@darkoko : Ouais merci pour les "snares", j'ai vu ça après coup, le pire c'est que c'est un mot qui me parlait...
Je crois que c'est Pugnae qui m'a enduit dans l'erreur.
Pareil.
Avis pas encore définitif après 5-6 écoutes.
La 1è écoute s'est révélée complètement désastreuse et m'a laissé totalement dubitatif. Pour la simple et bonne raison qu'à première vue, y'a plus rien de
Loudblast là-dedans. A première vue.
En creusant, y'a quand même une patte loudblastienne perceptible, par vraiment dans la voix (ni dans la batterie au son de caisse claire très mat) mais plutôt niveau grattes je trouve, dans les riffs, dans la recherche de sonorités dans les accords, et dans les soli.
Après, ce qui me déplait énormément, c'est cet espèce de riffing heavy-black sur certains morceaux. Alors oui y'a des touches black dans
Burial Ground, mais faut voir de quel black on cause. Pour ma part je ne sais pas si y'a des influences darkthronniennes (je connais si mal ce groupe, j'peux pas dire) ou quoi, mais je trouve une façon de faire assez similaire au Now
Diabolical de Satyricon. Et perso j'ai jamais aimé ça. C'est parfois presque rock dans le riffing, ça reste longtemps grattouiller sur le même accord, truc qui me gonfle.
A côté de ça on a quand même des gros moments de bravoure, plutôt en fin d'album, en tête le finish de I Reach the Sun (et de l'album), absolument imparable, certainement un des plans les plus bandards de 2014.
Mais qui est suivi d'une bonus track très dispensable, qui rappelle pas mal le Mary de
Black Bomb A, et ça la fout plutôt mal après une fin d'album excellente.
Avec ça la typographie dans le livret est à moitié illisible, c'est bien de vouloir faire dans le sombre mais là putain faut plisser les yeux pour y voir quelque chose.
Bref on va laisser du temps et on recausera dans 5-6 écoutes...
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell