citation :Squaller dit : Pardon, mais les trois derniers albums, ce n'était plus Nightwish. |
Le reste de
Ton post je peux comprendre mais cette phrase, ça a tendance à m'énerver mais à un point (comme pour tous les artistes d'ailleurs, mais surtout pour les "gros").
Surtout quand on cite des disques comme Oceanborn qui sont, eux-mêmes, en grande partie influencés par d'autres groupes.
Dire que DPP ou Imaginaerum n'est pas du
Nightwish parce que ce n'est pas
Tarja, il faut juste être sourd ou de mauvaise foi. On reconnait l'imagerie, les mélodies, les symphonies...
Après, je comprends qu'on aime ou pas Anette. C'est indiscutable que c'est très différent mais le groupe est bien identique (
Tarja n'a jamais rien écrit ni composé, je vois pas pourquoi ça changerait avec ou sans elle).
C'est pas comme
In Flames,
Slayer ou Manson qui ont perdu des compositeurs importants (Jesper, Hanneman ou Ramirez par exemple). Ce n'est que quelques exemples mais là, on peut entendre un changement dans la composition. Pareil pour
Dream Theater qui, en perdant Portnoy, a sensiblement changé car son style et celui de Petrucci sont différents donc on peut ressentir un "manque".
Là, c'est Tuomas qui fait tout et fera toujours tout.
Si un album est raté, ce sera toujours lui et seulement lui le responsable. (DPP est d'ailleurs loin d'être parfait).
Welcome to the Desert of the Real