Le Grand Cinéma >> News ...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 12 Septembre 2013 - 16:39:40
Le titre de Jurassic Park 4 a fini par tomber :



Jeudi 12 Septembre 2013 - 16:43:40

citation :
AmonAbbath dit : Le titre de Jurassic Park 4 a fini par tomber :



C'est pas World War Z, le titre officiel? Non parce que si l'histoire c'est "partout sur la planète, les gens se font becter par des morts vivants"

 


Jeudi 12 Septembre 2013 - 16:55:13
Des dinosaures morts-vivants
Ils appelleront Alice pour les buter (Brad Pitt veut bien reprendre le rôle, Milla Jovovich commençant à vieillir elle jouera un dinosaure décharné à la place).


Dimanche 02 Mars 2014 - 17:52:57
Triste nouvelle, Alain Resnais est mort.

Génialissime réalisateur, étonnament productif - son dernier film n'est pas encore sorti, il a de mon point de vu niqué leurs race aux anciens des cahiers (rpz Godard, que je n'ai jamais pu saquer), en faisant 1000 fois mieux, et ce sans écrire au préalable 10 ans de notes d'intention et de notes explicatives dans la presse avant de passer derière la caméra (je caricature).    
  
Je vais profiter de l'occasion pour me replonger dans sa filmographie si j'en ai la possibilité.

Jeudi 01 Mai 2014 - 12:39:24

Ben prends Ton temps surtout.


"Si les spéculations concernaient surtout l'éventuelle présence de
Harrison Ford, c'est finalement tout le casting original qui rempile,
avec aussi Carrie Fisher (la princesse Leia), Mark Hamill (Luke
Skywalker), Anthony Daniels (le droïde C-3PO dans le version originale,
Z-6PO en français), Peter Mayhew (Chewbacca) et Kenny Baker (R2-D2)".
Avec aussi Gollum et Max Von Sydow.
http://culturebox.francetvinfo.fr/cinema/tournages/star-wars-7-avec-harrison-ford-disney-confirme-le-retour-du-casting-originel-154985



Lundi 02 Juin 2014 - 11:03:11




Je rebondis sur Jurassic World avec les premières informations qui sont tombées, ainsi que les premières images :

Le réalisateur de Jurassic World Colin Trevorrow répond aux rumeurs et révèle quelques éléments de l'intrigue pour réparer les fuites.


La curiosité des fans de la saga Jurassic Park s'est nourrie il y a peu de temps de rumeurs lancées par JoBlo concernant le synopsis de Jurassic World. En plein tournage, le réalisateur Colin Trevorrow -qui avait seulement donné des informations concernant ses personnages et divulgué quelques photos officielles dont le tweet d'un insigne de véto pour dinos- s'est vu obligé de prendre la parole auprès de SlashFilm pour réparer ces fuites et révéler quelques éléments de l'intrigue.


Colin Trevorrow semble particulièrement amer face aux fuites, spoils ou idées fausses véhiculés par internet aujourd'hui : "Il y a des éléments de l'histoire réelle que les cinéastes aimeraient présenter au public dans les salles obscures. Mais malheureusement, en 2014, vous lisez tout sur votre ordinateur. La semaine dernière, notre équipe était découragée - non pas parce que nous voulons cacher des choses aux fans, mais parce que nous travaillons très dur pour créer quelque chose de surprenant. Quand j'étais gosse, je découvrais tout d'un coup au cinéma, ça t'arrivait dessus et c'était le choc. Maintenant il suffit d'une personne pour spoiler tous les autres."

Où est donc le vrai du faux ?

Isla Nublar : un parc d'attraction pour touristes?

Le réalisateur avoue qu'Isla Nublar sera bel et bien un parc et une destination touristique de luxe, comme l'avaient dévoilé les concepts arts : "On y accueille plus de 20 000 visiteurs par jour. On y arrive en prenant un ferry partant de Costa Rica. On y trouve une réserve biologique, un safari, un Zoo et un parc d'attraction. C'est une destination luxueuse avec des hôtels, des restaurants, une vie nocturne et un terrain de golf. Et il y a des dinosaures, des vrais. On peut s'approcher d'eux comme jamais on n'aurait pu l'imaginer auparavant. C'est la réalisation du rêve de John Hammond [NDLR : le milliardaire fondateur de Jurassic Park] et je pense que vous aurez envie d'y aller."


Des vilains dinos contre des reptiles protecteurs?


