Death Metal >> Near Death Experience (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Août 2014 - 14:56:58

Anaal Nathrakh : Vanitas

Beaucoup plus mélodique sur les bords, plus de rythme saucé Death Metal. Quelques allures et arpèges teintées de Black, mais faut le dire vite.
Par contre je rigole en lisant les commentaires des notes qui parlent de "sauvagerie, folie, haine à l'état pure"... Faut pas déconner, il est de moitié moins Brutal que le "Domine Non Es Dignus", "Eschaton" et "In The Constellation"... Sans blague, l'album est mélodiquement nickel, mais pour la brutalité, on repassera, ça n'a plus rien à voir !

Vendredi 01 Août 2014 - 15:01:20

citation :
widomar dit :
Anaal Nathrakh : Vanitas

Beaucoup plus mélodique sur les bords, plus de rythme saucé Death Metal. Quelques allures et arpèges teintées de Black, mais faut le dire vite.
Par contre je rigole en lisant les commentaires des notes qui parlent de "sauvagerie, folie, haine à l'état pure"... Faut pas déconner, il est de moitié moins Brutal que le "Domine Non Es Dignus", "Eschaton" et "In The Constellation"... Sans blague, l'album est mélodiquement nickel, mais pour la brutalité, on repassera, ça n'a plus rien à voir !

Je ne connais qu'un ou deux titres, tu le rapprocherait de quel album ?

Vendredi 01 Août 2014 - 15:06:30

Dead Congregation
- Promulgation of the Fall (2014)

Première écoute. Pour l'instant c'est toujours aussi sombre, massif et imposant, avec cette patte reconnaissable niveau mélodies (à la fois simples mais inquiétantes) et ce côté pachydermique impénétrable. Le chant caverneux et l'accordage grave des guitares offrent un mur sonore vraiment impressionnant. J'imagine que l'ombre d'Incantation plane sur ce groupe (c'est l'impression que j'ai du peu que je connais). Ça manque pas d'énergie, c'est Intense et pas linéaire. Je trouve par contre la batterie légèrement trop en retrait, par contre quand ça bourre ça me scotche sur place. Pour le moment j'ai une petite préférence pour Graves of the Archangels, mais je pourrais changer d'avis.

Vendredi 01 Août 2014 - 15:09:38

Je le rapprocherais plutôt de "Passion", le fond est le même, mais ce dernier est encore plus à part. La base est la même, mais rythmiquement parlant, c'est beaucoup moins axé sur le bourrin et plus sur le groove. Les voix claires ont toutes leur place et sont plutôt fréquentes, alors qu'avant... rien à foutre des voix claires si ce n'est en guise de "chœurs".

Vendredi 01 Août 2014 - 15:12:11

citation :
widomar dit :
Je le rapprocherais plutôt de "Passion", le fond est le même, mais ce dernier est encore plus à part. La base est la même, mais rythmiquement parlant, c'est beaucoup moins axé sur le bourrin et plus sur le groove. Les voix claires ont toutes leur place et sont plutôt fréquentes, alors qu'avant... rien à foutre des voix claires si ce n'est en guise de "chœurs".

Fuck, je ne connais pas Passion non, plus ha ha. Mais c'est un concept album Passion / Vanitas non ?

Vendredi 01 Août 2014 - 15:14:56

Aucune idée, mais je pense plutôt à une évolution du coup... Peut être qu'ils ont fait le tour sur ce qu'ils faisaient avant, je ne sais pas... Mais parti comme ça, je ne pense pas qu'ils reviendront en arrière, ils ont trouvé un autre domaine à explorer.

Vendredi 01 Août 2014 - 15:44:51

Centurian - Contra rationem (2013)

http://www.gryphonmetal.ch/cd13/centurian_ContraRationem.jpg

Je ne le découvre réellement que maintenant (oui je sais je n'ai jamais été pressé) et je suis plutôt partagé.

Indéniablement on retrouve la Rage, la fureur et la brutalité du death des deux premiers albums des hollandais, mais j'ai l'impression qu'on reste un cran en deçà du terrifiant "Liber Zar zax".

Cela dit ça reste au dessus de pas mal de productions récentes et on en prend quand même plein la tronche.

Vendredi 01 Août 2014 - 16:15:27

citation :
Balze dit :

citation :
Miskatonic dit :
Theory In Practice - Colonizing the Sun

Complexe, mélodique et bourré d'énergie. Un monstre de technicité aux soli aériens et virtuoses.

Le vieux bazar que tu exhumes, là ! Tu as déjà entendu les deux autres ? Moi pas, curieux d'avoir un avis.

Non, toujours pas. C'est toujours celui-ci que j'écoute en fait.
Faudrait essayer de les dégoter.

Vendredi 01 Août 2014 - 16:31:21

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Balze dit :

citation :
Miskatonic dit :
Theory In Practice - Colonizing the Sun

Complexe, mélodique et bourré d'énergie. Un monstre de technicité aux soli aériens et virtuoses.

Le vieux bazar que tu exhumes, là ! Tu as déjà entendu les deux autres ? Moi pas, curieux d'avoir un avis.

Non, toujours pas. C'est toujours celui-ci que j'écoute en fait.
Faudrait essayer de les dégoter.

Les 2 premiers sont plutôt sympa dans leur genre, j'ai commencé à écouter le combo à la sortie du 2ème " The Armageddon Theories"(1999) qui reste à ce jour mon préféré, légèrement plus "rentre-dedans" (le morceau éponyme divisé en 5 parties est vraiment excellent) que le dernier en date qui lui est plus "fluide" je trouve, tout en gardant un haut niveau d'exécution, il vient en second sur mon classement.

Le 1er "The Third Eye Fonction" (1997) est celui que j'ai découvert en dernier (via la réédition - 2006), on constate qu'il y a un autre growler (Johan Ekman en lieu et place d'Henrik Olson sur les suivants) mais le changement est minime et ne nuit pas à l'écoute, c'est celui que j'écoute le moins mais il contient son lot de bons titres néanmoins, si on aime les 2 suivants il ne devrait y avoir aucun problème avec celui là...

Vendredi 01 Août 2014 - 16:36:44

Cool, merci pour cet avis éclairé Stephane.
A écouter donc.