Death Metal >> Necropolis (97)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Mars 2012 - 19:19:50

citation :
seppuku dit : Desultory - Bitterness

Il faut bien commencer par un début. Ça doit être le premier album death que je me passe en entier. Il tourne en boucle depuis une semaine . C'est peut être pas ce qui se fait de plus extrême (et là je vous vois tous rigoler avec mon petit album )

Ah mais non, c'est bien Desultory, tu devrais te pencher sur l'album précédent Into Eternity, c'est le même que celui-ci en mieux !

Diabolic - Vengeance Ascending (2001)

A part le son de batterie très discutable (grosse caisse bien trop en avant), on a du Diabolic de croisière, ça va vite, ça sonne vieux façon Morbid Angel (Darken the Imagination), Possessed (Possess the Strengh), Angel Corpse (Vengeance Ascending), et ça flirt limite avec le Black (All Evils Inside), les soli sont travaillés, etc...

The Shallowed , Celestial Pleasures ou Majestic Satanic déboitent, et c'est tout ce qui compte.

Mardi 20 Mars 2012 - 19:27:41

Graveyard - The Altar of Sculpted Skulls

Grosse érection.
Le croisement entre du vieux Grave et du Dismember façon Like an Ever Flowing Stream. J'oserai évoquer le nom de Fleshcrawl sur cetaines accélérations avec des riffs façon Husqvarna. Mais avant tout c'est bien au groupe à Ola que je pense pour ce côté caverneux.
Évidemment, on pourrait se demander où se trouve l'intérêt de se procurer un énième générique de la scène suédoise des early 90's.
Et bien justement, ces ibériques rendent plus qu'un hommage à cette scène, il apportent leur personnalité, prouvant qu'il est encore possible de composer 6 tueries, et de conserver l'esprit et l'intégrité d'une époque mais surtout d'un Death Metal pur.
Un reproche, c'est un EP, c'est donc trop court.

@François: tu peux y aller, je le trouve même au dessus que One With the Dead.

Mardi 20 Mars 2012 - 19:28:56
Tiens je savais pas qu'ils avaient sorti un truc récemment, merci de l'info.

Mardi 20 Mars 2012 - 19:29:52
Merci Pierre, c'est noté !

Mardi 20 Mars 2012 - 19:31:06

Mardi 20 Mars 2012 - 20:22:02

Diabolic - Excisions of Exorcisms

La déception du début ayant complètement disparu je dirais que sans etre le meilleur album du groupe qu'il se place juste derrière l'indétronable Supreme Evil pour ma part .

Mardi 20 Mars 2012 - 20:26:13
Fear Factory - Soul of A New Machine
Je le préfère au Demanufacture, et de loin. Ce disque l'air de rien il est quand même vachement proche du Harmony Corruption de Napalm Death au niveau des riffs et du grain de guitare (c'est super flagrant sur des titres comme Martyr ou Flesh Hold) et de la voix de Bell qui, même si plus Hardcore et gueulée, fait parfois penser a celle du gros Barney. De plus, la dernière partie du disque baigne dans un climat très Death/Grind.
 Néanmoins l'aspect urbain, et moderne que le groupe développera dans la suite de sa carrière est quand même déjà présent: le jeu de batterie qui use encore pas mal de blasts se montre par moment moins extrême, et sort des passages bien groovy. Les grattes sont encore typiquement Death Metal, mais au milieu des tremolos t'as parfois des saccades assez thrashy dans l'esprit, et qui seront la marque de fabrique de FF sur Demanufacture. Et puis surtout y'a les chants clairs déshumanisés comme pas possible, et les nappes de synthés très froids qui viennent, avec les samples, créer cette ambiance mécanique et industrielle.
Malgré quelques longueurs sur la fin, avec des titres un peu dispensables (l'abum aurait gagné a être plus court je trouve) Soul of a New Machine est un excellent disque, tout a la fois Brutal et violent, et au même temps bien ambiancé. Et puis faut pas oublier qu'on est en 92, le disque est à l'avant-garde de ce qui se faisait a l'époque, a ma connaissance, des groupes de Deathmetal qui développaient une ambiance froide et industrielle comme ça à cette période, y'en avait pas!
17/20

Mardi 20 Mars 2012 - 20:33:19
En tout cas quand Demanufacture était sorti, ça avait tout pété chez nous.  Je vais me le repasser tiens.

Mardi 20 Mars 2012 - 20:41:43

Pungent Stench - Been Caught Buttering

Reçu aujourd'hui.

Mardi 20 Mars 2012 - 20:44:24

Diabolic - Chaos in Hell/Possessed by Death

Sympa de rééditer ces deux démos sur un Seul cd .