J'ai du mal à comprendre les remarques du type "on s'en fout", "il faut arrêter d'en parler", etc...
Pourquoi ne devrait-on pas en parler ? Je suis plutôt d'accord avec ArchEvil (même si je n'approuve pas son agressivité et son orthographe) quand il dit que c'est intéressant de savoir ce qui se dit...
Je ne souhaite pas faire de pub à
Nifelheim, je n'ai jamais écouté leur musique (et n'en écouterai certainement jamais) et je me fiche pas mal de leur carrière et de leur importance sur la scène Black-Metal.
Mais je trouve que ce qu'ils ont dit sur Cliff Burton, Dimebag Darrell ou Phil Anselmo est intolérable et qu'il est important que ça se sache. Ça ne veut pas non-plus dire que je cherche à monter tout le monde contre Nifelheim.
De plus, j'ai commencé à parler de cette histoire alors je préfère être complet et vous informer de chaque rebondissement.
Les petites guéguerres entre groupes ou entre musiciens font aussi partie de la culture Metal ! Ça change un peu des sorties d'albums, des annonces de tournées, des arrivées ou des départs de musiciens, etc...
Bizarrement, ces infos dont tout le monde se fout sont toujours celles qui provoquent le plus de réactions et de commentaires !
Et ce n'est pas juste un phénomène "people" récent ! L'histoire du Metal est parsemée de rivalités souvent futiles mais parfois passionnantes.
Quelques exemples :
Deep Purple vs Ritchie Blackmore,
Van Halen vs
David Lee Roth,
Black Sabbath vs
Ozzy Osbourne,
Judas Priest vs Rob
Halford,
Sepultura vs Max Cavalera,
Fear Factory vs Dino Cazares,
Metallica vs
Jason Newsted,
Mayhem vs Varg Vikernes,
Helloween vs
Gamma Ray, Rob Flynn vs Logan Mader, Kerry King vs Rob Flynn, Kerry King vs Dave Mustaine, Dave Mustaine vs tout le monde (et surtout
Metallica), Phil Anselmo vs Dimebag Darrell, Dani Filth vs chaque membre de
Cradle Of Filth qu'il a viré,
Manowar vs les groupes de poseurs, Axl Rose vs Slash, etc, etc, etc...