L'informatique... >> Nettoyage de clavier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 19 Janvier 2009 - 21:12:48
Coucou les no-life.

J'ai un petit problème, hier j'ai nettoyé mon clavier pour la première fois depuis 2003 je crois. Donc bien sur je l'ai acheté blanc apple classe et désormais il était d'un noir très profond. Donc avant de laver toutes les touches une par une à l'alcool 90, je l'ai foutu sous la flotte (chaude), histoire d'éliminer 5-6 ans de déchets... Mais depuis il est est inutilisable, touches qui sont comme enfoncés, d'autres inutilisables, enfin bref le bordel quoi.

Je dois faire quoi? Attendre qu'il sèche? m'en racheter un nouveau? me tirer une balle? Aidez moi je suis une brèle en informatique! (même si je pouvais peut-être deviner que l'eau plus tous les composants du clavier ça faisait peut-être pas bon ménage)


Lundi 19 Janvier 2009 - 21:16:13

citation :
Children_Of_Devil dit :  m'en racheter un nouveau?

BONNE REPONSE

Lundi 19 Janvier 2009 - 21:33:17

citation :
Children_Of_Devil dit :
 je l'ai foutu sous la flotte (chaude), histoire d'éliminer 5-6 ans de déchets...

eau + informatique/électonique = kaputt
En plus si tu le possède depuis si longtemps font pas s'étonner qu'ils soit nase, ça t'apprendra à ne plus nettoyer
Donc tire toi une balle ou rachète en un, à choix


Lundi 19 Janvier 2009 - 21:38:01
pour nettoyer la plupart des clavier, il suffit (aprés les avoir rrepéré ou Scanner le clavier)
de faire sauter les touches avec un tournevis ou un couteau (aprés 4 ou 5 ça saute tout seul)
y passer un coup d'aspirateur, un coup de pinceau, reaspirateur, et un coup de soufflette, ou de bombe d'air
 
et reclipser les touche aprés les avoir lavé en même temps que la vaisselle, ou le linge

Lundi 19 Janvier 2009 - 21:39:47
Deja pour nettoyer son clavier /souris ou écran le mieux c'est les mousses nettoyantes qui sont faites pour ca ( du coup t'as pas de probleme).
 
la bombe de mousse coute un peu cher c'est vrai (entre 8 et 10 € je crois) mais ca marche comme de l'alcool a bruler et avant d'avoir fini la bombe t'en as pour un bon moment vu la petite quantité a utiliser a chaque foi.
 
sinon pour ton clavier , ben achetes en un autre ; ca vaut plus rien maintenant 0

Lundi 19 Janvier 2009 - 21:42:51
Perso j'utilise l'aspirateur et j'essaye d'avoir les doigts pas trop dégueulasse quand je l'utilise, ça évite d'avoir à le nettoyer trop souvent.Mais bon les claviers il y en a des bon à un prix abordable...

Qu'est ce que fabkiss ne ferait pas pour économiser un billet de son portemonnaie    


Lundi 19 Janvier 2009 - 22:04:57
A mon avis c'est trop tard, mais en general on conseille de mettre du riz (pas cuit) pour son pouvoir absorbant.

Mais bon vu que t'as tellement attendu, tu vas pouvoir te brosser.

Mardi 20 Janvier 2009 - 11:29:04
Il remarche! finalement je vais pas en acheter un nouveau pour tout de suite! Merci quand même pour vos réponse pessimiste


Mardi 20 Janvier 2009 - 12:50:21
Du sang de bouc ainsi ton clavier retrouvera sa pureté damnée.
Gnarf gnarf gnarf

Mardi 20 Janvier 2009 - 14:08:49
Ou vous faites comme moi, vous ne nettoyez pas votre clavier. Mais bon, c'est comme le cul, c'est risqué de pas nettoyer. Sauf que je lave le cul.