Bonne idée.
Pour ma part, côté peintres romantiques/ gothiques, j'ai une préférence pour :
-John Williams de Waterhouse (peintre romantique anglais fin XIX-début XX)
-Victoria Francès
-Luis Royo (superbe)
-John Howe (illustrateur de Tolkien)
-Sandrine Gestin (ses oeuvres se vendent à plus de 1000 euros la toile oui oui )
-Zdzislaw Beksinski (peintre slave du XX-XXI, spécial mais j'aime beaucoup, ces oeuvres tirent presque sur un certain "néo-surréalisme").
et il doit y en avoir d'autres ...
bon allez je balance quelques oeuvres ..

mon actuel fond d'écran (sublime je trouve) d'ailleurs Victoria Francès ets illustratrice pour une série de romans foireux pour ados, d'où est extraite l'image.
-oeuvre célèbre de Waterhouse :

'fin bref c'est very very wonderful !!

mon fameux peintre slave

etc ..etc...
Par contre, j'en profite au passage pour faire une petite annonce vu que l'on est dans le topic "goth", si quelqu'un connait le nom d'un ou plusieurs photographes à tendance "goth" qu'il prenne des paysages, des édifices, ou des personnnes, me l'indiquer soit par MP, soit sur le topic. Cela fait plusieurs années que je recherche ce genre d'art en vain, les magazines "goth" français sont complètement foireux et s'adressent à un public de TrU RebelZZ , alors que je recherche vraiment de l'art, des oeuvres qui aient une profondeur. A part un hors série du Nouvel Observateur, et quelques rares magazines trouvés par hasard, enfouis sous quelle pile de journaux people, mes recherches n'ont jamais été fructueuses.
Voilà. Merci d'avance.

TOM ROB is THE new Ku Klux Klan ' face !
RIP K.K.K