Death Metal >> Near Death Experience (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Juillet 2014 - 09:09:47

Matinée bien brutale avec :

Deeds of Flesh : Crown of Souls

Goemagot : Eradication of Insignificant Beings

Jeudi 10 Juillet 2014 - 13:21:05

Sinister : The Post-Apocalyptic Servant

Ils auraient du être titulaire hier soir, à 5 contre 11 ils écrasent quand même l'adversaire.

Jeudi 10 Juillet 2014 - 14:44:30

Bordel il me le faut ce Sinister, The Carnage Ending m'ayant déjà bien botté les fesses

Jeudi 10 Juillet 2014 - 16:21:39

Loudblast - Burial Ground

Mon premier du groupe, achat motivé par leur performance au Hellfest.
C'est moins rentre-dedans et plus sombre que ce que j'en avais retenu en live mais ça me va aussi. De belles ambiances à décortiquer au fil des écoutes en perspective !

Jeudi 10 Juillet 2014 - 16:48:55

@darkoko : Ouais merci pour les "snares", j'ai vu ça après coup, le pire c'est que c'est un mot qui me parlait...
Je crois que c'est Pugnae qui m'a enduit dans l'erreur.

citation :
Demoneyes46 dit :

Loudblast - Burial Ground

Pareil.
Avis pas encore définitif après 5-6 écoutes.

La 1è écoute s'est révélée complètement désastreuse et m'a laissé  totalement dubitatif. Pour la simple et bonne raison qu'à première vue, y'a plus rien de Loudblast là-dedans. A première vue.
En creusant, y'a quand même une patte loudblastienne perceptible, par vraiment dans la voix (ni dans la batterie au son de caisse claire très mat) mais plutôt niveau grattes je trouve, dans les riffs, dans la recherche de sonorités dans les accords, et dans les soli.

Après, ce qui me déplait énormément, c'est cet espèce de riffing heavy-black sur certains morceaux. Alors oui y'a des touches black dans Burial Ground, mais faut voir de quel black on cause. Pour ma part je ne sais pas si y'a des influences darkthronniennes (je connais si mal ce groupe, j'peux pas dire) ou quoi, mais je trouve une façon de faire assez similaire au Now Diabolical de Satyricon. Et perso j'ai jamais aimé ça. C'est parfois presque rock dans le riffing, ça reste longtemps grattouiller sur le même accord, truc qui me gonfle.

A côté de ça on a quand même des gros moments de bravoure, plutôt en fin d'album, en tête le finish de I Reach the Sun (et de l'album), absolument imparable, certainement un des plans les plus bandards de 2014.
Mais qui est suivi d'une bonus track très dispensable, qui rappelle pas mal le Mary de Black Bomb A, et ça la fout plutôt mal après une fin d'album excellente.

Avec ça la typographie dans le livret est à moitié illisible, c'est bien de vouloir faire dans le sombre mais là putain faut plisser les yeux pour y voir quelque chose.

Bref on va laisser du temps et on recausera dans 5-6 écoutes...

Jeudi 10 Juillet 2014 - 19:13:18

Brain Collapse - Shred It 'Til You Make It

Jeudi 10 Juillet 2014 - 19:18:56

Dead Congregation - Promulgation of the Fall

1ere écoute, pour l'instant séduit par le côté suintant du truc

Jeudi 10 Juillet 2014 - 20:05:27

Phalloplasty - Systematic Mutilation

Jeudi 10 Juillet 2014 - 20:26:41

Cerebral Effusion - Smashed and Splattered Organs (2005)

Jeudi 10 Juillet 2014 - 23:04:11

Engorgement - Excruciating intestinal lacérations

Brutal slam excellent et bien dérangé.