Metalcore/Deathcore >> Newbie en deathcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 13 Avril 2012 - 21:00:41
Bonjour à tous!
 
J'écoute du metal tout genre confondu depuis deja longtemps, mais je m'interesse au Metalcore, Deathcore, etc. depuis peu! 0
 
Voici ma question... C'est quoi exactement un breakdown?0  J'ai du mal a les identifier dans une chanson... Une explication avec un exemple ca serait bien! 0
 
 

Vendredi 13 Avril 2012 - 21:13:39


A 1:50 min . Voila , ça , c'est un breakdown qui ce veut plutot lent et lourd .



A 1:13 min . Ici , un exemple de Breakdown plus rapide , plus saccader .

Pour de faire un plus grande idée , regarde ça , ça devrait t'aider :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Vos_breaks_preferes__-id-27498-l-fr.html

En esperant que cela t'a aidé



Vendredi 13 Avril 2012 - 21:55:47
Okok! Bon, dans le second je comprends qu'il y une genre de rupture dans le rythme. Le premier c'est un peu la meme chose et vers 2:08 le rythme revient comme au début.. je considère donc que c'est un breakdown de 18 secondes ou j'ai mal cerné la fin du bd?
 
Un gros merci pour le lien aussi ça aide! Mais de manière plus technique, un breakdown ca represente quoi? Est-ce que ça a une signification particulière dans la structure de la chanson?
 
Mais déjà, je comprend mieux comment le reconnaitre! (je crois 0 )
 
Merci Fiction! J'apprécie!

Vendredi 13 Avril 2012 - 23:02:58

citation :
marcproulx dit : Okok! Bon, dans le second je comprends qu'il y une genre de rupture dans le rythme. Le premier c'est un peu la meme chose et vers 2:08 le rythme revient comme au début.. je considère donc que c'est un breakdown de 18 secondes ou j'ai mal cerné la fin du bd?
 


Dans la premiere vidéo , le Breakdown va de 1:50 min a 2:22 min .


citation :
Mais de manière plus technique, un breakdown ca represente quoi?


Un aspect rythmique simple , mémorable et violent , qui donne envie de bouger la tete ou de taper le rythme .


citation :
Est-ce que ça a une signification particulière dans la structure de la chanson?


En CD , la position n'a pas de grande importance . Mais en live , c'est souvent le moment que les gens attendent pour ce bouger le cul ( concert Core )


citation :
Merci Fiction! J'apprécie!


Au plaisir


Lundi 16 Avril 2012 - 21:52:15

citation :
Fiction dit :

Un aspect rythmique simple , mémorable et violent , qui donne envie de bouger la tete ou de taper le rythme .


 
Okok!! Je commence à comprendre l'idée!!
 

citation :

En CD , la position n'a pas de grande importance . Mais en live , c'est souvent le moment que les gens attendent pour ce bouger le cul ( concert Core )



Ahah! 0 J'ai fait l'expérience en ecoutant les morceaux sans regarder les vidéos du lien des meilleurs breakdowns et j'ai réussi à trouver plus de la moitié des breakdowns! J'ai saisi le concept! Un gros merci Fiction!! 0