| Eternalis dit : Quand à Nuclear Blast, sa façon de procédé dévoile de plus en plus une quête insatiable d'argent au détriment d'une réelle utilité artistique... jusqu'à quand? |
| Nightwish est probablement le groupe le plus heavy du genre (même si des combos comme After Forever ou Epica sont bien plus brutaux) et lorsque l'on compare à des groupes comme Within Temptation, les ridicules Magica ou les fades Edenbridge, là, je veux bien dire que ce n'est pas du metal. Ecouter Nightwish en Live pour vous en convaincre...les morceaux vous botteront sérieusement le cul! |
| Lumineyes dit : citation :
Un label est et reste une entreprise, pas une association carritative. Le but d'une entreprise est de grossir et de faire toujours plus de profit, c'est comme ça. Sortir un truc sans l'accord du groupe, je pense pas que Nuclear Blast soit le premier à faire. les plus petits labels le font et les plus gros aussi (Roadrunner par exemple mais là on touche le fond avec eux), et je parle pas des majors. L'utilité artistique est mise de côte par le marketing, mais c'est en partie le marketing qui fait vivre une entreprise. Sinon j'aime bien l'interview de Marten Hagströmm, il se prive pas de tailler. |