Death Metal >> Near Death Experience (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Juillet 2014 - 19:03:59

Atrocity - Hallucinations

Rien d'exceptionnel mais bien agréable à l'écoute, avec une trame pas inintéressante .

Edit : je passe au suivant, Todessehnsucht, que je n'ai jamais écouté.

Mardi 08 Juillet 2014 - 19:05:55

citation :
Blaspherereion dit :

citation :
Eligos dit :
Incantation - Dirges of Elysium (2014)

Un poil au-dessus de Vanquish, celui-ci m'a convaincu.

Au dessus par rapport à quoi?

Pas grand chose, disons la prod' (même si celle de Vanquish était déjà très bonne), Kyle qui a encore musclé son jeu et des titres plus catchys qu'à l'accoutumée : Debauchery en est le parfait exemple.

Mardi 08 Juillet 2014 - 20:22:25

Plus catchy?
C'est à dire que tu le rapproches de quel album?

Mardi 08 Juillet 2014 - 20:37:34

Angelcorpse - Hammer Of Gods

Mardi 08 Juillet 2014 - 21:35:28

citation :
Blaspherereion dit :
Plus catchy?
C'est à dire que tu le rapproches de quel album?

Plus facilement mémorisable. Généralement Incantation, pour moi, c'est un gros travail sur l'ambiance qui est toujours présent sur celui-ci mais qui empiète généralement sur l'accessibilité des riffs dans le reste de leur discographie. Ici, on a du gros riff US entêtant et accrocheur.

Après de là à le rapprocher d'un autre de leurs albums... Je ne connais pas assez bien leur disco pour déceler de grosses différences entre leurs différents skeuds. Mais en tout cas, ça reste dans la même veine que Vanquish, c'est sûr.

Mardi 08 Juillet 2014 - 23:00:36

Incantation c'est pas catchy.
Ce disque est plus proche d'un Onward to Golgotha mais pas aussi opaque, très bien produit, des riffs incisifs et puissants à la Diabolical...
Plus doomesque donc dans l'esprit, en particulier le titre Elysium véritable chef d’œuvre doom/death (et pas du death lent).
En ce qui concerne les titres qui détruisent les cervicales, Bastion of a Plagued Soul, Portal Consecration, Impalement of Divinity sont de véritables cartouches de chevrotine reçues en pleine gueule avec des accélérations et du trémolo défigurant...
Tous les autres titres sont aussi largement au dessus du niveau dans ce genre de death originel, crasseux et direct.

Grosse grosse impression, pas rentré de suite dans la bête comme Vanquish qui lui était plus direct et se rapprochait d'avantage d'un croisement entre Mortal Throne et Diabolical Conquest, mais ultra puissant

Mercredi 09 Juillet 2014 - 01:23:25

citation :
Blaspherereion says :
Ce disque est plus proche d'un Onward to Golgotha

Raahh putain ça donne envie !

Mercredi 09 Juillet 2014 - 08:55:02

citation :
Blaspherereion dit :
Incantation c'est pas catchy.
Ce disque est plus proche d'un Onward to Golgotha mais pas aussi opaque, très bien produit, des riffs incisifs et puissants à la Diabolical...
Plus doomesque donc dans l'esprit, en particulier le titre Elysium véritable chef d’œuvre doom/death (et pas du death lent).
En ce qui concerne les titres qui détruisent les cervicales, Bastion of a Plagued Soul, Portal Consecration, Impalement of Divinity sont de véritables cartouches de chevrotine reçues en pleine gueule avec des accélérations et du trémolo défigurant...
Tous les autres titres sont aussi largement au dessus du niveau dans ce genre de death originel, crasseux et direct.

Grosse grosse impression, pas rentré de suite dans la bête comme Vanquish qui lui était plus direct et se rapprochait d'avantage d'un croisement entre Mortal Throne et Diabolical Conquest, mais ultra puissant

Ca m'intéresse parce que le Vanquish je ne suis jamais rentré dedans, pas assez lourd et sulfureux, en même temps vu la chro de BG on est pas non plus complétement éloigné de Vanquish (les titres brises nuques?).

C'était mieux avant

Mercredi 09 Juillet 2014 - 09:24:51

Oui voilà, on garde cet aspect Brutal à la manière de Diabolical Conquest et cette Prod puissante de Vanquish, sauf que c'est plus proche de l'esprit Onward pour les titres écrasant, et ils représentent la moitié de l'album.

Moi je le trouve bien écrasant ce Vanquish, un des tous meilleurs Incantation.

Mercredi 09 Juillet 2014 - 09:55:02

ok merci

Sinon
Vader - Tibi et Igni