citation :| The_Fucking_Hypocrite dit : J'ai jamais aimé Nightwish, mais là, je trouve que ça devient vraiment du grand n'importe quoi. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Ils en avaient ras-le-bol de faire de la musique alors ils s'improvisent réalisateurs ? N'importe quoi, vraiment ! |
Nightwish a toujours eu une âme de réalisateur. Leurs musiques ont toujours été pensées de près ou de loin en rapport avec un scénario -surtout sur leurs derniers albums, mais ça se sent dès le troisième, Wishmaster. Ils ont eux-même proclamé leur style de "métal symphonique-cinématographique" (je ne me souviens plus avec précision de la source mais ça devrait pouvoir se trouver sur Wikipédia, je crois même que Marco Hietala en est l'auteur). Non, The Fucking
Hypocrite,
Nightwish a rarement été en panne d'inspiration, leur musique respire et exhale la créativité, l'imagination et la sensibilité, le tout sur un fond de dramaturgie, de théâtre. (Je rappelle que
Tarja Turunen faisait de l'opéra à côté et qu'elle a suivi une formation de chant lyrique, au cas où ça ne se serait pas remarqué).
Je pense plutôt que tout ceci ressemble à un vieux rêve que notre poête mélomane, Tuomas Holopainen, avait eu depuis longtemps envie de réaliser et que, maintenant que les moyens sont là pour donner vie à la chimère, dûs au succès controversé mais pas moins conséquent de Dark Passion Play, il va laisser libre cours à son puissant fleuve, dans la continuité de celui-ci -je ne sais pas si vous avez remarqué les similitudes d'ambiance.
Je suis confiant en nos amis du Nord, et pense que T.Holopainen a suffisamment d'imagination pour ne pas tomber dans un bête et maladroit plagiat d'un quelconque film fantastique culte. Non. Et quand bien même la source se tarirait momentanément, les autres membres prendront le relai. Comme il le dit lui-même à
Tarja dans sa lettre d'adieu, "Nightwish is, however, a scenery of my soul and I'm not ready to let go because of one person. A person who wants to focus her creativity to somewhere else, a person whose values don't match mine."
Je dois tout de même concéder que l'œuvre est pour le moins ambitieuse et colossale, et qu'il est compréhensible que des doutes planent, comme c'est, je doit l'avouer, aussi mon cas.
Eternalis, je pense également que l'album est pour 2011, et même pour l'automne -un vieux souvenir me fait dire cela, sans doute une new enfouie.
Bref, soyez confiants, chers amateurs du souhait
Nocturne, je pense savoir de quoi je parle -sauf concernant les moyens du tournage, mais je ne pense pas que le groupe fasse de concessions sur ce point de vue, voir l'extrait que j'ai copié.
Le résultat devrait être à la hauteur de vos attentes.
Comme on dit : Advienne que pourra !