Mais c'est quoi ce taux de commentaires intelligents sur un sujet concernant la chanteuse de
Nightwish ? On s'améliore les gens ! C'est pas encore ça mais on est en bonne voie, continuez !
Bon pour une fois je vais être bref sur un topic concernant
Nightwish :
Ceux qui disent "Nightwish sans
Tarja c'est plus Nightwish" ou "Nightwish sans Anette c'est plus Nightwish", c'est qu'ils n'ont pas compris qui était
Nightwish à mon sens.
Nightwish est une âme profonde qui ne peut PAS être résumée à la chanteuse, non messieurs-dames. Encore si on résumait
Nightwish à Tuomas ce serait plus compréhensible -quoique faux-, mais là non.
En bref 100 % d'accord avec Haff et Eternalis, pour ne pas parler pour dire la même chose.
citation :| Sephiroth26 dit : Maintenant faut espèrer que Tuomas nous sorte encore un album aussi inspiré que Oceanborn mais j'y crois pas vraiment là... mais avec Floor y a potentiel de faire un truc bien. |
1 : Mec... Tu as jeté une oreille sur Imaginaerum ?
2 : Avec
Floor, ça va envoyer du bon du lourd, c'est un potentiel qui va se réaliser t'en fais pas.
@Theodrik : Console-toi avec Alyson Avenue... =(
Inutile de s'attarder sur les autres trolls qui parlent sans se renseigner ni réfléchir, ou pire.
Concernant l'avenir je dirais :
Avec
Tarja vous avez goûté aux paradis perdus, à des contes et légendes d'un autre temps, à des mythes célestes.
Avec Anette vous avez ouvert un livre magique qui vous a fait vivre des rêves plus personnels, comme une fenêtre sur le coeur de Tuomas (ça vaut pour DPP, je ne fais pas allusion qu'au concept biographique d'Imaginaerum).
Avec
Floor je prévois un paradis terrestre, un très bon compromis entre les deux précédentes, comme le faisait remarquer quelqu'un. Je veux dire quelque chose d'épique, ce côté mythique, mais plus personnel, plus "humain", "intime" que le chant et les morceaux atemporels de
Tarja et des 5 premiers alba (c'est trop général mais faut bien résumer). Quelque chose dans la veine de Last Ride of the Day, The Escapist, Beauty [U]OF[/U]
The Beast mélangés... (et j'ai du mal à en trouver d'autres qui correspondent exactement).
Après rien ne sert d'être sûr, Tuomas sait toujours surprendre ;)
Le groupe perdure en évoluant, les faux fans passent.
Comment ça je n'ai pas parlé de Troy ?! Ah ben lui qu'il soit officiel ou non, il aurait continué à jouer avec le groupe de toute manière, alors je ne vois pas vraiment ce que ça change. Je ne pense pas que Tuomas se force à caler ses instruments dans toutes ses chansons parce qu'il est officiel, s'il a envie d'en faire sans note folklorique celtique il le fera. Il a bien fait des morceaux sans batterie ou sans guitare ou sans chant alors qu'Emppu, Jukka et
Tarja sont là (ou était) depuis la création.
Longue vie à ce groupe sorti d'un rêve.
I
Wish for this night time they last for a life time. (Sleeping Sun, avec modification d'un mot pour eux ;) )