Nightwish >> Nightwish : Nouveau titre en écoute et info nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 15 Août 2024 - 12:47:51

Vous l'avez certainement appris récemment, le legendaire groupe de Metal Symphonique finlandais sortira son dixième album intitulé « Yesterwynde » le 20 septembre 2024 via le label Nuclear Blast. 

Après un premier single publié le 21 mai 2024, c'est au tour de ce "The Day Of..." de voir le jour ; et d'après le fondateur Tuomas Holopainen, ce titre délivre un message d’espoir et de délivrance face au déluge de peur et de misère auquel nous sommes soumis quotidiennement.

Malheureusement, Nightwish a décidé de ne pas se lancer dans une tournée mondiale cette fois-ci pour cause de : "raisons personnelles".

Source : https://m.facebook.com/nightwish/

Vendredi 16 Août 2024 - 12:55:56

Ça ne m'a pas fait grand-chose, mais ça s'écoute. C'est plutôt un bon single je pense, très accessible (même si ça manque un peu d'entrain), si c'est entouré de morceaux plus impressionnants ça peut le faire sur album.

Jeudi 29 Août 2024 - 12:24:17

Bah, pareil, je n'ai pas vraiment ressenti grand chose en l'écoutant. C'est très/trop gentillet en 1ere partie de chanson. Après la partie purement musicale et la partie a chapela, c'est plus sympa et ça monte en puissance. Mais ça reste poussif.

Ca ne sonne pas comme avant, ce qui n'est pas fondamentalement négatif puisque la vie est faite d'évolutions constantes mais j'ai préféré le virage plus "grave" de Within Temptation, si on compare les poids lourds du metal sympho.