Colin Trevorrow préfère parler de "prédateurs et de proies" plutôt que de "bons ou mauvais" dinosaures et révèle l'idéologie écolo défendue par le film. "Ce film se penche sur notre relation avec les animaux, sur la manière dont nous réagissons face à la menace qu'ils représentent pour notre domination sur terre en tant qu'espèces. On les chasse, on les enferme dans des zoos, on les admire de loin et on essaie d'affirmer notre contrôle sur eux." Il profite d'aborder cette question pour démentir l'idée d'un Chris Pratt entraîneur de dinos. "Le personnage de Chris Pratt étudie le comportement des raptors. Ils ne sont pas entraînés."

Il parle d'explorer notre rapport aux animaux mais aussi notre rapport à l'argent et à la technologie. Pour représenter une certaine ignorance face "aux miracles scientifiques, comme si tout nous était dû", comme si côtoyer des dinosaures était absolument normal, il a imaginé "un ado envoyant un selfie à sa petite copine avec un T-Rex dans son dos, derrière une vitre de protection. Pour nous, cette image représente ce que le public ressent face aux films "Vous nous avez montré des dinosaures en images de synthèse. Qu'est ce que vous avez d'autre?" L'année prochaine, vous verrez notre réponse."


Qu'en est-il du monstre mi-raptor, mi-serpent, mi-seiche?


"Nous espérons que le public pourra le découvrir par lui-même, mais oui, il y aura un nouveau dinosaure crée par les généticiens du parc." Il admet qu'il y aura bien un mélange d'ADN entre plusieurs espèces, mais c'était déjà le cas dans le premier avec un ADN de grenouille. Il explique : " cette création existe à la demande d'une société -ils veulent quelque chose de plus gros, de plus bruyant, avec plus de dents. Et c'est ce qu'ils auront." Il tient à rassurer les fans : "Nous n'avons rien fait qui n'a pas été suggeré dans les romans de Crichton. Cette animal n'est pas un monstre mutant. Il n'a pas une tête de serpent et des tentacules de pieuvres. C'est un dinosaure, crée dans la même veine que les autres mais désormais les généticiens ont atteint le niveau au-dessus. Pour moi, c'est l'évolution naturelle de la technologie présentée dans le premier."


Qu'est ce qu'il nous promet?


Il a tenté de faire quelque chose de nouveau, qui surprend, comme l'ont fait les autres films auparavant. Il affirme qu"une nouvelle histoire audacieuse ne repose pas sur une formule toute faite". Il a conscience que "nous avons tous été déçus par de nouveaux épisodes des histoires que nous aimons. Mais à force de parler de ces réalisateurs qui ont "ruiné notre enfance", on oublie qu'il s'agit maintenant de l'enfance des autres. C'est leur temps. Et j'ai construit quelque chose qui peut prendre pour eux la même place que ces films l'ont eu pour nous plus tôt." Il est lucide sur le fait que cela ne conviendra peut-être pas à tout le monde mais il a choisi la voie qui lui semblait nécessaire.


Comme lorsqu'il a présenté ses personnages, expliquant son envie de jongler entre tradition et créativité personnelle, entre audace et "vieille âme", il continue d'affirmer ce besoin de respecter la génération biberonnée à Jurassic Park sans oublier la jeunesse d'aujourd'hui. Le challenge est difficile : verdict le 10 juin 2015.


Source : Premiere.fr






















Mardi 12 Août 2014 - 12:48:41





Mardi 12 Août 2014 - 13:09:51

Ah j'me disais bien qu'il devait y avoir un topic plus approprié, du coup je reposte ici :

J'ai appris ça ce matin : http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/08/12/03002-20140812ARTFIG00014-l-acteur-robin-williams-est-mort.php

Je sais pas vous mais personnellement j'admirais vraiment cet acteur. Repose en paix l'artiste, Triste nouvelle.

Ps : très belle photo Miskatonic.


Mardi 12 Août 2014 - 13:15:17

Cet acteur, c'est toute mon enfance avec Hook, Jumanji ou encore l'Homme Bicentenaire, il m'aura profondément marqué dans le célèbre Dead Poets Society et dans son rôle de psychopathe lui allant à merveille dans Insomnia. Repose en paix capitaine.



Mardi 12 Août 2014 - 13:16:49

Dire qu'il y a quelques mois j'étais vraiment content d'apprendre qu'une suite de Mme Doubtfire se profilait...

C'était un acteur de génie, il se dégageait de cet homme beaucoup d'humilité, d'humanité, et de plaisir à vivre avec les autres. Sa mort m'attriste, mais je crois que le fait qu'il s'est donné lui-même la mort (selon les informations qu'on a à l'heure actuelle) m'attriste encore davantage.

RIP ser.