Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Noir c'est noir ??
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 31 Juillet 2007 - 13:48:47
Oui je pense que le style Goth, c'est un romantisme moderne et plus sombre, d'où le nom de Romantisme Noir.
Et les categories, j'pense qu'elles sont plus pour le style vestimentaire goth...Comme le style medievale, cyber, fetish goth, etc...
Et le corset n'est pas vulgaire...Mais bon après tout, chacun pense c'qu'il veut...

Mardi 31 Juillet 2007 - 14:19:31
Site sur l'histoire du corset, le pourquoi du comment (amatrices de cette parure vous pourrez enfin savoir pourquoi le corsetage est devant ou derrière)

Vous dites que ce n'est pas une tenue vulgaire, mais en un sens, si : c'est un vêtement assez sexy.

citation :

Le corset de nos jours est très différent de celui du XIXe siècle. Il peut être apparent ou garder sa fonction de sous-vêtement. Mais lorsque ceci est le cas, il a un caractère beaucoup plus érotique qu’à l’époque. Il perd déjà son côté trop rigide qui empêche les mouvements, ce qui paraît évident dans ces cas-la. Il sert à séduire, à émoustiller le sexe opposé.

citation :

Dans les esprits, on associe le corset à une sexualité un peu anormale car il est représentatif du rêve érotique. C’est un outil pour une sexualité pimentée. Etant un sous-vêtement, l’homme l’utilise pour nourrir ses fantasmes, car nous l’imaginons encore comme un tissu «caché » moulant le corps. C’est donc un plaisir de le découvrir sous les habits. La lecture réservée à la gent masculine, habille ses «mannequins » de corsets pour développer l’imagination des ces messieurs.

Je suis bien de cet avis 0

Mardi 31 Juillet 2007 - 17:53:58
Je ne suis pas sure que tout le monde voit le corset de la même manière.....

Jeudi 02 Août 2007 - 12:49:08
J'pense que c'est pas faux...Mais oui tout le monde ne partage pas cet avis sur le corset ^^

Mardi 14 Août 2007 - 16:49:04
J'ai lu pas mal de posts exprimant des opinions diverses, et des posts de pas mal d'ignorants ayant trop regardé M6.

Bref, je souhaiterai vous faire un très bref résumé du gothisme.

I. Le gothisme à travers l'histoire

Le terme "gothique" est apparu au XVème siècle en Germanie. Au début le gothisme n'est rien d'autre qu'un type architectural, dont les particularités sont la nature imposante des édifices, leur allure très droite, pas de courbe etc... Puis au XVIIème siècle fut le siècle du libertinage, aussi bien d'esprit que de moeurs. On peut voir dans le libertinage de cette époque la base de la mentalité gothique. Ensuite vint le XIXème siècle et le courant romantique avec des auteurs comme Baudelaire et Chateaubriand, des auteurs de références dans la culture gothique. Enfin, dans les années 1980, le gothisme d'aujourd'hui est apparu, s'appuyant sur le mouvement Punk et sur la musique Glam.

II. Le gothisme, qu'est ce que c'est ?

Le gothisme est très complexe. C'est un mouvement culturel, un courant idéologique, une philosophie, un art de vivre.

1. Le gothisme et les religions

Le gothisme, contrairement aux croyances modernes, n'est en rien apparenté à l'anti-christannisme. En fait, le gothisme est un mouvement athée, mais on peut le rapprocher au bouddhisme, qui s'apparente plus à une philosophie qu'une religion. Bien sur, il n'y a pas de croyance de réincarnation, mais certains préceptes de vie bouddhiste comme le respect de la nature, le respect d'autrui, le respect de soi-même et la sérénité sont communs au gothisme et au bouddhisme.

2. La philosophie gothique

La philosophie gothique repose sur le caractère unique de chaque individu. Nous somme tous uniques, tous différents, avec nos qualités et nos défauts, et il faut savoir se respecter et respecter ainsi les autres. Les deux éléments principaux de la philosophie gothique sont l'Amour et la Mort. Mais ce n'est pas parce qu'il y a une fascination de la Mort qu'il y a tendance suicidaire ou volonté de scarification. Cette fascination pour l'Amour et la Mort vient du XIXème siècle, avec le romantisme.

3. Le gothisme et la culture

Le gothisme est un mouvement où les arts sont constemment présent, que ce soit musique, peinture, sculpture etc... Dans le domaine de la musique, on retrouve des références classiques comme Mozart, Bach, Beethoven et Vivaldi ainsi que des références modernes. Dans le domaine de la peinture des artistes comme Luis Royo et Victoria Frances ressortent toujours.

4. Le gothisme, une mode ?

Sur le plan visuel, il y a autant de "look" qu'il y a de gothique. Mais on peut tout de même classer en quelques grandes catégories : gothique médiéval, gothique industriel, gothique lolita, goth'n roll et gothique vampire. Les couleurs dominantes sont le noir, les couleurs royales (blanc, rouge, bleu), le bordeau et le pourpre.

5. Les "dark teens", une menace pour le gothisme

Les "dark teens", aussi appelé "spooky kids" sont des adolescents en quête d'identité se revendiquant gothique et sataniste. Pour avoir un exemple concret, les adolescents filmés par M6 pour l'émission Zone Interdite diffusé le 8 octobre 2006 sous le nom "Du gothique au satanisme" était ce genre de personnes. Eux ne pensent rien faire de mal, mais de part leur attitude et leur propos ils tachent le gothisme et les meurtres, lapidations et tabassages de gothiques dans les rues se sont largement multipliés, des licensiements, des renvois d'établissments se sont fait par milliers (j'ai moi-même était expulsé d'un lycée publique artistique pour cette raison). Ne faites pas la même erreur que la populace, ne croyez rien de ce qui a pu être montré ou dit.

Voilà, j'ai résumé les grandes lignes, mais le gothisme n'est pas définissable par des mots.

Mardi 14 Août 2007 - 21:39:41
Je répond au tout premier post du topic donc: Si on a une crête, des new rock, des bague (Armures ) en argents et une bonne grande cape (Nan pas en cuir me manque juste... 1500 € ) On nous classe dans quoi? (J'oublie le tatouage avec les larves qui sortent de la peau sur l'homoplate)

Mercredi 15 Août 2007 - 11:53:12
@ Saxon : excellent resume ! Je conseille un tres bon livre sur le gothique : Gothic , la culture des tenebres de Gavin Baddeley .

Mercredi 15 Août 2007 - 22:13:36
Oh, je ne le connaissais pas celui là, je vais essayé de le trouver quelque part

Jeudi 11 Octobre 2007 - 21:00:38
Y aurait une boutique ou je pourrais le trouver en rayon ce livre là 0 ?

Jeudi 11 Octobre 2007 - 22:56:20
Les gothiques ca fait trop peur, ils ont pleins de bague, ils se prennent pour des vampires; ils ont peur du soleil, il depensent 300 euros dans une paires de pompes compansée, ils aime les trucs morbides façon tim burton, je suis effrayé qauand je les croise, je sais jamais si c'est un homme ou une femme qui passe....

Plus serieusement y a de très bonne chose dans ce milieu malheureusement, ile ne ressemble plus a grand chose aujourd'hui...