Bonjour, c'est le premier post que je met içi, et peut-être le dernier, enfin on verra bien...
Pour moi, le gothic est ce qui reste du romantisme,apparu en Angleterre et en Allemagne au XIXeme siècle. En partant de ce point de vue, tous ce qui est vestimentaire, on le zappe litteralement.
Ceci dit on peut dire que le gothic a beaucoup si ce n'est tous les caractère du romantisme.
Pour ce qui ne connaisse pas bien le romantise, informer vous, mais il y a un dans le romanrtisme une tendance d'aller "a reculon", c'est a dire à se fondre dans le passé, d'ou la tendance que certain appelle 'medievale'.
A cela, s'ajoute une nouvel élément, au romantisme celui des "cendres" et des "influances" des punks anglais, des punks le gothisme na rien recu mais des courants alternatifs, le gothis me a recu sa "mode" vestimentaire",que certain disent gothique, mais il n'en ait rien. Certain rapproche le mouvement musicales qu'est le gothic metal, a grand tord cela n'a
rien à voir. En clair le gothisme n'a recu que certaines tendances vestimentaire, mais la grande majorite des vetements dits gothic, ne sont que commerciales.
Bon je m'arrete là, je sais pas si j'était clair , mais je pense ne pas avoir finis sur ce sujet ...