Nightwish >> Nightwish : Batteur en pause, remplaçant annoncé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 09 Août 2014 - 09:13:47

Très mauvaise nouvelle ! Au-delà de la qualité musicale de Jukka (quel cogneur !), ce dernier est présent dès le début et tenait un rôle important au sein du groupe. Tout mes souhaits de santé !!!

Samedi 09 Août 2014 - 09:27:18

Plutôt cocasse d'avoir des problèmes d'insomnies quand on joue au sein d'un groupe qui s'appelle Nightwhish.

Samedi 09 Août 2014 - 12:06:29

C'est nul que Jukka fasse une pause! Nightwish sans lui c'est...plus le même groupe, comme chaque fois qu'ils ont changé de chanteuse. Mais ils sont tous bons dans le groupe, alors pour ceux qui ne connaissent pas Kai, pas de soucis, Tuomas n'accepterait pas un mauvais musicien   on va bien voir ce que ça va donner, mais je ne m'attends pas à une différence aussi grande que pour le changement de chanteuse.

Samedi 09 Août 2014 - 12:24:23

En espérant un retour pour la tournée, je connais aucun batteur qui montre autant d'énergie sur scène.
Après pour le studio, ça change rien. Kai Hahto servira juste d'outil à Tuomas, comme tout le monde.

Samedi 09 Août 2014 - 16:40:41

citation :
Deminion dit :
"je connais aucun batteur qui montre autant d'énergie sur scène"

Mikkey Dee peut-être?

Sinon on ne peut que souhaiter un bon rétablissement à Jukka en espérant que ses problèmes s'estompent et qu'il revienne en pleine forme!

Samedi 09 Août 2014 - 17:30:18

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que désormais seuls Tuomas et Emppu sont membres d'origine.
Pour un groupe aussi soudé que l'était Nightwish à ses débuts, je trouve ça dommage. Mais bon, ça n'enlève en rien à la qualité musicale (et il reste dans mon top 5 de mes groupes préférés).

Dimanche 10 Août 2014 - 00:25:07

C'est clair, enchaîner les tournées avec l'insomnie

Dimanche 10 Août 2014 - 01:04:17

citation :
TofVW dit :
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que désormais seuls Tuomas et Emppu sont membres d'origine.
Pour un groupe aussi soudé que l'était Nightwish à ses débuts, je trouve ça dommage. Mais bon, ça n'enlève en rien à la qualité musicale (et il reste dans mon top 5 de mes groupes préférés).

C'est marrant, j'aurai plutôt tendance à être rassuré par un groupe où les membres tournent. Pas tous les ans, mais pour un groupe qui tourne depuis aussi longtemps que Nightwish, ça me parait normal que certaines personnes partent.

Je ne crois pas qu'à part de rares exceptions cela soit sain de rester avec les mêmes membres pour 20 ans ou plus. A moins d'avoir une synergie de malade, des tensions finissent forcément par surgir.

Certains groupes qui ont gardé les mêmes membres pour des périodes étendues entretiennent la fantaisie d'un groupe super-soudé unis pour la vie, alors qu'on découvre sans surprise plus tard que les relations étaient devenues très professionnelles, ce qui était absolument nécessaire pour garder un peu d'espace privé et ne pas faire exploser le groupe en plein vol.

D'ailleurs certaines de ces "exceptions" sont des groupes dont le style musical n'a que peu bougé au fil des dans. Dans la plupart des cas, les attentes musicales des uns et des autres évoluent, et souvent dans des directions différents. Le fait que certains membres partent me paraît donc tout à fait cohérent pas et pas du tout négatif pour le groupe.

Lundi 11 Août 2014 - 01:06:54

La santé avant tout car elle n'a pas de prix.Un big rétablissement a Jukka,très bon batteur.
Kai Hahto est balèze lui aussi,il Fera super bien l'affaire en attendant le retour (peut-etre)  de Jukka
A suivre...