n'en plus finir pour certains groupes et qui rendrait juste les recherches plus chiantes au final. Enfin bref, mieux vaut ne pas faire ça.

Dimanche 31 Mai 2020 - 16:03:09

OUi je comprends l'argument, c'est clair que cela entrainerai des débats à n'en plus finir.
Pourtant je considère qu'il y a bien deux périodes dans Sepultura, et l'actuelle même si je ne la déteste pas, à moins d'impacte je trouve..

Lundi 01 Juin 2020 - 10:34:41

Ouais en plus il faudrait faire ça à Metallica et à Megadeth aussi sinon ,et pas d'autre groupes aussi, ça serait une vraie pagaille. Après ce sont tous des groupes très connu donc on sait bien quelle période est bien ou pas bien pour chaque groupe. 

Moi je penses qu'ils auraient mieux fait de changer de nom surtout Sepultura. Sinon les Cavalera méritaient de porter aussi bien que les autres membres le nom de Sepultura puisque quoi qu'il en soit de chaque côté ils ne font plus la même musique qui nous a fait trop chavirer.